Belle

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Belle

Message

Il y a peu de temps, j'ai rencontré des anglaises qui m'ont parlé de ce film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23209.html

Un des plus gros succès de l'année au box-office, premier film anglais d'UNE réalisatrice noire. Apparemment classique, mais très intéressant par son sujet. Un film en costumes anglais, avec des thématiques autour du racisme, je me suis tout de suite dit "Ah, mais ça, quand ça va sortir en France, ça va cartonner."

Le film sort aujourd'hui. Il y a DEUX salles en Ile-de-France... En VF. Même au Publicis, qui ne passe jamais les films en VF, je suppose donc qu'il n'y a même pas de DCP VO.

Déception, incompréhension... A la limite pourquoi sortir le film si c'est pour en faire ça?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Belle

Message

Pour en avoir les droits pour la sortie vidéo ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Belle

Message

Je ne pense pas, d'une part tu peux tout à fait sortir un film directement en vidéo, d'autre part c'est vraiment un film qui aurait trouvé son public en salle, pas en dvd.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Belle

Message

Étonnant, en effet, en plus c'est la FOX qui sort ça quand même...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Belle

Message

Et si c'était un bundle ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Belle

Message

ça ne justifie rien. J'imagine en plus qu'il est moins couteux de ne sortir qu'une version sous-tirée (plutôt qu'une doublée exclusivement...) Vraiment bizarre.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Belle

Message

ce qui est possible c'est qu'ils aient eu des subventions européenne ou autres qui sont assujetties a une sortie en salle donc une sortie en salle a minima vas peut être payer toute la sortie vidéo pub comprise 003654
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Belle

Message

En effet, un réal' m'a dit il y a pas si longtemps qu'il suffisait qu'un film ait une seule séance dans un seul ciné pour se voir débloquer des aides financières lors de la sortie dvd.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Belle

Message

Et (surtout) un délai raccourci pour les supports ultérieurs à la salle.

Quand je pense que la daube de propagande catholique Cristeros aura eu une carrière plus rentable en France grâce aux "fidèles" qui ont harcelé les salles…
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Belle

Message

Ouai, mais même, ils auraient pu faire AU MOINS un DCP en VO, permettant aux salles qui le souhaitent d'avoir accès au film. Là c'est carrément retirer toute chance au public de pouvoir voir le film. La décence aurait été de céder les droits à un vrai distributeur, qui aurait fait du boulot dessus. Ils peuvent garder les droits vidéos si ça leur chante. Je l'aurais très bien vu dans la ligne éditoriale de Mars, par exemple.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Belle

Message

Coeur Noir a écrit :Quand je pense que la daube de propagande catholique Cristeros aura eu une carrière plus rentable en France grâce aux "fidèles" qui ont harcelé les salles…
Ah vous aussi vous y avez eu le droit aux cathos qui envoient mail sur mail pour réclamer le film ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Belle

Message

Oui, mais ici le mail y connaissent pas, ils téléphonent ou viennent en personne. Cela dit ça s'est toujours fait poliment ! Il y a même une "fan" qui a fait imprimer des tracts pour annoncer qu'on proposait le film - sans rien demander à qui que ce soit : on l'a appris parce que plusieurs personnes sont venues au ciné nous en réclamer d'autres !

…jamais vu autant de stéréotypes "en vrai" : carte de famille nombreuse, le "look", la classe sociale… et un nombre incalculable de remerciements et de critiques élogieuses à la limite du prosélytisme, y compris de la part de très jeunes gens.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Belle

Message

Il faut de tout pour faire un monde hélàs
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Re: Belle

Message

Je me souviens d'à peu près le même phénomène sur la Passion du Christ. Un car de bonnes sœurs avait déboulé. J'avoue que je ne pourrais plus accueillir ce genre de populace à l'heure actuelle... Bien trop fanatique.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Belle

Message

Ce que Yannick n'ose pas nous dire, c'est qu'il est allé voir Cristeros avec ses copains et copines de paroisse 1353

Bien d'accord avec toi il faut de tout pour faire un monde - c'est à certains d'entre "eux" qu'il faut le rappeler quand il s'agit d'égalité des sexes ou de mariages librement consentis - mais ce n'est pas le lieu d'un tel débat.

Quelqu'un a-t-il vu Belle, alors ?
Répondre