Vidéothèque Blu-ray

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Vidéothèque Blu-ray

Message

Bonjour à toutes et tous,

je poste mon problème ici car je n'ai pas trouver d'endroit sur le forum vraiment approprié.

Je m'explique:

Je possède une collection assez importante de films sur support Blu-ray Disc (environ 400 titres). J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un logiciel afin d'enregistrer ma vidéothèque sur mon pc afin de pouvoir consulter rapidement les titres que je possède et éviter, quand besoin, d'acheter un titres que j'aurais déja.

Merci à tout le monde :)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

il y a pas mal de logiciels de gestion de video gratuit mais celui ci est plutôt simple et bien fait
il n'est pas tres recent mais bon il te faut juste une base de donnée consultable facilement

http://www.01net.com/telecharger/window ... 43600.html
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Merci diproj pour le lien que tu as mis en réponse. Est-il compatible avec Windows 10 ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

moi j´utilise Excel :oops:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Moi mon cerveau, mais du coup, je ne sais pas vraiment si j'en suis déjà à 400 :roll:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Moi je sais plus où j'en suis vu qu'ici avec le manque de place je n'ai pas tout ressorti des cartons. Mais je dois en avoir au moins 500 si on cumule les DVD officiels, les DVD samizdatés et la quinzaine de blouré (j'en achète peu en fait, les DRM dessus me gonflent, je préfère avoir le film en DVD et samizdater le blouré)
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Moi j'ai une appli sur Android avec toute ma vidéothèque d'enregistrer mais impossible de l'installer sur windows je ne sais pas pk. oui sa prends de la place 400 films deja mais c'est tellement agréable quand on rentre après une journée de taf d'avoir du choix en films a visionner :).
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Moi ça a l'effet inverse, j'hésite souvent devant tant de choix résultat ce sont toujours les mêmes disques qui servent et resservent : L'Envolée Sauvage, La Reine des Neiges, Harry Potter, Avatar....
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Il faut absolument te trouver une contrainte: soit tu mets de côté dans un carton ces DVD qui reviennent sans cesse, pour te forcer à choisir autre chose, soit, si base de donnée il y a, tu lances une selection aléatoire pour que le destin choisisse pour toi.
Moi je regarde beaucoup de trucs nouveaux ces temps-ci, enfin, c'est la grosse tendance disons... donc j'ai en stock des DVD de films que j'ai acheté parce que je les ai vu au cinéma et aimé, mais c'est ma dernière priorité de les revoir... J'ai donc quelques galettes qui ont des années et des années, et j'ai bien peur de découvrir un jours qu'ils sont deffectueux (et se faire rembourser un DVD 6 ans après sans ticket de caisse, ça marche pas trop :roll: )
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Moi en fait après une journée de boulot bah c'est une bonne bière et sois je suis motiver pour un film sérieux sois j'ai besoin d'un film qui ne demande pas a reflechir et je trouve donc mon bonheur dans ma vidéothèque.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Pareil mais avec un oasis tropicalà la place de la bière.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Moi c'est pareil sans la bière,
sans l'oasis, et très souvent,
il n'y a pas la journée de boulot juste avant :roll:

Sinon il ne m'est pas encore arrivé de racheter un film que j'ai déjà, au contraire, je crois avoir des films que je n'ai pas ou plus (je suis un gentil prêteur, et on oublie parfois de me rendre :evil: )
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Je ne sais pas pour qui j'ai le plus de peine la pour Moss qui n' as pas la journée de taf avant ou pour Yannick qui bois de l'oasis tropical :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Kessila contre l'oasis tropical ? MhmMM ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Vidéothèque Blu-ray

Message

Mdr Yannick :).

Bon, je recherche toujours un logiciel pour enregistrer ma vidéothèque. Je précise que je cherche un logiciel qui me permet de comptabiliser rapidement le nombre de films que j'ai. sur mon smartphone j'ai my movies pro qui est très bien mais je n'arrive pas a la telecharger sur windows. sa me met toujours SQL server not cold installed
Répondre