Palmarès Oscars 2015

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nominations Oscars 2015

Message

Pour qu'American Sniper puisse concourir aux Oscars 2015, il a fallut réaliser une sortie spéciale "Limited" dans une poignée de salle américaines à la dernière semaine de décembre 2014. Parce que je viens de me rendre compte de ça : Le film en sortie nationale sur tous territoires de la planète ne DÉPEND PAS de l'année 2014, oui les dates commencent au 1er janvier par l'Italy, le 16 janvier au USA, jusqu'au 19 mars en Ukraine.

Bravo pour ce bourrage ! 003654
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Nominations Oscars 2015

Message

johannes a écrit :J'espère Que le film polonais "Ida" aura la récompense pour la meilleure photo....
Je ne partage pas cet enthousiasme. Je n'y ai rien vu de nouveau esthétiquement. Une photo qu'on aurait pu faire il y a 60 ans, pourquoi pas, c'est un choix qui se comprend pour ce film, mais de là à offrir une récompense spécifique à la photo à ce film-là, je ne sais pas.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nominations Oscars 2015

Message

C'est marrant, après avoir dit ceci il y a quelques temps:
MOSS a écrit :wikipédia nous rapelle qu'on se trompe tous sur l'objet de la cérémonie, qui selon ses statuts est censée récompenser la production mondiale (et non seulement américaine.)

Je me dis pourquoi mais alors pourquoi y a t-i-l un oscar du film étranger?? 003654
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nominations Oscars 2015

Message

C'est notre traduction qui est fausse. Il s'agit du "meilleur oscar d'un film en langue étrangère".

Although a film has to be "foreign" (i.e. non-American) in order to be nominated for the Award, it also has to be in a language other than English. Foreign films where the majority of the dialogue is in English cannot qualify for the Foreign Language Film Award, and the Academy has usually applied this requirement very seriously by disqualifying films containing too much English dialogue, the most recent case being that of the Israeli film The Band's Visit (2007).[8] Despite the basic importance of the foreign language requirement, a completely dialogueless film such as Le Bal (1983) was still able to get nominated in the Foreign Language Film category.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nominations Oscars 2015

Message

Oui tu as raison, merci.
Mais la question reste entière ou quasi. Dans la mesure où la catégorie "meilleur film" ne dit pas clairement "en langue pas étrangère" :mrgreen: Ça donne l'impression que le meilleur film et le meilleur film en langue étrangère pourraient être deux films non anglophones... Et en effet, quelques films non-anglophones ont déjà été nommés dans cette catégorie dans l'histoire des oscars (dernièrement Amour d'Haneke par exemple.) Mais n'ont jamais gagné.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nominations Oscars 2015

Message

Doit y avoir une subtilité du même genre que celle qui a plombé "A Very Long Engagement" aux Césars pour des raisons purement économiques.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Nominations Oscars 2015

Message

oui la catégorie 'meilleur film de langue étrangère', ca fait un peu: allez, faut les aider, les petits, c'est presqu'impossible de gagner dans la catégorie meilleur film, on va faire une sous-catégorie, par charité. :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nominations Oscars 2015

Message

pourquoi 'un peu' ? :mrgreen:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Nominations Oscars 2015

Message

musidora a écrit :
johannes a écrit :J'espère Que le film polonais "Ida" aura la récompense pour la meilleure photo....
Je ne partage pas cet enthousiasme. Je n'y ai rien vu de nouveau esthétiquement. Une photo qu'on aurait pu faire il y a 60 ans, pourquoi pas, c'est un choix qui se comprend pour ce film, mais de là à offrir une récompense spécifique à la photo à ce film-là, je ne sais pas.

Je suis entièrement d'accord, pour les récompenses "techniques" c'est toujours le film où c'est le plus visible qui est choisi ... Pour Ida, c'est le seul film où j'ai entendu les spectateurs parler de "photo" en sortant, juste parce que le traitement esthétique est tellement fort qu'on ne peut l'ignorer, et que les gens ne sont plus habitués, mais rien de neuf...

Pour le montage c'est pareil, c'est toujours le film "rythmé", donc Whiplash gagne (bon montage, mais logique par rapport à la réal), alors que la monteuse de Boyhood qui a travaillé pendant 12 ans, en revenant régulièrement sur les rushs et assurant une continuité à l'ensemble, ben que dalle :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nominations Oscars 2015

Message

Bah 12 ans en même temps... elle est un peu lente! ^^
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Palmarès Oscars 2015

Message

Moi je suis content de l'Oscar pour Disney :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Palmarès Oscars 2015

Message

Tu as vu les films? Je ne sais pas si le court est méritant, je ne l'ai pas vu... (J'ai pourtant vu le long qu'il était sensé précéder mais les salles s'en tapent... :evil: )
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Nominations Oscars 2015

Message

penny-lane a écrit :
Yannick a écrit : Et Cumberbatch est tellement habité par son personnage de Turing (même si le scénario s'éloigne un peu de la réalité historique pour mieux dramatiser les enjeux du récit.) qu'il ferait un candidat intéressant pour le Meilleur premier rôle.
Nan, l'oscar de l'acteur ce sera pour Eddie Redmayne, y'a qu'à voir le FA de The Theory of everything pour en être convaincu.
Cumberbatch refait la même chose que dans Sherlock
Au fait, j'ai envie de m'autociter :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par penny-lane le mar. 24 févr. 2015 - 18:37, modifié 1 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Palmarès Oscars 2015

Message

Et moi, un point menton :p
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Palmarès Oscars 2015

Message

Oui, c'est pas le bon mot, c'est pour ça ^^le correcteur automatique m'avait joué un tour, c'est édité
Répondre