Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres |
- Messages : 1526
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
- Localisation : Ile-de-France
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Hello !
7 (après-midi/soirée), 8 (toute la journée) ou 9 (matin) pour moi !
Et si j'ai pas de place, j'irai voir des musicals !
7 (après-midi/soirée), 8 (toute la journée) ou 9 (matin) pour moi !
Et si j'ai pas de place, j'irai voir des musicals !
- Messages : 340
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Ca devient malheureusement trop cher à ces dates...
Quelques infos sur les différentes versions du film et leurs procédés d'élaboration :
http://www.interstellarmovie.com/formats/
Quelques infos sur les différentes versions du film et leurs procédés d'élaboration :
http://www.interstellarmovie.com/formats/
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
"Designed by the industry at a level of 7 on the processor".
Mouhahahahaha
Mouhahahahaha
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Seulement 6 salles en 70mm hors des Usa/Canada
Prague
Bradford
Bif Londres
Manchester
Bangkok
Taipei
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Etrange.
Ainsi donc, d'après Paramount, il y aurait DES copies en 70mm-5perfs de Interstellar.
Warner prétend qu'il n'y en a pas.
Site de Paramount:
Ainsi donc, d'après Paramount, il y aurait DES copies en 70mm-5perfs de Interstellar.
Warner prétend qu'il n'y en a pas.
Site de Paramount:
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Il y a bien des copies 70 mm 5 perfos pour Interstellar.
Environ 50 copies IMAX 70 mm 15 perfos.
+ 200 copies 35 mm aux USA.
Pour plus d'infos : http://www.film-tech.com/ubb/f1/t011718.html
Environ 50 copies IMAX 70 mm 15 perfos.
+ 200 copies 35 mm aux USA.
Pour plus d'infos : http://www.film-tech.com/ubb/f1/t011718.html
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Oui ça je le savais par Paramount.Il y a bien des copies 70 mm 5 perfos pour Interstellar.
Le problème est qu'en Europe ce n'est pas Paramount qui distribue mais Warner.
Et en France ils disent PAS DE COPIE 70mm.
Demain je vais contacter Warner à Londres, on verra bien.
D'autre part je suis stupéfait en regardant les programmations pour interstellar
dans la plupart des grandes salles américaines. Ca fait TRES longtemps que je
n'ai plus vu une telle quantité de copies en 35mm et en 70mm.
Certaines grandes salles ne passent même pas le film en Digital. Rien qu'en
argentique.
A titre d'exemple voici la programmation du Cinérama Dome à Los Angeles
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Voila quelque chose qu'on avait perdu l'habitude de voir dans
les pavés "annonce cinéma" des journaux américains.
Ca fait plaisir à revoir:
les pavés "annonce cinéma" des journaux américains.
Ca fait plaisir à revoir:
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Bonjour,
Le 35, 70 et IMAX argentique suit les accords Kodak-studios. Engagement jusqu'à l'horizon 2017 de fournir de la Vision 3 et du positif, mais garantie de métrage annuel. Kodak a des lignes amorties, il a baissé ses tarifs.
La surprise est le 70/5p, il passe en CSS et une salle aurait normalement droit à une copie. Le Max n'a plus de 70mm, mais il reste des salles avec des DP ou FP75 honorables. Le Dôme passe sur plateaux. Kinepolis Lomme ou Bruxelles n'ont plus de Century JJ-3? Une personne comme H Born ou Bradford l'auront, sortie ou Festival.
Selon ce que Nolan a fait avec le 70/5p ce sera sûrement le plus homogène.
@+
Le 35, 70 et IMAX argentique suit les accords Kodak-studios. Engagement jusqu'à l'horizon 2017 de fournir de la Vision 3 et du positif, mais garantie de métrage annuel. Kodak a des lignes amorties, il a baissé ses tarifs.
La surprise est le 70/5p, il passe en CSS et une salle aurait normalement droit à une copie. Le Max n'a plus de 70mm, mais il reste des salles avec des DP ou FP75 honorables. Le Dôme passe sur plateaux. Kinepolis Lomme ou Bruxelles n'ont plus de Century JJ-3? Une personne comme H Born ou Bradford l'auront, sortie ou Festival.
Selon ce que Nolan a fait avec le 70/5p ce sera sûrement le plus homogène.
@+
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Oui, sauf que le distributeur européen continental semble n'en avoir rienLe Max n'a plus de 70mm, mais il reste des salles avec des DP ou FP75 honorables. Le Dôme passe sur plateaux. Kinepolis Lomme ou Bruxelles n'ont plus de Century JJ-3? Une personne comme H Born ou Bradford l'auront, sortie ou Festival.
à foutre. La réponse obtenue fut DCP pour tous.
A Londres ils sont plus ouverts sur la question
- Messages : 5166
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
35mm au MaxLinder les amisNOSTROMO a écrit :Oui, sauf que le distributeur européen continental semble n'en avoir rien
à foutre. La réponse obtenue fut DCP pour tous.
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Bonjour,
Pas loin de 3H du mat au Japon, les yeux pas en face des trous mais je crois délirer. Je vais sur iMDB.
35 mm (Kodak Vision 2383)
70 mm (also horizontal) (also IMAX DMR blow-up) (Kodak Vision 2383)
D-Cinema
Les ratios
1.44 : 1 (some scenes: IMAX 70 mm version)
1.90 : 1 (some scenes: IMAX digital version)
2.20 : 1 (some scenes: 70 mm version)
2.35 : 1
Il se foutent de la gueule de qui, désolé d'être grossier ? La disparition du couchage magnétique fait que le 70mm PROJETÉ peut porter, sans aucun problème 2,39:1. Et pas 2,35:1, je doute que Nolan ait fait du scope non normalisé. Même, qui peut le plus peut le moins. Donc le compteur de ligne, l’amateur de l’œuvre de Nolan aura 5 expériences, si je compte bien;. IMAX 70/15, D-IMAX, 70/5p, 35mm 4/p scope et DCP 2-4K.
Je suis radical, mais c'est se foutre du monde. Il a causé partout que c'était l'ode à l'argentique, le numérique pas bien et tout. Putain, qu'il joue le jeu Une offre IMAX qui est IMAX, c'est son problème. Qu'il offre deux versions argentiques au même ratio, c'est la logique qui suit d'ailleurs les descentes DCP. Bobogeek en vadrouille...
Nostromo, je sais toute la problématique de l'argentique IMAX. C'est le transport et Londres n'a pas tiré de copie. Je crains qu'Arane non plus. Le 70/5p DATASAT-70 voyage à bien moins de frais que nos chères et lourdes valises plombées, c'est tout. Après, c'est un film que je vais aller voir si j'ai une invitation, pas plus.
@+
Édité pour typos
Pas loin de 3H du mat au Japon, les yeux pas en face des trous mais je crois délirer. Je vais sur iMDB.
35 mm (Kodak Vision 2383)
70 mm (also horizontal) (also IMAX DMR blow-up) (Kodak Vision 2383)
D-Cinema
Les ratios
1.44 : 1 (some scenes: IMAX 70 mm version)
1.90 : 1 (some scenes: IMAX digital version)
2.20 : 1 (some scenes: 70 mm version)
2.35 : 1
Il se foutent de la gueule de qui, désolé d'être grossier ? La disparition du couchage magnétique fait que le 70mm PROJETÉ peut porter, sans aucun problème 2,39:1. Et pas 2,35:1, je doute que Nolan ait fait du scope non normalisé. Même, qui peut le plus peut le moins. Donc le compteur de ligne, l’amateur de l’œuvre de Nolan aura 5 expériences, si je compte bien;. IMAX 70/15, D-IMAX, 70/5p, 35mm 4/p scope et DCP 2-4K.
Je suis radical, mais c'est se foutre du monde. Il a causé partout que c'était l'ode à l'argentique, le numérique pas bien et tout. Putain, qu'il joue le jeu Une offre IMAX qui est IMAX, c'est son problème. Qu'il offre deux versions argentiques au même ratio, c'est la logique qui suit d'ailleurs les descentes DCP. Bobogeek en vadrouille...
Nostromo, je sais toute la problématique de l'argentique IMAX. C'est le transport et Londres n'a pas tiré de copie. Je crains qu'Arane non plus. Le 70/5p DATASAT-70 voyage à bien moins de frais que nos chères et lourdes valises plombées, c'est tout. Après, c'est un film que je vais aller voir si j'ai une invitation, pas plus.
@+
Édité pour typos
Modifié en dernier par Charles le dim. 5 oct. 2014 - 1:55, modifié 1 fois.
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
# Vekoma
# Charles
ou le dit amateur pourra voir, dans le même complexe, les 5 versions.
C'est le cinéma AMC CityWalk à Los Angeles. Ils vont projeter toutes les
versions dans leurs différentes salles.
Et à quelques kilomètres de là pour les nostalgiques, comme moi, on pourra aussi
le voir sur l'écran Cinérama au Dome.
A titre personnel c'est mon opinion que je vais nettement préférer la vision sur
l'écran Cinerama du Dome par rapport à n'importe quelle version Imax, même
celle du Chinese Theatre.
Pourquoi ? Ils ne sont plus équipés pour le 70mm au Max ?35mm au MaxLinder les amis
# Charles
Et, à ma connaissance, il n'y aura qu'un seul et unique endroit dans le mondel’amateur de l’œuvre de Nolan aura 5 expériences, si je compte bien;. IMAX 70/15, D-IMAX, 70/5p, 35mm 4/p scope et DCP 2-4K.
ou le dit amateur pourra voir, dans le même complexe, les 5 versions.
C'est le cinéma AMC CityWalk à Los Angeles. Ils vont projeter toutes les
versions dans leurs différentes salles.
Et à quelques kilomètres de là pour les nostalgiques, comme moi, on pourra aussi
le voir sur l'écran Cinérama au Dome.
A titre personnel c'est mon opinion que je vais nettement préférer la vision sur
l'écran Cinerama du Dome par rapport à n'importe quelle version Imax, même
celle du Chinese Theatre.
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Bonsoir
Le vieux Doudou a loupé 1 concert pour se fâcher Le Max Linder a retiré son 70mm pour le Showmax vidéo. Réputé comme fatigué. Je partage que c'est du marketing. CN a 1 choix analogique et a tourné en gros. S'il sort 1 version salle en 2,39 c'est du 70-5p le + logique. C'est Fotokem qui a fait ts les 70mm. Technicolor n'a + de labos depuis 2013. Londres est fermé. Il reste Arane en Europe l'Inde et 2-3 labos aux USA. Transport IMAX lourd c'est cetain. Copie 70 mm en DTS70 rentabilisée en qqs mois sur 1 circulation Europe. Arane doit encore pouvoir tiret en +
CN devrait suivre ses diffuseurs. Sinon c'est comique son affaire!
Doux dimanche
Francoise
Le vieux Doudou a loupé 1 concert pour se fâcher Le Max Linder a retiré son 70mm pour le Showmax vidéo. Réputé comme fatigué. Je partage que c'est du marketing. CN a 1 choix analogique et a tourné en gros. S'il sort 1 version salle en 2,39 c'est du 70-5p le + logique. C'est Fotokem qui a fait ts les 70mm. Technicolor n'a + de labos depuis 2013. Londres est fermé. Il reste Arane en Europe l'Inde et 2-3 labos aux USA. Transport IMAX lourd c'est cetain. Copie 70 mm en DTS70 rentabilisée en qqs mois sur 1 circulation Europe. Arane doit encore pouvoir tiret en +
CN devrait suivre ses diffuseurs. Sinon c'est comique son affaire!
Doux dimanche
Francoise
- Messages : 5166
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres
Que Nolan propose de distribuer son film dans un format qui est déjà nostalgique, 2.39 ou 2.20, rien que de pousser jusqu'au 70mm/5p, j'envie les chanceux qui pourront vivre leur moment !! 70mm/15p c'est encore jouable pour les français à faible cout/durée du voyage... C'est du marketing très profitable !
Bah aux dernières news causées par la sortie de Samsara et l'installation du Christie 4k par Showmax, il a été mis de coté pour libérer de la place... Mais il est peut-être revenu en face d'un hublot si le DP3000 en doublon a été viré! Ça aurait été cool une copie en France, mais le 35mm fait déjà bien l'affaireNOSTROMO a écrit :# Vekoma
Pourquoi ? Ils ne sont plus équipés pour le 70mm au Max ?35mm au MaxLinder les amis