Films étrangers

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Films étrangers

Message

Je voudrais juste qu'on partage ici des films étrangers (films américains mis à part) qu'on a aimé. Comme ils sont plus difficiles à trouver, je me suis dit qu'on pouvait s'échanger quelques bonnes idées.

Parmi mes films étrangers favoris (je suis certaine que vous en reconnaîtrez certains):

Le Tombeau des Lucioles d'Isao Takahata, un film animé japonais absolument magnifique. Les dessins et l'animation, que dire, c'est tout ce qui ont fait de l'animation japonaise une des plus aimées au monde. L'attention aux détails, une herbe brunie dans une pelouse verte, une feuille d'arbre tombée sur la route, l'accro d'un vêtement. Le réalisme des mouvements, la façon dont un enfant prend la main de quelqu'un ou court ou se gratte. Mais ce qui fait vraiment que le Tombeau des Lucioles est un film à part c'est la force - mais aussi le réalisme absolu - de son histoire. LTDL raconte l'histoire de Seita, jeune garçon de 14-15 ans, qui vit à Kobe, Japon pendant la deuxième guerre mondiale. Ses deux parents meurent et il reste seul à tenter de survivre avec sa petite soeur Setsuko. De plus en plus démunis, les deux enfants finissent par se réfugier dans un abri contre les bombardements, mais seuls et coupés de leur communauté, leurs chances diminuent.
Par contre gardez des mouchoirs à côté, rien que d'y repenser ça donne envie de pleurer.

Lagaan: Once Upon a Time in India d'Ashutosh Gowariker. Une magnifique fresque bollywoodienne. Le film part d'une histoire assez simple et tout public. Les habitants d'un village indien sous occupation Britannique paaye chaque année le Lagaan, une taxe sur leurs récoltes aux troupes de sa majesté stationnée dans les parages. Mais il n'a pas plu cette année et ils sont incapables de payer. Bhuvan, un villageois courageux provoque involontairement le capitaine de la garnison qui pour l'humilier lui propose un pari qu'il ne peut gagner. Le village jouera au cricket contre la garnison britannique. Si ils gagnent, ils seront exempts du lagaan pendant trois ans. Si ils perdent, ils devront payer le triple cette année. Le village entame donc une course contre la montre pour apprendre les règles du jeu. Des images magnifiques avec des chants et danses fantastiques et une success story qui fait vraiment plaisir.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Films étrangers

Message

Coté films étrangers, j'avais bien aimé ce film coréen qui se déroule sur la ligne de démarcation entre les deux corée, qui termine en tragédie autour d'une photo.
Je crois que c'est "J.S.A" de Chan Wook Park.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Films étrangers

Message

Eibhlinn Savage a écrit :
Lagaan: Once Upon a Time in India d'Ashutosh Gowariker. Une magnifique fresque bollywoodienne.

dans la meme veine Bollywood on a passé SAAWARIYA il y a quelque temps et il était un poil différent des autres bollywood au niveau du décor car il se passe dans une sorte de rêve... j'ai adoré :D

:mrgreen:
Messages : 19
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 - 19:47
Localisation : Seine et Marne

Re: Films étrangers

Message

"We are four lions" comédie anglaise hilarante sur une poignée de types qui veulent organiser un attentat suicide. Oui le pitch fait peur, mais qu'est-ce que je me suis marrer !
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 17:42

Re: Films étrangers

Message

The Chaser, The Murderer, tous deux films coréens aussi du même réalisateur Hong-Jin Na.
The Chaser est tout simplement l'un des tous meilleurs thriller que j'ai vu. En général le cinéma coréen est excellent, pour moi le meilleur asiatique!
Sinon le cinéma danois, Thomas Vinterbeg, Nicolas Winding Refn, Lars von Trier!
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Films étrangers

Message

pour les amateurs de films russes....

http://www.dailydot.com/entertainment/w ... ate-movie/
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Films étrangers

Message

Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Films étrangers

Message

The housemaid, film corréen. Ils soignent toujours la photo au pays du matin calme.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Films étrangers

Message

En parlant de films étrangers... Snowpiercer, le transperceneige de Bong Joon Ho cloterera le festival de Deauville.

Cherchez l'erreur :roll:
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Films étrangers

Message

Arf, ce sont les pays producteurs qui donnent leur nationalité au film. Là, US+ Corée + France, mais vu le casting, c'est pas un film Coréen. Et pas Français non plus :mrgreen:
Hollywood a longtemps fonctionné avec des immigrés, pas toujours "naturalisés." En fait, ils ont inventé le téléchargement: ils ont toujours téléchargé des cinéastes!
Est ce que Hulk ou Brockback Mountain sont des films taïwannais? (Réal Ang Lee...)
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Films étrangers

Message

Mais c'était pas des co-prod il me semble.

Tandis que là, au départ c'est Park Chan Wook qui a acheté les droits de la BD française, les américains se sont greffés après, donc c'est vraiment abusé. La vraie raison secrète c'est que c'est Le Public Système qui organise le festival, et comme c'est eux qui gèrent la presse du film, ben ils ont pas cherché trop loin. Et puis Bong sera du coup en France début septembre, donc ils lui font faire le tour du maximum de salles (il sera à l'étrange festival aussi).
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Films étrangers

Message

Ah j'ignorais tout ça... :?
Répondre