Les Films qu'on ne reverra jamais

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 33
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 - 23:27
Localisation : Savoie

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Moi j'ai eu la chance de voir il y a peut de temps le film Twist Again à Moscou en 35mm dans notre salle de cinéma.

C'est d'ailleurs dans mon village qu'une partie des scènes ont été tourné, et mon grand père y joue dans ce film.

EDIT : Et c'est dans ce même cinéma que les rush étaient visionné par l'équipe du film quand ils ont tourné ici.

Un jus retour des choses :p
Messages : 19
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 - 19:47
Localisation : Seine et Marne

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Moi je citerai comme ça "Requiem for a dream"
Le film est pas mal, mais pour moi c'est un cauchemar visuel qui m'a retourné la tête et le ventre.

"Black swan" (decidemment j'ai du mal avec Aronofsky) que j'ai trouvé interressant mais une fois c'est bon ça me va.

Et dans les films que j'ai adoré mais que je en veux plus revoir je citerai "21 grammes", je suis peut-être une petite nature mais l'histoire m'a beaucoup trop ému.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

twilight 4-1...
ou alors peut etre encore une fois pour faire découvrir ce grand moment de consternationnement et d'affligitude à mon mari...
sans conteste mon plus mauvais film vu cette année.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Des nanars y en a eu cette année, tellement mauvais, que je m'en souviens plus
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Un des films les plus mauvais que j'ai vus est certainement "Cinéman" de Yann Moix avec Franck Dubosc.
Je partais pourtant confiant puisque j'avais beaucoup aimé Podium mais quelle horreur. C'est sûr que je ne le reverrai pas.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne sais même plus pourquoi je l'ai trouvé si mauvais. Il me reste uniquement le souvenir de l'avoir trouvé très, très nul. J'ai dû faire un reset dans ma mémoire pour oublier ce mauvais moment.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

jojojo850 a écrit :Un des films les plus mauvais que j'ai vus est certainement "Cinéman" de Yann Moix avec Franck Dubosc.
Il y a quelques film, comme celui-ci, qu'il vaut mieux ne pas revoir... Le cinéma est un art, certes, mais comme la peinture il a ses croûtes.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Gros déterrage.

J'ai vu un film dernièrement que je déconseille fortement, il s'agit d'un film Serbe, interdit au moins de 18 ans et il a été interdit dans beaucoup de pays.
Des plaintes ont même étaient déposé.

D’ailleurs, le réalisateur doit être complètement dérangé pour avoir eu l'idée de faire ce genre de film.

Je ne sais pas si vous connaissez, c'est A. Serbian Film

Un film à ne pas mettre entre n'importe quel main et il faut être accroché psychologiquement.
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Bonjour à tous.
Eh bien,perso,il y a un film que je ne reverrai jamais plus.
"Salo ou les 120 jours de Sodome" de Pasolini.
Vu à sa sortie,parce que à l'époque j'allais tout voir,mais gros traumatisme :cry:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Les 15 minutes que j'en ai vu en cours de cinéma m'ont amplement suffi, personnellement.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Je l'ai vu trois fois... :?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

:shock:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

ere a écrit :Bonjour à tous.
Eh bien,perso,il y a un film que je ne reverrai jamais plus.
"Salo ou les 120 jours de Sodome" de Pasolini.
Vu à sa sortie,parce que à l'époque j'allais tout voir,mais gros traumatisme :cry:
Un des (très rares) films où je suis sorti avant la fin !
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Mouais, pas très convaincu par Le salo de Pasolini. Transposition pendant la seconde guerre mondiale, ok. Histoires de soumission, domination, humiliation, perversions, ok. Mais au final, je pense que son but était uniquement de choquer le bourgeois. C'est une satire avec les limites que cela implique. C'est pour moi la même démarche (de canard) que celle de Bunuel dans Belle de jour : on met un petit dispositif cinématographique en place qui génère de la satire au kilomètre. Bof.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Je l'ai vu une fois, au moment d'une reprise. Je l'ai revu quand il est ressorti là où je travaillais fin 90s, il me semble. Je l'ai re-revu il y a quelques années. C'est pas comme si je me le tapais tous les week-ends.

Pour moi, le message du film est simple : les fascistes sont des ordures, les pires pourritures qu'on puisse imaginer, et il est asséné de façon parfaitement directe. En mettant mal à l'aise, en provoquant des réactions de dégoût, il atteint son but.

En même temps, j'ai aussi vu plusieurs fois Cannibal Holocaust (où le message est beaucoup moins clair...). Du moment que je sais que c'est bidon, j'ai pas de problèmes avec les atrocités au cinéma.
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Bonjour.
sissi a écrit : Du moment que je sais que c'est bidon, j'ai pas de problèmes avec les atrocités au cinéma.
Exactement mon contraire,de par ma nature(hyper)sensible,j'encaisse tout de plein fouet.
Je pleure autant que Demi Moore dans "Ghost".
La moindre comédie ou drame,je fonds.
Même un film comme "Le volcan" me touche,la scène finale est très émouvante.
Répondre