Iron Man 2: navet ou super film ?

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Moi j'ai adoré mais certains n'aiment pas du tout je ne comprends pas...
(oui je sais je vois beaucoup de films très en retard x)


En passant, vive The Avengers et longue vie aux films de super-héros... :D
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Jimmy Letter a écrit :Moi j'ai adoré mais certains n'aiment pas du tout je ne comprends pas...
(oui je sais je vois beaucoup de films très en retard x)


En passant, vive The Avengers et longue vie aux films de super-héros... :D
Pour moi, super navet ... Je me suis emmerdé comme jamais. Mais bon, c'est un film pour les ados et je suis un vieux con.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Heum.. Je suppose que c'est brave de le reconnaitre.. x)
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

je suis en train de me refaire les films de super héros pendant mes vacances... Iron man y compris...

Ce genre de film n'a pour moi jamais eu vocation à être ce que j'appelle des "super films"... ce sont des films apéritifs ou à pop corn. L'entertainement ne provoque pas pour moi des exclamations au grand art... juste passer des moments à electro ancéphalogramme plat... objectif en général atteint....

iron man fait parti des films de super héros à licence marvel qui ont quand même je trouve un grand défaut qui est la caractère linéaire et répétitif du scénario... A ce demander si ils n'ont pas embauché bruckeimer chez marvel...(stan lee est-il un clone de bruckeimer puisqu'il est dans les producteurs executifs souvent?)

Ce qui fait que pour moi, Iron man, sans être un navet, est très loin d'être un "super" film...encore plus le 2 (quoique le 1 déjà...)

Quand à Avengers, je trouve que c'est pire... 2H30, si j'avais eu une montre, je l'aurais regardé parfois... Aucun scénario si ce n'est le regroupement des super héros au charisme déjà chancelant ramené à Zéro.... Et la 3D (à la sauce CGR je vous l'accorde) était complètement superflue...

Faut dire que moi comme film de super héros, à part les batman de tim burton, je retiens le hulk de Ang lee( je sais je vais me faire lapidé... heureusement que je suis derrière un écran d'ordi)... jusqu'à la transformation en bète verte qui est , il est vrai, une catastrophe en terme d'effets spéciaux pour voir un hulk monté sur ressort sur le dernier quart d'heure du film... il reste que ce film renouvelait l'idée du scénario de super héros, tout en reprenant un personnage classique du comics américain (comme tim burton d'ailleurs)

Pour conclure donc Iron man 2 n'est ni un navet, ni un super film...c'est peut être un bon antidepresseur... :mrgreen:
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

J'avais trouve les deux Ironman bien sympas. Pas des grands films, mais on passe un moment bien divertissant.
Par contre Avengers, j'ai vu hier et je me suis bien ennuyee. Grosse deception, surtout que tout le monde m'avait dit que c'etait genial.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Il n'y a à ce jour que 2 grands films de super héros (donc de très bons films de cinéma) :

KICK-ASS et INCASSABLE !

Ya-ha !
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Et Watchmen quand même purée !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

valium a écrit :Et Watchmen quand même purée !
Je +oie
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Tout ça ne vaut pas...

Superman et les nains de l'enfer !

Image

(ni un clair de lune à Maubeuge, d'ailleurs...)
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

affiche-cine a écrit :Il n'y a à ce jour que 2 grands films de super héros (donc de très bons films de cinéma) :

KICK-ASS et INCASSABLE !

Ya-ha !
Incassable...mouais... film largement sur-évalué...film correct sans plus, n'éxagérons pas...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Incassable, c'est la magie du cinéma en action, une profession de foi !

Je crois plus dans le super héros de Bruce Willis que dans n'importe quelle bouse estampillée Marvel en images de synthèse...

La scène où il découvre sa force et le regard de son fils le voyant soulever 200 kg de fonte... Brrr... Grand moment de cinéma.

On retrouve d'ailleurs cette même manière de faire confiance au cinéma dans La jeune fille de l'eau...
Modifié en dernier par affiche-cine le lun. 21 mai 2012 - 19:28, modifié 2 fois.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

affiche-cine a écrit :Incassable, c'est la magie du cinéma en action, une profession de foi !
ah bah merde... j'ai du raté qqch... j'ai pas du tout (mais alors là pas du tout) accroché !
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

je fais une intervention en vitesse pour dire que :

1) pour moi, "Incassable" est le meilleur film de N.Shyalaman. Plus que le 6e sens qui fonctionne réellement une fois...

2) La meilleure scène (plan ?), est celle ou Bruce Willis est devant sa penderie, de dos avec son "costume" accroché a un ceintre. Une sorte de référence à l'ensemble de TOUS les comics (Spiderman, Batman, etc),en 1 plan.

3) Même chez Marvel, ils s'en sortent pas si mal au niveau de leurs adaptation : recontectualisation des personnages et de enjeux dans notre époque, références historiques... les mecs réussissent même à avoir de l'autodérision par rapport au matériau de base (la bd, les costumes ridicules et flashy...).
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

l'écureuil a écrit :2) La meilleure scène (plan ?), est celle ou Bruce Willis est devant sa penderie, de dos avec son "costume" accroché a un ceintre. Une sorte de référence à l'ensemble de TOUS les comics (Spiderman, Batman, etc),en 1 plan.
Ben ouais, c'est la puissance du cinéma quand il y a un vrai réalisateur aux commandes...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

bah moi j'avais vu que thor et j'ai passé un super moment avec avengers. j'en attendais rien et je me suis marrée à plusieurs moments (surtout la référence avec le pilates que je pratique moi même :lol: ).
et allez jusqu'à dire que "shyaletruc" est un vrai réalisateur... je sais pas... quand je regarde sa filmo, bah à part le 6è sens qui effectivement ne marche qu'une fois le reste mouais bah bof bof quand meme. ou alors c'est moi qui passe à coté de qqch encore une fois.
Répondre