Titanic 3D

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Titanic 3D

Message

Bonsoir à tous, je reviens d'une projection numérique VF Real D 3D (de toute façon en France il n'y a rien d'autre question format) et moi qui suis pourtant un fervent défenseur du 35mm et détracteur du numérique, j'avoue avoir été bluffé à chaque seconde pour la première fois de ma vie. Pas d'entracte et pourtant j'ai été surpris de voir que les gens dans la salle ont été assez calmes et attentifs tout du long, et les passages tels que les plans où Rose se retrouve seule au milieu de l'océan ou dans les couloirs à chercher de l'aide, ont été intenses par le silence qui régnait dans la salle... Bref la 3D est impeccable, je note juste quelques modifications effectuées dans la bande son (certains dialogues de figurants passés à la trappe) et aucunes corrections à l'image. Cameron a raison, rien à voir entre un DVD et un grand écran, moi qui suis extrêmement pointilleux au cinéma, j'ai été bouche bée à chaque instant !
Par contre aucun moyen de remercier le projectionniste car inexistant ce soir-là (multiplexe 6 salles numériques Pathé Gaumont de Chambéry aux projos chères et souvent catastrophiques).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Titanic 3D

Message

studios74 a écrit :Bonsoir à tous, je reviens d'une projection numérique VF Real D 3D (de toute façon en France il n'y a rien d'autre question format)
La France est un grand pays, qui cultive la diversité : donc ne pas s'y méprendre, il y a bien d'autres choses que du Real D 3D en France :)
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Titanic 3D

Message

Je me suis mal exprimé : il n'y a pas d'autres formats pour ce film !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Titanic 3D

Message

Tu veux parler de la 2D je devine ? :)
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Titanic 3D

Message

Oui : pas de 2D ni d'IMAX, seulement du 3D, par contre VF et VOST.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Titanic 3D

Message

A la fois, pour une ressortie spécial 3D, le contraire aurait été vraiment gonflé, non ? :)
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Titanic 3D

Message

C'est certain, mais ça limite la distribution (une poignée de salles dans mon département qui l'ont programmé), surtout que même le voir rien qu'en 2D eut été exceptionnel...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Titanic 3D

Message

grolem a écrit :
studios74 a écrit :Bonsoir à tous, je reviens d'une projection numérique VF Real D 3D (de toute façon en France il n'y a rien d'autre question format)
La France est un grand pays, qui cultive la diversité : donc ne pas s'y méprendre, il y a bien d'autres choses que du Real D 3D en France :)
Je plussoie. Il y a même des salles qui ne toucheront peut-être jamais à la toile métallisée !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Titanic 3D

Message

Coeur Noir a écrit :(...)Il y a même des salles qui ne toucheront peut-être jamais à la toile métallisée !
Et c'est tout le "mal" que je leur souhaite d'ailleurs :D
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Titanic 3D

Message

Je ne comprends pas.
La FA 3D présente à mes yeux un film qui donne rien.
Le film est différent ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Titanic 3D

Message

Je suis rentré deux fois deux minutes dans la salle et je dois bien avouer que la 3D a, pour une fois, l'air impressionnante. Je n'avais pas prévu mais du coup, j'ai bien envie d'aller le voir. Si elle est comme ça tout le long du film, ça peut valoir le coup (et je n'aime pas du tout la 3D normalement).
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Titanic 3D

Message

Je n'ai pas vu la FA 3D mais je peux vous dire, parole de quelqu'un d'anti-numérique et 3D, que le film est époustouflant comme tourné en 3D mais le grain de pellicule en plus ! C'est le seul film qui me réconcilie un peu avec le numérique 3D maintenant... Pour une fois que la projection est correcte (scope respecté, son nickel, etc.).
Je rajoute qu'en Real D la 3D est bien plus impressionnante qu'en Volfoni sans écran métallisé.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Titanic 3D

Message

Tiens, je suis surpris... Titanic (2D) n'est même pas dans le top 10 : http://filmclosings.com/2012/03/top-10- ... -03-26-12/

Tipiak!
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Titanic 3D

Message

Sûrement parce que c'est une étude réalisée entre 2010 et 2012 : le regain d'intérêt pour le film est survenu il y a quelques semaines seulement.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Titanic 3D

Message

j'aime bien ton sûrement :)
Répondre