Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

zap a écrit :le 24 octobre j'irais à Villeuneuve La Garenne, au Megarama, voir Skyfall (tourné en 2.8K) et donc projeté en 2X4K, comme indiqué par Vekoma
Alors non, ça ne fonctionne pas comme IMAX numérique, ce sera en simple base 4k et ça sera largement suffisant :wink:

Et tout comme le précédent opus, pas le mercredi 24, mais le vendredi 26.
zap a écrit :J'irais avant à Villeuneuve la garenne si , mais j'ai compris qu'il y'a peu de chances, si Resident Evil: Retribution est en DCP 4K3D :mrgreen:
Mais surtout qu'il ne sera certainement pas dans la grande salle Horizon, avec Les Seigneurs qui sort !!!
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :
zap a écrit :le 24 octobre j'irais à Villeuneuve La Garenne, au Megarama, voir Skyfall (tourné en 2.8K) et donc projeté en 2X4K, comme indiqué par Vekoma
Alors non, ça ne fonctionne pas comme IMAX numérique, ce sera en simple base 4k et ça sera largement suffisant :wink:
Pour les projections en 2D, ils utilisent 1 seul projecteur?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Oui.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :Oui.
dommage, mais je sortirai quand même de Paris, j'irai à Ivry-sur-Seine alors :mrgreen:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

zap a écrit :dommage:
Bien au contraire, c'est mieux !!! Tu y vois un inconvénient à propos de la lumière ?
34000 lumens (sur un silver), en supposant que le xénon soit neuf, ça passe bien !
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :
zap a écrit :dommage:
Bien au contraire, c'est mieux !!! Tu y vois un inconvénient à propos de la lumière ?
34000 lumens (sur un silver), en supposant que le xénon soit neuf, ça passe bien !
ca sera mieux que dans la salle A du MK2 bibliothèque?
il y aura moins de candela/m², non?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

zap a écrit :ca sera mieux que dans la salle A du MK2 bibliothèque?
il y aura moins de candela/m², non?
Aucune idée... fait le test comparatif :)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Critiques

Message

Info pour Zap : la FA de Skyfall qu'on a reçu est en 4K ... Donc normalement le film aussi
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Jason Bourne : l'héritage
Alors là, j'ai envie de hurler à l'arnaque ! Ça se passe très bien jusqu'à la fin où on fini vite fait sur un yot aux îles philippines alors qu'on en attendait beaucoup plus ! Car nous avons tjrs cette même musique (Extreme Ways depuis le 1er !) qui se déclenche 10 secondes avant le générique, le truc qui te dit : préparez-vous, c'est fini, la suite dans le prochain épisode ! Bref, l’archétype du film d'action, vu et déjà vu cent fois. Y a juste le début dans les montagnes qui est excellent.

L'histoire : nous sommes donc parallèle aux numéros 2 et 3 avec tout leur patacaisse. Il s'agit donc d'un zoom dans le scénario : l'extermination de tous ces élites génétiquement modifiés pour le compte de la CIA, Outcome, la mise à jour de Treadstone. Et voici Jérémy Renner ! Le surhomme qui passera au travers de tous les zigouillages télécommandés par Edward Norton depuis son petit bureau avec sa petite équipe. Mais attention, il apprend que sans ses petites pilules (matin midi et soir) il ne peut survivre ! J'ai envie de dire : C'EST TOUT ! et 2h16, bah oui faut en faire plusieurs films avec un max de scènes d'actions ( comme celle de la moto qui est interminable).

C'est 100% calqué sur la trilogie, mais loin d'être mieux, comme on attend toujours mieux, légèrement déçu donc. Et Je n'aime pas la voix VF de Renner, le doubleur a fait trop de comédie, j'ai trop en tête son ton comique à chaque fois qu'il parle.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Critiques

Message

je plussoie... ça emprunte à du Bourne, ça porte le nom de Bourne, mais c'est loin d'être un Bourne - trop plat.

Je ne regrette pas de l'avoir vu en VOD ...
(aille, aille hadopitaper 776792 )
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

OliveT1 a écrit :Info pour Zap : la FA de Skyfall qu'on a reçu est en 4K ... Donc normalement le film aussi
merci pour l'info :D , c'est top

mais même si le DCP est en 4K, le film a até tourné en 2.8K, donc il ne peut pas être en 4K :(

et c'est un peu comme au début des mp3, j'avais un ami qui avait téléchargé un mp3 en 128kbs, et il l'avait converti en 192kbs parce qu'il pensait que le son serait meilleur


Après, je pense que ca va être top quand même car ola

1-"The We and the I", filmé en 5K, DCP 2K a priori et projecteur 4K était très bien

2-la caméra Arri Alexa M avec laquelle a étét tourné Skyfall, caméra numérique en 2.8K est a priori super (c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur internet)
http://www.imdb.com/title/tt1074638/technical
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :Jason Bourne : l'héritageMais attention, il apprend que sans ses petites pilules (matin midi et soir) il ne peut survivre ! J'ai envie de dire : C'EST TOUT ! et 2h16, bah oui faut en faire plusieurs films avec un max de scènes d'actions ( comme celle de la moto qui est interminable).
Tiens c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un....

Mais qui ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

zap a écrit :"The We and the I", filmé en 5K, DCP 2K a priori et projecteur 4K était très bien
Moi aussi, comme MOSS, je suis fascinée par... la fascination technique de notre ami zap ! Pour ma part, quand je regarde un film, bah je vois... le film ( pas le nombre de " K " ) :mrgreen: !
Es-tu absolument sûr, d'ailleurs, que c'était un projecteur 4K, dans cette salle 8 au Gaumont Parnasse, hum ? Peut-être était-ce un 2K très bien réglé ? Comme je suis méchante : je te mets le doute !!! 1353
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Quelques heures de printemps : :cry: :cry: :cry:
Les saveurs du palais : Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire ma difficile, Veko, mais... tu nous as habitués à des critiques un peu plus développées ! :lol:

Bon, allez, j'arrête de faire ma méchante ce soir. :arrow:
Répondre