Images subliminales dans Fight Club

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Images subliminales dans Fight Club

Message

Revoyant le film en BluRay, les images subliminales paraissent TRES visibles.

Alors soit, quand on a déjà vu le film, on s'y attend,mais du coup je me demandais si certains d'entre vous aviez projeté le film à l'époque en 35mm, et combien d'images exactement représentaient ces inserts: Une seule image? Plus?

Est-ce que ça se pourrait que pour le Blu Ray ils aient allongé le temps? Ou alors, n'ayant vu à l'époque le film que sur une télé cathodique, celles ci étaient beaucoup moins visibles?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

N'oublie pas aussi que le Blouré est en NTSC à 30 images secondes, et que par pulldown on a reconstitué la cadence de 24 images secondes. Le DVD lui était à 25 images seconde avec une accélération de 4% environ. D''où la possible différence de perception. Sans compter qu' un DVD proposait un signal entrelacé, et un blouré propose un signal progressif.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Comme je suis un vieillard, j'ai vu Fight Club au cinéma à l'époque...

Ces plans, on les voyait déjà car ils étaient faits pour être vus, pas vraiment subliminaux, donc.

D'ailleurs, les images subliminales (dans le sens 1 image invisible insérée parmi d'autres images continues) sont un peu un mythe car en 24 i/sec. et en double obturation, l'oeil discerne TOUTES les images (jusqu'à environ 50 i/sec. je crois).
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Normalement, un Bluray d'édition répondant aux exigences des licences AACS devrait être en 24ips.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Pareil qu affiche, je voyais deja les images au cinéma.
Apres, y a aussi un coup de chance, faut pas cligner de l oeil au mauvais moment. :mrgreen:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Ah ! Alors c'est super intéressant, parce que du coup les gens de ma génération ont plutôt découvert le film à la télé, et pour le coup, sûrement en raison de la taille de l'écran et de la basse définition, et bien on ne voyait rien :-D
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

ou peut etre c était censuré... :D
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Yannick a écrit :N'oublie pas aussi que le Blouré est en NTSC à 30 images secondes, et que par pulldown on a reconstitué la cadence de 24 images secondes
003654

A ma connaissance, il n'y a plus de PAL ou NTSC avec les BRD. Vu dans LAL, cette édition de 2009 de Fight Club est encodé en MPEG4-AVC 1080p avec 24 ips. Et en région multiple...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Ca me rappelle le plan ``subliminal´´ de la fin de Se7en : au cinéma, j´avais cligné des yeux et l´avais raté... Grrr...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Les flux HD sur les Blouré suivent les normes du NTSC J'en veux pour preuve que, dans première PRO, les flux HD sont classés dans le même dossier que les formats vidéo NTSC, et non le PAL
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Images subliminales dans Fight Club

Message

Sinon pour l'histoire du 35mm, malheureusement il n'y en a pas dans le FA...
Paske j'ai le FA un don de MOSS!
Répondre