Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Francis a écrit :LA SALLE
Les sièges ont changé pour un tissu rouge. Ce n'est pas le confort absolu mais on y est bien, on a de la place pour les gambettes, aucun souci.
c'est tout de même plus confortable que dans mon souvenir de TDKR
Francis a écrit :LES PROJOS
le FA du Hobbit 3 (scope)
qui est tout juste horrible...
Francis a écrit : LES SCÈNES IMAX
L'usage de l'IMAX est parfois surprenant avec par moment de nombreuses alternances de format en peu de temps et sur des scènes semblant peu le justifier. Toutes les scènes "grand spectacle" en profitent en revanche, avec des scènes de voltige aériennes (descentes sur les planètes) ou spatiales folles.
c'est marrant ça ne m'a pas du tout dérangé, je dirai même qu''au moment du départ ça en rajoute dans la narration, séquences non imax à l'intérieur, imax extérieur du vaisseau...
et du coup tu as vraiment l'impression d'être enfermé à l'intérieur du vaisseau tant la qualité de ces séquences imax est hallucinante...
Francis a écrit : LE FILM
Je vais essayer de la faire courte pour ne pourrir personne. Interstellar est un film que j'ai apprécié mais qui peut laisser un goût amer dans la bouche, je comprendrais tout à fait qu'il ne plaise pas par bien des aspects. J'aurai en tout cas beosin d'un 2e visionnage avec des sous-titres pour tout capter.
vu le thème du film et notre niveau moyen en anglais, on est allé le voir avant... histoire de ne pas être frustré pendant cette séance.
en effet... ce film n'est pas pour tout le monde. je ne pense pas qu'il fera un carton comme ont pu faire tous ces précédents films... et pourtant je le souhaite ! parce que j'ai beaucoup aimé le film, qui m'a retourné (et d'autant plus après la séance en Imax), et aussi pour que nolan puisse continuer à avoir le droit d'être exigeant, pour qu'il puisse continuer à faire barrage au nivellement par le bas.
voir un film dans cette qualité d'image... ça n'est définitivement pas pareil.
et qu'on ne me parle pas de 3D pour un effet immersif... le 70/15 y arrive très bien sans aucun gadget...
dans la rangée derrière nous, il y avait des allemands. assez intéressés par ce qu'il se passait derrière. des opérateurs azimutés aussi peut être 776792
Francis a écrit : PS : Le public anglais mange comme un porc. Je n'ai jamais vu une pareille quantité de déchets alimentaires / popcorn par terre en fin de film. Petite pensée au brave écossais ayant fait un speech au micro en début de séance demandant d'y faire gaffe.
nous nous sommes fait exactement la même réflexion...
je poste qq photos ici demain
bonne nuit les copains du fofo
Image[/quote]
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

proj a écrit :Merci pour le retour détaillé. Comment était le son ? Le film est assez critiqué pour son mixage à base d'infra basses. J'imagine qu'en IMAX, les sub travaillent beaucoup.
le son était très très bon... très fort... mais pas du tout agressif. et oui les subs travaillent beaucoup.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Je plussoie Phphine, le son est très fort mais excellent, on a pas la sensation de se faire détruire les esgourdes.
Les infras, sur au moins deux scènes, sont "génantes" car envahissantes par rapport aux dialogues mais c'est un effet voulu.
phiphine0212 a écrit :c'est marrant ça ne m'a pas du tout dérangé, je dirai même qu''au moment du départ ça en rajoute dans la narration, séquences non imax à l'intérieur, imax extérieur du vaisseau...
En fait je parlais surtout de scènes "dans la jeep" au début qui sont parfois en IMAX, parfois non, c'est assez surprenant. L'alternance intérieur / extérieur du vaisseau est effectivement assez bien vue :)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Francis a écrit :En fait je parlais surtout de scènes "dans la jeep" au début qui sont parfois en IMAX, parfois non, c'est assez surprenant. L'alternance intérieur / extérieur du vaisseau est effectivement assez bien vue :)
ça ne m'a pas dérangé plus que ça... c'est juste hyper frustrant de ne pas avoir plus de scène en 70/15
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Image
Image
odéon dans lequel il y avait une avant première de Hunger games ce lundi soir... il y a sacrément du monde à leicester square... et beaucoup d'infrastructure ! flute je ne pouvais pas rester pour tenter d'apercevoir Jennifer
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Image
Image
Image
Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

C'est de l'origami géant les vaisseaux?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Du carton en tous cas il m'a semblé
Messages : 64
Enregistré le : lun. 27 août 2012 - 14:38

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Bonsoir,
Quelqu'un connaît-il une salle sur Paris qui projette Interstellar en 4K à coup sûr ? C'est pour donner l'info à un ami au cas où il ne pourrait pas le voir en 35mm au Max Linder.
Merci!

Lionel.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Je crois que le Wepler assure une projection 4K, à confirmer par Madison qui y va :)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Francis a écrit :Je crois que le Wepler assure une projection 4K, à confirmer par Madison qui y va :)
Qui y est allee cet aprem...
critique a suivre bientot ;-)
Messages : 64
Enregistré le : lun. 27 août 2012 - 14:38

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Merci pour l'info ! Je suis curieux de lire la critique sur la projection 4K.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Lionel1972 a écrit :Merci pour l'info ! Je suis curieux de lire la critique sur la projection 4K.
Je l ai vu également en 4k au kinepolis de lomme mais cette seance a été occultée par celle au BFI.
surtout visuellement. Car la chaine son de la salle 17 est plutot sympathique... n est ce pas veko...
Messages : 64
Enregistré le : lun. 27 août 2012 - 14:38

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

L'IMAX 70/15 est bien sûr trés au dessus des projections conventionnelles. Je ne pense pas avoir eu l'occasion de voir un film en 4K jusqu'à présent, mais déjà la différence de qualité sur les scènes IMAX du Dark Knight sur le Blu-Ray est impressionante alors que l'on reste sur du HD simple. J'ai eu par contre la chance de voir TDKR en 2012 dans 3 salles IMAX différentes (dont une salle Omnimax) en 70/15.
Répondre