Palmarès Cannes 2011

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Palmarès Cannes 2011

Message

Voici le Palmarès du
Festival de Cannes 2011


Prix du jury
POLISSE réalisé par Maïwenn

Prix du scénario
HEARAT SHULAYIM réalisé par Joseph CEDAR

Prix d’interprétation féminine
Kirsten Dunst dans Melancholia

Prix de la mise en scène
DRIVE réalisé par Nicolas WINDING REFN

Prix d’interprétation masculine
Jean Dujardin dans The Artist

Grand Prix
LE GAMIN AU VÉLO réalisé par les frères DARDENNE
BIR ZAMANLAR ANADOLU'DA réalisé par Nuri Bilge CEYLAN

La Palme d'Or
THE TREE OF LIFE réalisé par Terrence MALICK

Ainsi s'achève le 64ième Festival de Cannes...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

Il est pô mal ce palmarès je trouve ! Juste ce qui m'énerve c'est que ce sont des films qui sortent en octobre novembre pour la plus part, surtout The Artist, ça va être dur d'attendre !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

Tree of Life, c'est pas vraiment une surprise, non, surtout qu'il parait que De Nireux était impatient de voir le Malick.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

Eh bien moi, j'ai donc le plaisir de projeter ce soir... la palme d'or !!!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

vekoma a écrit : The Artist, ça va être dur d'attendre !
suis d'accord avec toi. ça fait long quand même.
par contre les autres titres du palmarès me tente moyen... the tree of life j'ai vu les 35-40 premières minutes... et hum... bon........ 0001236
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 - 9:58
Localisation : Paris

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

A Cannes justement, si mon compte est bon, sur les 20 films en compétition, seul 4 étaient en 35mm a l'audi lumière.
Un certain regard 6 films en 35mm sur 21.
Pour le cote MIF, on peut dire aussi que le 35mm est en voie de disparition.
Dans cette grande fête du Cinema qu'est ce festival, j'ai entendu dire que me numérique ne dépasserait pas l'argentique...quel retournement de situation et de veste pour certains.
Je veux aussi dire que cette année Le festival a connu une invasion du numérique, au point que certains Projectionnistes se demande si leur présence sera encore utile l'année prochaine, car avec ce nouveau support, plus besoin d'être 2 a 3 projectionnistes en cabine a chaque projection pour la partie FIF. Quant au MIF, le marche du film, un projectionniste pourrait se trouver a s'occuper de 2 salles au lieu d'une.
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

Slut tout le monde. Juste pour répondre a propos du MIF. Je bosse à cannes et ai donc fait le festival. En éffet sur le marché du film, plus des 3/4 des films étaient en DCP. Ce qui n'arrange pas les choses : temps d'ingest (en sachant que nous tournons en Doremi et projettons de 9h à minuit) quand le dcp n'est pas livré 30min avant la proj, Kdm rarement bonne... Bref, cette année (c'était mon premier festival) on en à sacrément bavé. Même la cst ralait. @Phiphine, je viens de me faire "Tree of life", j'ai beaucoup aimé ce film, les images sont fabuleuse et l'histoire touche vraiment au coeur. Pour moi, cette palme est bien meilleur que "Oncle Boonmee"...
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 - 9:58
Localisation : Paris

Re: Palmarès Cannes 2011

Message

Un raz de marée numérique, mais dans d'autres festivals c'est pareil. Mais aussi dans celui ci une baisse des rémunérations, et du nombres de jours travailles surtout pour les nouveaux projectionnistes embauches. Quelques uns d'entre nous sont prêt a y travaille avec une rémunération plus basse encore.
Répondre