Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre

Re: Critiques

Aaah, en plus c'est un remake... éh béh !!! :mrgreen:

gustavo a écrit :
affiche-cine a écrit :Pour ma part, je boycotte cette marque que je considère a l'avant-garde du neo-fascisme capitaliste, et ce toujours de la maniere la plus sournoise possible (technologie propriétaire, obsolescence programmée du soft et du hard, communication, design, masse salariale, politique de prix...). Attention danger, cette marque ne vous veut pas du bien...
oui bah dans le style on peut citer les marques de machines à laver qui ont une mort programmée ou même les marques de voiture. capitalisme=fascisme. j'ai lu quelque part qu il existe une convention, de genève je crois, qui à l'époque avait vu les participants décider de mettre une durée de vie aux filaments des ampoules car ceux ci pouvaient avoir une durée de vie presque illimité. vrai ou pas, après....
Oui mais Apple est vraiment a la pointe en la matière...

Dans un autre genre, Coca Cola france "n'emploie" que 3000 "collaborateurs" pour 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire. Et ils s'en ventent ! Et je ne parle pas de leurs pratiques dans les pays en voie de développement...

Désolé, ca n'a rien a voir avec le ciné, enfin presque...

Hop, hop et hop ! Un peu de pub, mais pas de prosélytisme… 8)

RED 2
Décidément, difficile de trouver son bonheur au ciné en ce moment. Très décevant, les grosses têtes ne font pas l'affaire, quel ennui... Tellement bidon, rien de cohérent... je n'ai pas aimé cette façon de rendre facile les petites choses, exemple : on roule dans une belle Porshe bleue ou je ne sais plus quelle voiture de sport, elle est tellement basse qu'elle arrive a franchir une barrière de sécurité dessous sans la défoncer. C'est trop mal filmé qu'on voit nettement bien que la barrière est cent fois trop haute pour les biens de la scène, un petit genre de détail qui pince pour un tel film !!! Et j'en passe, y en a beaucoup d'autre. Sans parler du scénario, l'alliance à la fin avec le Coréen, non sérieusement, plus rien ne tient debout, je crois qu'ils ont peiné a écrire quelques choses... Et puis le coté "tour du monde" avec à chaque fois une petite visite touristique en action, on peut appeler ça un bon plan marketing pour réussir à vendre le film à l’international "on a tourné chez vous", heu LOL, mais je ne me plains pas de la longue scène à Paris :mrgreen:.
John Malkovich sauve le groupe, Morgan Freeman manque beaucoup.

Une place sur la terre
Film difficile, avec de très bons acteurs bien menés, Benoît Poelvoorde & Ariane Labed... Jusqu’où cette aventure mènera les deux protagonistes, nous suivons leur histoire avec beaucoup d'attention, très fort, émouvant...

Allez, demain 'me restera Grand Central :mrgreen:

Tiens, je vais aussi parler d'un autre film, un excellent film : poignant, puissant, touchant, du genre à donner des frissons dès la première image, un truc de fou, il s'agit de l’incroyable : La Légende de Shalimar. Il s'agit d'un court-métrage de 5min44, bon en fait, c'est une pub pour parfum, mais là on s'en tape, ce qui ma incroyablement plu, c'est toute la beauté de chaque élément que constitue le court, magnifique !!! :mrgreen: On reconnait très bien la musique piqué chez Zimmer, pour son DaVinciCode, celle de la scène finale au Louvre, chô la façon dont ils l'ont tarabiscoté pour la faire rentrer dans le court ! Par contre GaumontPathé le joue entre la médiavision et les FAs gold, soit du SCOPE en FLAT, avec les lumières allumées, arf on ne peut pas tout avoir... :lol:

Planes / Turbo

Deux films d'outsiders, fondés sur le fossé qui sépare les rêves du héros de sa nature première (un escargot passionné par la vitesse, un avion d'épandage souffrant du vertige qui rêve d'une course autour du monde...) Et hélas deux films plutôt dispensables.

Turbo, rien à dire sur la facture technique, le rythme ou l'humour présent mais bien dosé. Côté image un contraste entre le photo réalisme de certains éléments (décors, corbeaux, certains véhicules) et les personnages (escargots et humains, et aussi certains autres véhicules, tous cartoonesques...) Seul souci, c'est juste cousu de fil blanc. Avec du gros fil. La 3D n'a rien de renversante, quelques effets amusants sans abus, idéal pour tester la chose avec un gamin.

Planes est sans doute un travail honnête, mais en essayant, sans y parvenir, de se hisser à la hauteur de l'univers de PIXAR, laisse un goût bien plus amer. Conçu comme un direct to video (par le studio Disney Toons dédié a ce type de travail) le film a bénéficié finalement d'une sortie ciné. Mais sa nature de "sous-produit-spin-off' un poil au rabais se ressent. Misant sur la sympathie supposée immédiate pour cet univers de véhicules bavards et sensibles, on ne prend pas beaucoup de temps pour nous rendre les personnages attachants. Le rendu des textures est globalement en dessous du savoir faire de la maison mère (on peut détester Cars 2, mais visuellement il y a un truc qui est très réussi) et l'absence quasi totale d'humour handicape vraiment le visionnage. Sans le générique, j'aurais facilement cru à une tentative de la concurrence, mais non Disney produit lui même du sous-Pixar. Dommage. La 3D fonctionne sur quelques scènes de vol.

Magic-magic
en ressortant de là je ne savais comment le "noter", un "bof" me chatouillait les lèvres, mais pas que, parcequ'un petit peu dérouté. Mais malgré tout un film étonnant. Des passages bien orchestrés. Thriller psychologique, avec une pincée mystique, dans un cadre de film épouvante mais tout en étant rationnel. C'est fait par le réalisateur chilien de "les vieux chats" (que je n'ai pas vu).
On ne badine pas avec l'hypnose, on ne badine pas avec les intuitions. On a une âme et gare à leur dérive. Magic-magic.
Après avoir écris ce message, je le noterais "bien".

vekoma a écrit : Tiens, je vais aussi parler d'un autre film, un excellent film : poignant, puissant, touchant, du genre à donner des frissons dès la première image, un truc de fou, il s'agit de l’incroyable : La Légende de Shalimar. Il s'agit d'un court-métrage de 5min44, bon en fait, c'est une pub pour parfum, mais là on s'en tape, ce qui ma incroyablement plu, c'est toute la beauté de chaque élément que constitue le court, magnifique !!! :mrgreen: On reconnait très bien la musique piqué chez Zimmer, pour son DaVinciCode, celle de la scène finale au Louvre, chô la façon dont ils l'ont tarabiscoté pour la faire rentrer dans le court ! Par contre GaumontPathé le joue entre la médiavision et les FAs gold, soit du SCOPE en FLAT, avec les lumières allumées, arf on ne peut pas tout avoir... :lol:
Oui, oui... Bah heureusement que c'est pas horrible esthétiquement vu que le "spot" a couté 4 millions d'euros... L'équivalent, donc, de 4 longs métrages à petit budget. Plus cher que les films que je suis allée voir...
Quelle horreur ce truc, me le suis tapée 6 fois cette semaine, 3 minutes à chaque fois (pas eu la version de 5, heureusement), tout ça pour un parfum. Pour moi c'est vraiment ça l'"avant-garde du neo-fascisme capitaliste", plus que la marque à la pomme... Il passe en Flat parce que Mediavision l'a fourni en Flat. Et la lumière allumée, ben oui, on va quand même pas éteindre la lumière pour une PUB. Pour l'anecdote, on a reçu un mail de Médiavision, très énervé, car certaines salles avaient outragé Guerlain en "passant de la pub locale" après le spot, et que cela constituait un "grave manquement aux conditions de diffusion". Peut-être qu'ils voudraient aussi que l'on inscrive dans les programmes qu'il est diffusé avant la séance?

Ahhh... J'aime être cité, c'est le début de la gloire... ;-)

Comment ça les conditions de diffusion ? Y'a un document concernant cette pub silver ?

penny-lane a écrit :on a reçu un mail de Médiavision, très énervé, car certaines salles avaient outragé Guerlain en "passant de la pub locale" après le spot, et que cela constituait un "grave manquement aux conditions de diffusion".
Yannick a écrit :Comment ça les conditions de diffusion ? Y'a un document concernant cette pub silver ?

Oui. Il y a un mail qui stipule que la campagne Guerlain doit passer obligatoirement en HBF ( Hors Bande Fin ), c'est à dire après toute la Médiavision.

MOSS a écrit :Planes est sans doute un travail honnête, mais en essayant, sans y parvenir, de se hisser à la hauteur de l'univers de PIXAR, laisse un goût bien plus amer.
Ah.
J'avais une grosse attente sur ce film, j'suis deg' de lire ta critique... :(
PS : Et en plus, j'ai déjà acheté un petit avion trop mignon !

penny-lane a écrit :Quelle horreur ce truc,
Roooh... Pour une fois qu'il y a une pub qui envoi de la patate... C'est quand même un beau spectacle, malgré que ce soit une pub pour parfum, c'est un sacré travail...
penny-lane a écrit :Oui, oui... Bah heureusement que c'est pas horrible esthétiquement vu que le "spot" a couté 4 millions d'euros... L'équivalent, donc, de 4 longs métrages à petit budget. Plus cher que les films que je suis allée voir...

Oui mais bon, ça va encore, c'est pas les 91 millions pour le transfert d'un joueur de foot...

Madison a écrit : après toute la Médiavision.
Oui, oui, après la Médiavision, mais en gros y'a des salles qui ont mis de la pub LOCALE après, genre la pub pour le restaurant libanais du coin... et ça Guerlain n'a pas aimé :lol:

Ils ont l'air d'avoir envoyé des clients mystères dans un certain nombre de salles pour vérifier que leur pub était bien montrée.

les salauds

Claire Denis aux manettes. Lindon et Mastroiani fille assurent. Cocktail dans une atmosphère construite et qui dure en tension, mystère, abandon(dans ses différents sens), en crudité, la course d'un capitaine qui a abandonné son navire pour ses amis/famille et qui vogue à contre-courant des vagues du ras de marée des salauds, ces salauds là, les vrais, pour une fin qui contrairement au film qui baigne dans une ambiance onirico-mysterieuse, tombe un peu là (las?) de même pas tout son poids comme si fallait pas dépasser le 2h00 et qu'il fallait du rationnel quand même, car le spectateur attend des explications. Mais cela reste un bon film français de ce début 2013.

Madison a écrit :
MOSS a écrit :Planes est sans doute un travail honnête, mais en essayant, sans y parvenir, de se hisser à la hauteur de l'univers de PIXAR, laisse un goût bien plus amer.
Ah.
J'avais une grosse attente sur ce film, j'suis deg' de lire ta critique... :(
oh bin pas moi... ça m'avait l'air d'etre du sous-cars et comme je suis pas du tout une fan ni du 1 ni du 2...
bwa dans 2ans max ils vont nous sortir "Boats"...
Répondre