James Bond SPECTRE

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: James Bond SPECTRE

Message

Revu le film hier soir, dans une salle neuve de Besac également à la puissance Dolby Atmos, mais en 7.1 (la scène d'ouverture aurait pu avoir un effet supplémentaire avec l'Atmos, mais bon). Cette salle est aussi équipé d'un projo 4k, l'image était 100 fois plus belle qu'à Beaugrenelle ! Certes ici l'écran est un poil petit, mais je suis persuadé qu'à Beaugrenelle la netteté était en défaut.

En VF, avec une belle image française où tout est traduit sans sous-titres : les titres des pays et même l'écran de la bagnole de Bond en respectant la police de caractères...

Une 2e fois passe aussi bien que la première, ça reste inférieur à Skyfall, et je continue à rejeter la scène de torture longuet et complètement raté, mais il en fallait une apparemment...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: James Bond SPECTRE

Message

Je ne suis pas sûr que dans la vraie vie on puisse survivre au traitement... Mais c'est du cinéma... Le problème des Bond, c'est qu'en première analyse ce sont des films réalistes...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: James Bond SPECTRE

Message

Euh? Ah bon? Réalistes comme Captain America alors? :?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

victoria18 a écrit :Le problème des Bond, c'est qu'en première analyse ce sont des films réalistes...
Le problème des Bond, c'est qu'aucun metteur en scène de talent n'a jamais été embauché pour les réaliser, et comme le matériau de départ est assez pauvre... Mais je pense que c'est parfaitement voulu de la part des producteurs, à l'image de l'acteur de seconde zone choisi pour incarné l'agent secret.

Si bien que le seul intérêt de 007 est une production des films qui s'étale sur 50 ans d'histoire géo-politique. C'est un peu une expérience de labo, comme Boyhood ;-)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: James Bond SPECTRE

Message

T'es un peu malhonnête, c'est pas "mal mis en scène."
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: James Bond SPECTRE

Message

Sam Mendes est un bon réalisateur. Mais il manque clairement quelque chose à "Spectre"... Je ne l'ai pas vu tout de suite mais c'est pourtant évident. Il a changé de directeur de la photographie. Et si "Skyfall" était si beau, c'était aussi (surtout ?) grâce à Roger Deadkins.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

MOSS a écrit :T'es un peu malhonnête, c'est pas "mal mis en scène."
Je n'ai pas dit que c'était mal mis en scène. Je dis juste que la saga a uniquement été mise en scène par des techniciens compétents mais sans "personnalité artistique".

Après, je sais bien qu'on peut débattre de cette idée de "personnalité artistique" mais je suppose qu'il ne viendra à l'esprit de personne d'affirmer que les Bond sont "d'authentiques oeuvres d'artistes inspirés".
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: James Bond SPECTRE

Message

Je n'ai pas d'avis sur James Bond, puisque je n'en ai toujours pas vu un seul, en revanche, j'ai vu tous autres les films de Sam Mendès, et je ne le considère pas comme un bon "technicien". Mais c'est la nouvelle tendance d'Hollywood : prendre des réals considérés comme des "auteurs" et leur filer un blockbuster. Ils finissent la plupart du temps broyés, parce que de toutes façons ils n'ont pas le dernier mot, ni forcément la main mise sur le scénar (encore une fois pour James Bond, je ne sais pas, je parle en général).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: James Bond SPECTRE

Message

Malgré les financiers US qu'on a derrière, Bond c'est du british à la base, donc c'est du blockbuster certes Hollywoodisé mais il y a un tout petit quelque chose, la touche de poivre qui en fait un truc un peu à part.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

penny-lane a écrit :Je n'ai pas d'avis sur James Bond, puisque je n'en ai toujours pas vu un seul, en revanche, j'ai vu tous autres les films de Sam Mendès, et je ne le considère pas comme un bon "technicien". Mais c'est la nouvelle tendance d'Hollywood : prendre des réals considérés comme des "auteurs" et leur filer un blockbuster. Ils finissent la plupart du temps broyés, parce que de toutes façons ils n'ont pas le dernier mot, ni forcément la main mise sur le scénar (encore une fois pour James Bond, je ne sais pas, je parle en général).
Je ne sais pas comment tu as fait pour préserver intacte ta virginité bondienne.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

MOSS a écrit :mais il y a un tout petit quelque chose
vraiment tout petit quelque chose alors, parce que pour moi, depuis que ca ne ressemble même plus a une serie b d´espionnage, je n´y trouve vraiment plus aucun charme...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: James Bond SPECTRE

Message

Je ne parle pas de charme (même si moi j'aime ça) je parle du petit truc qui fait que ce n'est pas tout à fait hollywood (là ou un Marvel Movie l'est.)
Mais tu ne vois plus assez de mauvais films affiche, ton échelle de valeur est fichue (voire fifichue dirais-je pour devancer Yannick.)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

Damned, j'ai été eu !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: James Bond SPECTRE

Message

Yannick a écrit :
Je ne sais pas comment tu as fait pour préserver intacte ta virginité bondienne.
C'est très facile ! Il suffit de s'endormir à chaque fois qu'il y en a un à la télé, et de ne pas aller au cinéma quand un nouveau sort :-D

Mais j'ai du mal de manière générale avec les films d'espionnage, même les bons, ça m'ennuie ^^
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Bond SPECTRE

Message

Oui mais tu adores La mort aux trousses, quand même, non ?
Répondre