Votre rétrospective de Robin Williams

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

penny-lane a écrit :Je reverrais bien Hook, vu enfant, je ne sais pas si le film a bien vieilli, j'ai l'impression qu'il a marqué un temps, puis a disparu.
J'ai revu Hook il y a quelques années et ça avait sacrément mal vieilli...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

Charles a écrit :Pour moi très surestimé.

Je crois que, dans le cas précis de Robin Williams, plus que de dire "on a perdu un grand acteur", il y a, pour beaucoup de gens, beaucoup d'émotion due au fait que cet acteur a marqué notre enfance/adolescence, et pas mal de souvenirs de films complètement oubliés qui remontent à la surface, surement, c'est vrai, pas tous très bons. C'est comme si Jim Carrey, Macaulay Culkin ou Michael J. Fox mourrait. De la tristesse due aussi au fait que c'est un suicide, ce qui contraste avec l'image publique du comique.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

darklover a écrit :
Madison a écrit :[@ darklover : très chouette, ton nouvel avatar ! :wink:
-> très chouette aussi la personne qui a pris la photo ;)
C'est Le Voyage dans la Lune ? :D
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

Pour moi le premier souvenir qui me vient a l'esprit est ( captain oh captain) debout sur la table merci Mr Williams pour cet instant d'emotion. ola
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 août 2014 - 11:49
Localisation : Angers

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

Malgré le fait qu'il ne fasse apparemment l'unanimité, il a surtout eu le mérite de faire des grands écarts dans ses rôles, du sérieux au comique, en ayant très souvent un rôle engagé.

On ne peut pas dire de la même chose de beaucoup d'acteurs de sa génération. Jim Carrey n'a fait qu'Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour contrebalancer tous ses films du box office, à ma connaissance.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

Guacamelee a écrit :Jim Carrey n'a fait qu'Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour contrebalancer tous ses films du box office, à ma connaissance.
Et Man on the moon et The Truman Show et The Majestic et I Love you Philip Morris et Scrooge etc, etc.

Mais ne lui portons pas malchance :mrgreen:
Messages : 23
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 12:50

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

penny-lane a écrit :
Guacamelee a écrit :Jim Carrey n'a fait qu'Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour contrebalancer tous ses films du box office, à ma connaissance.
Et Man on the moon et The Truman Show et The Majestic et I Love you Philip Morris et Scrooge etc, etc.

Mais ne lui portons pas malchance :mrgreen:


Je suis d'accord, man on the moon et surtout the Truman show (qui, a chaque fois que je le vois, me rend parano...) n'ont rien de film qui joue le box office. Meme si Jim Carrey joue encore comme Jim Carrey.

Enfin bref, moi aussi c'est le cerle des poetes qui m'a marqué et meme si il a un peu vieilli, il reste puissant a chaque fois que je le regarde.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Votre rétrospective de Robin Williams

Message

Personne ne se rappelle du film POPEYE ou il interprétait le célèbre marin ?
Avec Shelley Duvall dans le rôle d'Olive.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'était Robert Altman le réalisateur.
Mais cela doit dater de 1980/81
Répondre