Go!, ouverture du topic dédié (avec un peu d'avance), exposez votre :
Top-films 2015
Moi je réfléchi encore un peu, avec 2 ou 3 titres à voir demain pour finir l'année,
(mais je ne pense pas qu'ils atterriront en haut de liste).
votre TOP-FILMS 2015 ! |
- Messages : 5161
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: votre TOP-FILMS 2015 !
Pour ma part, ça dépendra de ce que donne la séance de mercredi en 70mm
- Messages : 1526
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
- Localisation : Ile-de-France
Re: votre TOP-FILMS 2015 !
(non classé)
Shaun le mouton
Avril et le monde truqué
Dheepan
Imitation Game
Kingsman
Birdman
Sea Fog
Microbe et Gasoil
Love
Miss Hokusai
Vous noterez les 50% de films français ! Comme quoi
Shaun le mouton
Avril et le monde truqué
Dheepan
Imitation Game
Kingsman
Birdman
Sea Fog
Microbe et Gasoil
Love
Miss Hokusai
Vous noterez les 50% de films français ! Comme quoi
- Messages : 1438
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
- Localisation : quelque part parmi les volcans
Re: votre TOP-FILMS 2015 !
sans ordre de préférence
TIMBUKTU
LA RANCON
LOIN DES HOMMES
LES NOUVEAUX HEROS
DISCOUNT
SELMA
SHAUN LE MOUTON
UNE BELLE FIN
LA TETE HAUTE
L'EPREUVE
VICE VERSA
MUSTANG
LE PETIT PRINCE
MICROBE ET GASOIL
MISS HOKUSAÏ
YOUTH
LAMB
SICARIO
LE BOUTON DE NACRE
SPECTRE
LE PROPHETE
LE FILS DE SAUL
LE PONT DES ESPIONS
TIMBUKTU
LA RANCON
LOIN DES HOMMES
LES NOUVEAUX HEROS
DISCOUNT
SELMA
SHAUN LE MOUTON
UNE BELLE FIN
LA TETE HAUTE
L'EPREUVE
VICE VERSA
MUSTANG
LE PETIT PRINCE
MICROBE ET GASOIL
MISS HOKUSAÏ
YOUTH
LAMB
SICARIO
LE BOUTON DE NACRE
SPECTRE
LE PROPHETE
LE FILS DE SAUL
LE PONT DES ESPIONS
- Messages : 2463
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: votre TOP-FILMS 2015 !
C'est bien de faire le point, parfois...
Vu cette année :
- Mad Max Fury Road
- Les nouveaux héros
- Birdman
- Les minions
- The Voices
- Cendrillon
- Ex Machina
- It Follows
- La loi du marché
- Réalité
- Inherent Vice
- L'homme irrationnel
- Vincent n'a pas d'écailles
- Phoenix
- While we're Young
- Valley of Love
- La dame dans l'auto...
- Summer
- Le voyage d'Arlo
- La chambre interdite
- Loin des hommes
Je n'ai peut-être pas fait les bons choix mais je ne vois aucun chef d'oeuvre dans cette liste, aucune nouvelle proposition fertile de cinéma qui blaste ton mind à la sortie de la salle.
Pas de quoi faire un top 10.
Le plus enthousiasmant : It Follows
Celui qui emporte mon adhésion la plus complète : Summer
Celui qui a ma sympathie : Vincent n'a pas d'écailles
Certains réalisateurs que j'attendais se sont égarés/fourvoyés/compromis/auto-cités confortablement : Dupieux, PT Anderson, Noah Baumbach...
Et il y a un film que j'ai vraiment détesté.
Vivement 2016 !
Vu cette année :
- Mad Max Fury Road
- Les nouveaux héros
- Birdman
- Les minions
- The Voices
- Cendrillon
- Ex Machina
- It Follows
- La loi du marché
- Réalité
- Inherent Vice
- L'homme irrationnel
- Vincent n'a pas d'écailles
- Phoenix
- While we're Young
- Valley of Love
- La dame dans l'auto...
- Summer
- Le voyage d'Arlo
- La chambre interdite
- Loin des hommes
Je n'ai peut-être pas fait les bons choix mais je ne vois aucun chef d'oeuvre dans cette liste, aucune nouvelle proposition fertile de cinéma qui blaste ton mind à la sortie de la salle.
Pas de quoi faire un top 10.
Le plus enthousiasmant : It Follows
Celui qui emporte mon adhésion la plus complète : Summer
Celui qui a ma sympathie : Vincent n'a pas d'écailles
Certains réalisateurs que j'attendais se sont égarés/fourvoyés/compromis/auto-cités confortablement : Dupieux, PT Anderson, Noah Baumbach...
Et il y a un film que j'ai vraiment détesté.
Vivement 2016 !
- Messages : 5161
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: votre TOP-FILMS 2015 !
¤ Les Blockbusters explosifs :
220 séances de cinéma (+7)
207 films inédits (+3)
¤ Comprenant :
- Star Wars épisode 7
- James bond 007 Spectre
- Mission Impossible 5
- Mad Max : Fury Road
- San Andreas
- Cinderella
- Seul sur Mars
- The Gallows
- Kingsman : Services secrets
- EX_Machina
- Renaissances
- Sicario
- Good Kill
- La Isla Minima
- La femme au tableau
- Une merveilleuse histoire du temps
- A Most Violent Year
- Mustang
- Youth
- Captives
- Crimson Peak
- Docteur Franckenstein
- The Voices
- Nous trois ou rien (exceptionnel ça !)
- Belles familles
- L'Hermine
- Caprice
- Un homme idéal
- L'Odeur de la mandarine
220 séances de cinéma (+7)
207 films inédits (+3)
¤ Comprenant :
- 220 séances en numérique,
dont 4 en Dolby Atmos
dont 14 en 3D (1 Dolby / 11 Real-D / 2 Master-Image)
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: votre TOP-FILMS 2015 !
Mwouarf, imbattable le bigvek!
78 films vus en salle pour ma part...
et pas mal d'adhésion (sans classement non plus:)
Alleluïa
The Voices
Réalité
La Terre Éphémère
Kingsman, services secrets
Les Nouveaux Sauvages,
Mac Beth,
Un Pigeon Sur Une Branche Philosophait sur l'Existence,
The Duke Of Burgundy,
Loin de La Foule Déchaînée
La Isla Minima,
Microbe et Gasoil,
Birdman,
Cemetery Of Splendour,
La Peau de Bax,
et n'oublions pas le doc SUPER 8 MADNESS
Petite mention spéciale pour Nous 3 ou Rien, pas en terme de cinéma, mais qui dit des choses si bonnes à entendre dans mon pays qui vote si mal.
Côté animation
Le Chant de la Mer,
Souvenir de Marnie,
Shaun le Mouton,
Vice-Versa,
Miss Hokuzaï
ou les Enfants Loups (découverte tardive)
et même Les Nouveaux Héros
m'ont tous ému. Certains beaucoup
Autres découvertes tardives très chouettes
Blue Collar,
Mysterious Skin,
L'Île Nue
Qui Veut Tuer Jessie?
Quelques blockbusters m'ont donné exactement ce que j'attendais d'eux,
Mission Impossible 5,
Mad Max Fury Road
ou Star Wars VII
mais rien à graver au fer rouge.
Les vraies déceptions viennent de Mistress America, où mon intérêt jusque là croissant pour un auteur montre une palier de stagnation, et de Absolutly Anything, pas loin du naufrage total...
78 films vus en salle pour ma part...
et pas mal d'adhésion (sans classement non plus:)
Alleluïa
The Voices
Réalité
La Terre Éphémère
Kingsman, services secrets
Les Nouveaux Sauvages,
Mac Beth,
Un Pigeon Sur Une Branche Philosophait sur l'Existence,
The Duke Of Burgundy,
Loin de La Foule Déchaînée
La Isla Minima,
Microbe et Gasoil,
Birdman,
Cemetery Of Splendour,
La Peau de Bax,
et n'oublions pas le doc SUPER 8 MADNESS
Petite mention spéciale pour Nous 3 ou Rien, pas en terme de cinéma, mais qui dit des choses si bonnes à entendre dans mon pays qui vote si mal.
Côté animation
Le Chant de la Mer,
Souvenir de Marnie,
Shaun le Mouton,
Vice-Versa,
Miss Hokuzaï
ou les Enfants Loups (découverte tardive)
et même Les Nouveaux Héros
m'ont tous ému. Certains beaucoup
Autres découvertes tardives très chouettes
Blue Collar,
Mysterious Skin,
L'Île Nue
Qui Veut Tuer Jessie?
Quelques blockbusters m'ont donné exactement ce que j'attendais d'eux,
Mission Impossible 5,
Mad Max Fury Road
ou Star Wars VII
mais rien à graver au fer rouge.
Les vraies déceptions viennent de Mistress America, où mon intérêt jusque là croissant pour un auteur montre une palier de stagnation, et de Absolutly Anything, pas loin du naufrage total...