James Bond SPECTRE

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

James Bond SPECTRE

Message

Hello.

Aujourd'hui j'ai vu comme beaucoup de monde en France, James Bond Spectre, au Pathé Beaugrenelle. Je pense que ce jour est une bonne journée pactole : en arrivant au ciné dès le matin il était impossible d'éviter le grooos panneau à l'entrée "007 SPECTRE toutes les séances sont complètes aujourd'hui" .

Donc le film est projeté dans la salle 10 (la grande) ayant eu droit à un coup de pub sur le 4k avec la projection de ce nouvel opus. Il passait aussi dans 2 autres salles à des séances intermédiaires.

4k extraordinaire ? Ah mais c'est du 4k pour un transfert argentique ! Oui le film, contrairement à son prédécesseur Skyfall, a été tournée en pellicule, dès la scène d'ouverture on sent le grain de la pelloche et la stabilité vibrotante de l'image, si si. Et avec ses CGI assez flous... Bref, ça rappelle le bon vieux temps... A part ça, cette scène de démarrage est complètement barrée, monstrueusement bourrin... Et ce n'est que le début du film... J'étais de si tôt sourd dans la salle à la puissance Atmos en 7.1.

Le film n'est pas mauvais, il suit à la lettre la ligne des versions CRAIG, mais il est bien en dessous de la qualité de Skyfall. C'est le grand méchant : Christoph Waltz, on a un putain d'acteur à gros talent, et là son rôle manque vraiment de présence dans le film... Point faible important je trouve.

Autre remarque, c'était une copie VOST, l'image était aussi VOST, c'est à dire que quand il y a une discussion en langue étrangère aux anglais (mexicain ou français) on se tape une ligne de sous-titre en anglais qui fait partie de l'image, et une autre ligne juste au dessus pour nous en français générée. Concernant la VF, ça ressemble à quoi ?

voilà voilà...
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: James Bond SPECTRE

Message

salut vekoma,

j'ai moi même était assez déçu de ce Bond. Ca sent le bon melange Hollywoodien avec des british par ci, des français par là, on ajoute un peu d'italien, d'autrichien/allemand et de mexicain + qq gadgets pour faire plaisir aux anciens, le tout pour attirer le plus de monde et cacher un scénar complètement absurde et ridicule.
vekoma a écrit :Autre remarque, c'était une copie VOST, l'image était aussi VOST, c'est à dire que quand il y a une discussion en langue étrangère aux anglais (mexicain ou français) on se tape une ligne de sous-titre en anglais qui fait partie de l'image, et une autre ligne juste au dessus pour nous en français générée. Concernant la VF, ça ressemble à quoi ?
Je me suis posé la même question. Ça sent le DCP bâclé (alors qu'ils avaient une semaine de plus). Nuls

Aussi, j'avais jamais vu ça, mais au Gaumont Opera Capucines (S1), mardi soir, l'image sautait de temps en temps. J'entends par là que plusieurs fois dans le films (10-20), des gros paquets de pixels (plus ou moins regroupés sur l'écran) s' éteignaient ou sautaient pendant le temps d'une ou deux frames (autant pour s'en rendre compte quoi). pas de quoi gâcher une séance mais quand même ! une idée de la raison ?
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: James Bond SPECTRE

Message

Hier, un record a été battu :

900 000 entrées pour 007 SPECTRE 1er jour FRANCE

Dont 265 000 entrées aux avant-premières de mardi soir.

(précédente 1ère place : Spider Man 3 avec 800 000 entrées au 1er jour qui était un mardi férié).

Heu... donc record pas vraiment battu...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: James Bond SPECTRE

Message

alexios a écrit :
Aussi, j'avais jamais vu ça, mais au Gaumont Opera Capucines (S1), mardi soir, l'image sautait de temps en temps. J'entends par là que plusieurs fois dans le films (10-20), des gros paquets de pixels (plus ou moins regroupés sur l'écran) s' éteignaient ou sautaient pendant le temps d'une ou deux frames (autant pour s'en rendre compte quoi). pas de quoi gâcher une séance mais quand même ! une idée de la raison ?
En tout cas c'est résolu.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

vekoma a écrit :Autre remarque, c'était une copie VOST, l'image était aussi VOST, c'est à dire que quand il y a une discussion en langue étrangère aux anglais (mexicain ou français) on se tape une ligne de sous-titre en anglais qui fait partie de l'image, et une autre ligne juste au dessus pour nous en français générée.
Imagine chez nos voisins Belges et Suisses qui ne parlent pas que Français...
Les copies en double sous-titrage sont courantes.
Du coup, certaines séquences ont peut-être une troisième ligne supplémentaire...
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: James Bond SPECTRE

Message

Comme au bon vieux temps de l'Orient Ciné (où j'ai vu les premiers Tsui Hark et les premiers John Woo). Les films en provenance de Hong Kong, généralement en cantonnais, étaient sous-titrés en mandarin, anglais et français. Ça prenait parfois la moitié de l'écran.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: James Bond SPECTRE

Message

vekoma a écrit :Hello.
../..
Donc le film est projeté dans la salle 10 (la grande) ayant eu droit à un coup de pub sur le 4k avec la projection de ce nouvel opus. Il passait aussi dans 2 autres salles à des séances intermédiaires.
4k extraordinaire ? Ah mais c'est du 4k pour un transfert argentique ! Oui le film, contrairement à son prédécesseur Skyfall, a été tournée en pellicule, dès la scène d'ouverture on sent le grain de la pelloche et la stabilité vibrotante de l'image, si si. Et avec ses CGI assez flous... Bref, ça rappelle le bon vieux temps... A part ça, cette scène de démarrage est complètement barrée, monstrueusement bourrin... Et ce n'est que le début du film... J'étais de si tôt sourd dans la salle à la puissance Atmos en 7.1.
../...
Perso, je n'ai pas trouvé cette 4K extraordinaire : définition faible (sauf les plans aériens (Vistavision?)), nombreux plans flous et le générique de fin : de gros paquets de lettres...
Le son 7.1 (où est l'ATMOS?) était trop fort (je ne pensais pas dire ça un jour !) mais le renfort de basses était là et bien là... J'ai par ailleurs noté un déséquilibre des voies avant : la gauche était en avant, je ne sais pas si ça venait du film ou de la salle (je vois un film sur deux dans cette salle)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: James Bond SPECTRE

Message

darklover a écrit :En tout cas c'est résolu.
Ah tant mieux ! J'ai eu l'explication entre temps. C'est une mise à jour du serveur qui provoque ça sur le 4K, et ils avaient pas pu testé avant car kdm arrivées trop tard ! Mais ils ont fait un downgrade après et pb résolu.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

Comment une mise à jour peut-elle faire merder la lecture ? :shock:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: James Bond SPECTRE

Message

" un downgrade après et problème résolu "
Euh... Mais le film est projeté en 2k, du coup ? :|
Je me demande combien de salles sont concernées par ce souci...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: James Bond SPECTRE

Message

Madison a écrit :Euh... Mais le film est projeté en 2k, du coup ? :|
Je me demande combien de salles sont concernées par ce souci...
Non, pas de soucis, c'est projeté en 4K. Cela concerne les IMB doremi qui sont dans des projos 4K, et qui ont eu la dernière version du firmware. un dizaine sont concernés je pense. (@ madison : t'as pas eu ce soucis là, l'ot jour ?)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

Kessila ce firmware ? :rolleyes:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

Il refuse de passer les films frelâtés ? Gentil firmware ^^

Et Mud qui fait 640 000 entrées en 21 semaines... Aprés avoir du faire ses preuves en commencant avec moins de copies qu´a l´arrivee.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: James Bond SPECTRE

Message

Puisqu'on est dans l'éternel VF/VO : Il faut remarquer que ce vendredi, à l'IMAX Ivry, sur 4 séances, 3 sont en VO ! Ce que je n'avais pas vu dans cette salle...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

C'est une bonne chose. VO Rules.
Répondre