VOTRE SCENE PREFEREE

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Aller je lance un petit "jeu" ...
Faites nous partager "Votre(ou vos) scène(s) préférée(s)" (Comme l’émission sur Allo Ciné)...

1338 de votre participation^^
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Je commence donc...

Il y en a une qui me tiens à cœur, c'est la scène d'introduction du "Sicilien " de Michael Cimino ou Barbara Sukowa déambule dans le couloir en se déshabillant juste avant de rentrer dans son bain... Scène filmée en travelling, champ, contre-champ ...

Une très belle scène...Merci Michael^^
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Le bon, la brute, le truand.
Scène du "duel à trois" à la fin du film.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

euh.... rien à voir


merci à tolkien et peter jackson, à jean piat de si bien doubler gandalf, à Ian mckellen d'être gandalf et à Howard Shore pour cette fabuleuse musique.

cette scène d'ouverture je l'ai vu je ne sais pas combien de fois en salle, j'allais jeter un coup d'oeil au démarrage, et une fois finie je reprenais le fil de mes activités :roll:
après j'ai plein de scènes de films que j'adore qui sont beaucoup moins "classe" que ceux cités plus haut... si je devais en citer qu'une ce serait celle là (et les qq min qui suivent mais qui ne sont pas dans la vidéo)

même pas honte donnerces scènes ic j'assume :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Ma scène préférée ? Oh là là, y'en a plein !!!
Comme Phiphine, j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois certaines scènes ( et certains chouettes génériques aussi ! ), parce que je projetais les films en question, et je ne pouvais pas m'empêcher d'aller en salle pour voir, et revoir, et revoir encore, ce qui m'avait touchée :oops: !
Bon, s'il fallait en choisir UNE ? Argh, trop dur ! Je vais réfléchir et je reviens plus tard...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

le silence des agneaux la scène ou l'agent du FBI vient livrer une pizza au tueur
contre champ et hop on voit Jodie Foster il a changé de lieu de personnage et de scène un un plan. Certains réalisateurs aurait mis au moins 5mn pour nous faire comprendre ce qui c’était passé je n'avait pas vu ça au cinéma depuis M le maudit.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

:oops: Le générique en apesanteur de Barbarella m'a beaucoup marqué...

Dans Solaris, la scène ou Kris Kelvin raène à la vie sa femme et choisit de vivre dans l'illusion...

La scène de fin de Pickpocket, j'ai envie de pleurer à chaque fois...
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Des scènes marquantes, pour moi, il y en a plein :

Dans Barry Lyndon : la scène de duel au pistolets dans la grange, avec son beau-fils.

Dans Blade Runner : Rutger Hauer qui parle avec Harrison Ford sous la pluie avant de mourrir.

Chaque fois que je tombe sur un de ces films de manière inopinée, je suis obligé de les regarder jusqu' au bout.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Une scène, un plan :

Dans Ghost Dog de Jim Jarmusch : au ralenti, le regard de Forrest Withaker croise celui du mafieux en voiture de pimp, lunettes fumées et fumée de cigarette qui sort de la bouche, le tout sur une musique de RZA...

La classe...
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

LA scène d'ouverture de "La Guerre des Etoiles", devenue l'Episode 4, même si c'est le 1, alors que ça se passe 20 ans après le 3.... oui je sais c'est compliqué, mais quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras 776792 ! une telle claque que j'en ai la joue encore rouge :-o
la mort d'E.T: avant de le rvoir, je commande toujours un semi-remorque de mouchoirs en papier, au cas où :mrgreen:
et comme aux JO, la médaille de bronze: la scène de la cuisine des "Tontons Flingueurs": chaque fois que je bois un coup de brutal, ça me rappelle cette drôlerie qu'on buvait dans cette taule de Biên Hoa, ...... 1353
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Titi del Atrium a écrit :la mort d'E.T: avant de le rvoir, je commande toujours un semi-remorque de mouchoirs en papier, au cas où
Mais... tes parents ne t'ont jamais laissé regarder ce film jusqu'au bout :mrgreen: ??? Parce que... à la fin... il ne meurt pas, euh, à la fin... finalement ! 0001236


Une scène pendant laquelle j'ai déversé des torrents de larmes : dans " Mary and Max ", le jour où Mary arrive enfin à NY pour rencontrer Max ( après une correspondance écrite qui a duré 20 ans, sans jamais se voir " en vrai " ), elle le trouve assis dans son salon, et...
:cry: :cry: :cry:
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Alors une petit scène que j'ai revu dernièrement et qui m'a donné des frissons, c'est celle de l'accident de train du film Super 8 de J.J Abrahams.
En dehors du côté purement effets spéciaux je lui trouve beaucoup d'interêt et elle m'a transportée.
Modifié en dernier par haibuski le sam. 22 sept. 2012 - 14:15, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

Ah, pareil pour moi ! J'avais projeté cette scène ( et uniquement celle-là ! ) lors d'une convention de distributeurs ( où l'on présentait des extraits de plusieurs films ), et elle m'avait vraiment beaucoup marquée !
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

La scène finale de"Voyage au bout de l'enfer" ou tous les amis se réunissent àprès l'enterrement de Nick (Christopher Walken)

La plume qui s'envole du livre a la fin de "Forrest Gump"

Scrat et sa noisette dans les scène d'ouverture des "Age de Glace"
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: VOTRE SCENE PREFEREE

Message

J'adore la toute dernière scène de " Inception ", avec cette interrogation restée sans réponse, puiqu'on ne voit pas si la toupie va s'arrêter de tourner... ou pas !
Répondre