Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

Parce qu'on accompagne quelqu'un plus motivé que soi, parce que l'acteur principal en interview vous a semblé très con, parce que depuis la cabine on a vu un extrait hors contexte, parce que le bouche à oreille est si mauvais qu'il ne peut pas avoir tort... on est parfois surpris d'aimer un film de façon inattendue...

Ça m'arrive souvent car je vais souvent voir ce que je projette en monosalle, sans l'avoir vraiment choisi donc, et que je suis aussi du genre à voir certains films au pif!


Je crois que la dernière fois que je suis entré dans une salle en pensant BOF mais sorti en pensant "Ah? Tiens!" c'était pour "RIEN DE PERSONNEL" (syndrome de l'extrait vu en cabine.)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

MOSS a écrit :Ça m'arrive souvent car je vais souvent voir ce que je projette ( ... )
Pareil pour moi ! Je ne choisis pas les films que je dois vérifier en " vision " le matin, et souvent, ce sont des films que je n'aurais pas choisi spontanément d'aller voir, alors comme je n'en attends strictement rien eh bien j'ai régulièrement des bonnes surprises ! :D
Par contre, je ne me souviens pas trop des derniers titres qui m'ont fait cet effet-là, faut que j'y réfléchisse...
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

Je ne vais pas voir tout ce que je projette. Des fois l' effort serait au dessus de mes moyens !!!!.

Le film que je n' étais pas chaud pour aller le voir et qui est pourtant devenu le film qui m' a le plus marqué, ceci expliquant peut être cela.....

Ce film est The secret life of words
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

Je vais vois presque tout ce que je projette depuis qu'on m'a fait savoir que ca faisait partie de mes obligations. Ceux que je n'ai pas le temps de voir, je file a des collegues.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

Il est dure ton topic MOSS,
ça aurait été plus facile : « Je pensais aimer...et puis non, ça va pas. »
1353
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

J'ai fait ma petite culture cinémato en salles, en cabines et à la télévision (ne pas frapper). C'était à l'époque où Claude-Jean Philippe proposait son "Ciné-Club" sur la 2. Un jour, on annonce un obscure (pour moi) film indien d'un réalisateur au prénom imprononçable. Le guide TV du journal n'en dit rien... bon ! Je choisis de le regarder, je me barbe les deux première minutes et puis je me laisse avoir...jusqu'à l'émerveillement. Quel film ? "Le salon de musique" de Satyajit Ray.

Ce film était alors connu de quelques initiés pointus, cette vision TV a permis (je le sais) de (re)découvrir ce film, de le ressortir en salles et de le restaurer. Comme quoi la TV bien utilisée est parfois utile ...
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

Twilight Bah quoi?
J'ai vu une scene ridicule depuis ma salle de projection et je me suis dit "allez zou je vais aller voir c'est quoi ce film que personne ne semble aller voir". Sur le coup j'ai dit "bof c'est naze". Et puis en rentrant chez moi, j'ai commencé à revenir dessus en disant "c'était sympa cette scène là quand même et j'aimais bien ce personnage et puis ok, ça c'était mignon". Et j'ai fait quelques recherches sur mon PC, ai appris qu'il y avait des livres, les ai acheté par curiosité... Et voilà comment on commence une histoire de fanattitude insensée. N'importe naouak, Eibh....
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Je pensais ne pas aimer...et puis ça va.

Message

Charles a écrit :J'ai fait ma petite culture cinémato .. à la télévision (ne pas frapper).
Bah pourquoi frapper ?

Sans la télévision, il y a des films que nous ne connaîtrions même pas :)
François Truffaut lui-même disait "en tant que cinéphile, je suis un fanatique de la vidéo" ;)
Répondre