Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

\\ Twilight 3 //

Dans un premier temps la VO, arrivé un peu à la bourre, je n'ai pas pu profiter (subir?) la première partie. Dans la toute petite salle, comme prédit, 30 personnes environs. Que dire sur le film, version originale, on ne peut qu'apprécier les voix, quoique, un peu monotone le Cullen. Sinon le film en lui même, c'est la chute. Le premier épisode à lancer cette saga, super ! le 2iem, c'est constamment cul-cul, gnan-gnan, et on termine sur une scène au plus haut ridicule, le 3iem y a plus rien de cul-cul et de ridicule, il ne reste plus que le gnan-gnan. Ça passe mal, ça limite le publique, trop ciblé ce film. Et les scènes d'actions, houlàlà, en manque grave de moyen, pas mal d'incohérence pour limiter les effets spéciaux. Je suis pour un repos de longue patience entre trois films d'une même saga, là ça ne va pas, 3 films beaucoup trop rapprochés. En sortant de la salle, j'ai constaté que, ah bah oui, j'étais le seul gars.

Puis à la suite, j'ai vue la VF, Dans la grande salle, avec environ 100 personnes, et 1% de gars. Bon bah, même topo, j'ai constaté que les américains raccourcissent Jacob par Jake, et en FR c'est toujours Jacob, au risque de nous planter. Je ne peut que redire, l'histoire cible trop demoizelles 13-28 ans en grande partie !

Stop, j'en arrête là avec Twilight.
Tout ce que j'espère c'est que le 4iem, soit réalisé par une femme, il faut une vision féminine, comme le 1, dans la thématique du 1 !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Alors du même réal, vois "Hard Candy" et "30 jours de nuit."
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Critiques

Message

SHREK OUAIS OUAIS

MILLENUIM Mieux que le premier

Petits meurtres à l' anglaise Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais nous passons un bon moment !!!!
Modifié en dernier par Stephane le sam. 10 juil. 2010 - 17:47, modifié 1 fois.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

\\ Petits Meurtres à l'Anglaise //

Vue en VOST ! Super ! que dire, bien délirant, un peu déjanté, pas méchant, et un acteur qui sort de haute science-fiction qu'on retrouve là dedans, ça change ! comme l'a dit Stephane, bon moment ! très bon moment ! contant d'avoir vue ce film.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :Alors du même réal, vois "Hard Candy" et "30 jours de nuit."
merci du conseil, je vais les voir très prochainement ! :D
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Critiques

Message

"La vie sauvage des animaux domestiques" : un très bon documentaire animalier !!!
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

\\ Tamara Drewe //

Fantastique ! sans déconner, je ne sais pas ce qui m'arrive, j'aime les films où il fut un temps, impossible, même pas d'y songer à les voir ! et vue en VOST !
Tactique pour s'entraîner à lire le plus vite possible : tout les plans sur Tamara :mrgreen:

contant d'avoir vue ce film :D
Au final bien sympa.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Critiques

Message

L' autre monde : pas bien du tout.

Tu as raison Vekoma Tamara Drewe est un excellent film, je pense que je vais aller le revoir
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

\\ Toy Story 3 //

Le gros gros et unique point négatif : le format 1.85 !
Quel magnifique Pixar 2010 !!! On accroche de A à Z, une histoire très bien ficelée, retour en enfance, émotion, vrai sensation, tout ça garantie surtout la fin ! Gigantesque fin ! Et le court métrage fabuleux, très poétique, très amusant, j'adore.

Génial ! :D, A voir !

Cependant Après 30 min de première partie, avec pub harribo,oasis 3D, et bandes annonces 3D aux effets tonitruant, à coté de ça, Toy Story 3 c'est complètement plat. Les sensations du Relief sont toujours présentes, mais très peu prononcé et on ne sent pas du tout l'indispensable de ce procédé, vraiment.

PS : par chez moi, film dans la grande salle au Megarama, avec (presque certain étant placé vers l'avant) un format sonore DOLBY 7.1 ! (j'ai tout entendu : sur les coté, à l'arrière, et sur les arrières coté ! obligé c'est ce format non ?)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

\\ Predators //

Alors à une certaine époque, le terme commercial "salles climatisées" était véridique, les étés étaient réglés en mode pôle Nord pour nous en montrer l'efficacité... aglagalga. Aujourd'hui, les salles n'ont pas changer, quand il fait chaud dehors, à ce que je sache, sans clîm c'est toujours un four dedans : et là aujourdh'ui >>> séance sans clîm :evil: !

Alors soit le film est extra et on en oubli la chaleur, soit le film est naze et on souffre pendant 1h40 ! Aujourd'hui ce fut la souffrance, mais pourquoi donc suis-je aller voir ce film ! pour en prendre plein les oreilles ? même pas ! que du blabla... 2 ou 3 pan pan, on ce croirait dans Lost au début, passé 5 min, vivement la fin. Les acteurs, on a droit à Morpheüs, Venom, et le Pianiste, mouais... Et les dialogues, une personne de moins à payer apparemment, y a rien a comprendre de ce qu'ils disent... mais ce n'est pas pire que Aliens VS Predators où les dernières 45min y a plus du tout de dialogue ! Tout comme pas d'histoire, à part survivre au méchant !

Et la fin, la boucle ce boucle, par pitié pas une suite !

Coté Image, houlala, houlala, houlalalala, alors coté droit : rayures noires de la 1ere partie jusqu'au générique de fin, des rayures à 45° toute hauteur, et coté gauche, un jolie festival de rayures verticales sur tout le film !

Bref, le calvaire !
Messages : 47
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 - 19:10
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Critiques

Message

:D quelqun a vu "dans ses yeux" ?, c'est magnifique, le film argentin est à pleurer sa mè..
Modifié en dernier par 35mm le lun. 19 juil. 2010 - 22:14, modifié 3 fois.
Messages : 47
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 - 19:10
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Critiques

Message

Stephane a écrit :SHREK OUAIS OUAIS

MILLENUIM Mieux que le premier

Petits meurtres à l' anglaise Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais nous passons un bon moment !!!!
:shock: alors franchement, le millenium, il m'a fatigué grave, tu vois je l'ai trouvé plat et beaucoup moins réussit que le premier, chacun ses gouts...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

Euh... Stéphane, c'est toi, là ??? 776792

Désolée si je me trompe, 35 mm, mais ton avatar ( et aussi ta façon de rédiger ) me font penser à un autre membre de ce forum...
Messages : 47
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 - 19:10
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Critiques

Message

yep, j'ai un poto qui fait l'acteur, (36 quai des orfèvres, entres autres), il a vu Inception, il semblerait que c'est décevant, ça vous étonne ?
Messages : 47
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 - 19:10
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Critiques

Message

Madison a écrit :Euh... Stéphane, c'est toi, là ??? 776792

Désolée si je me trompe, 35 mm, mais ton avatar ( et aussi ta façon de rédiger ) me font penser à un autre membre de ce forum...
nan nan, je bosse dans le Tarn et suis nouveau dans la place...
Répondre