NAPOLEON (22 novembre) Serait-il judicieux de le voir en version française? |
Re: NAPOLEON (22 novembre) Serait-il judicieux de le voir en version française?
Ah, ok. Je croyais que tu parlais de "The Longest Day" en fait!
Quelle violence? Converser, échanger, s'enrichir de ses différences est tout le contraire de la violence.victoria18 a écrit : ↑dim. 19 nov. 2023 - 12:11 Je suis effaré qu'une discussion sur VF/VO ST prenne un tour si violent (et quand je dis violent...)
Je comprends mieux les guerres actuelles.
Je ne pense pas voir ce Napoléon au cinéma :
4h !!! (non, 2h32 d'après le site Pathé) - pas de 70mm en France - critiques mitigées...
Peut-être à la TV...
Pardon de ne pas être creux.
NAPOLEON (22 novembre) Serait-il judicieux de le voir en version française?
Une forme d'acharnement de certains à vouloir à tout prix déboulonnervictoria18 a écrit :Je comprends mieux les guerres actuelles.
des statues ancestrales avec au passage dé(truire)/reconstruire le passé.
- Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur
Moui... serait-il judicieux de ne pas voir le film ? eût été ma question... 

Bonjour,
Oui, tout à fait. Le nouveau titre de ce sujet est
"Serait-il judicieux d'attendre la version de 4h30 ou même s'abstenir de le voir?"
De nombreux médias ont soulevé le fait qu'un anglais ne peut réaliser un film juste sur Napoléon (ne pas connaître les immenses innovations au-delà de son génie militaire: code civil, numérotation des rues, lutte contre la pollution et le ramassage des ordures, lycée, baccalauréat, préfets etc.) et il est un peu fâcheux que ce réalisateur vive dans le Lubéron depuis trente ans sans pouvoir faire des interviews dans notre langue. (Un autre réalisateur anglais vit en Provence mais son français est impressionnant et émouvant. Ecoutez Adrian Lyne, Flashdance, Liaison fatale etc.

On pouvait s"y attendre, mais je suis un peu contrarié car tout en ayant eu de grandes attentes légitimes de la part du trident Napoléon-Phoenix-Scott, je ne peux m'empêcher de faire confiance à la critique de Télérama.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... es/presse/Télérama
Hormis de spectaculaires batailles, ce biopic lourdingue sur l’empereur au bicorne est une aberration.
Reste la question: la version de 270 minutes contient-elle les dimensions plus chères aux historiens français que la version apparemment "pop-corn" de 158 minutes? Mystère.

(La version longue du Napoléon de Ridley Scott serait diffusée sur Apple TV+)
NAPOLEON (22 novembre) Serait-il judicieux de le voir en version française?
À l'instar de tout biopic, le public connaît les grandes lignes du dénouement...valium a écrit :Moui... serait-il judicieux de ne pas voir le film ? eût été ma question...
Se contenter de l'héritage de l'Empereur Napoléon Ier serait, peut-être, plus judicieux...
- Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur
Rhoof, tu sais, ça fait justement 30 ans que "Luberon" se prononce avec l'accent anglais, sinon ses habitants ne comprennent pasJosselinPratt a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 - 6:52 et il est un peu fâcheux que ce réalisateur vive dans le Lubéron depuis trente ans sans pouvoir faire des interviews dans notre langue

D'où je suis, même si je sais bien que Sir Ridley Scott à certainement une chambre dans le domaine viticole dont il est propriétaire, j'ai l'impression qu'il vit le plus clair de son temps non sur des plateaux de tournage et des studios de post production non ? Il tourne des films à tour de bras le bonhomme ! 
PS, je ne sais pas si le cinéma peut produire des films historiquement justes. On frôle bien mieux la grande histoire avec des personnages fictifs qui nous servent de véhicule il me semble...
EDIT : itw sur le sujet.

PS, je ne sais pas si le cinéma peut produire des films historiquement justes. On frôle bien mieux la grande histoire avec des personnages fictifs qui nous servent de véhicule il me semble...
EDIT : itw sur le sujet.
Bonjour,
Oui, je ne critique pas vraiment Ridley Scott dont j'adore les films★. C'est juste que Napoléon fait déjà l'objet de vives discussions entre français alors il serait un peu délicat qu'il soit réduit à un seul grand spectacle commercial.
Comme j'apprends que Libé démolit le film, j'ai à nouveau envie de le voir. "«Napoléon» de Ridley Scott, le crash de l’empereur" https://www.liberation.fr/culture/cinem ... M73WKEEKM/
★
Oui, je ne critique pas vraiment Ridley Scott dont j'adore les films★. C'est juste que Napoléon fait déjà l'objet de vives discussions entre français alors il serait un peu délicat qu'il soit réduit à un seul grand spectacle commercial.
Comme j'apprends que Libé démolit le film, j'ai à nouveau envie de le voir. "«Napoléon» de Ridley Scott, le crash de l’empereur" https://www.liberation.fr/culture/cinem ... M73WKEEKM/
★

C'est marrant, je peux officiellement,bien qu'indirectement, confirmer : je connais personnellement l'ostéopathe pour animaux qui s'occupe des chiens du domaine. Elle y va trois à quatre fois par an et m'a dit ne jamais l'avoir vu. Elle a plusieurs clients du genre, entre le Var et le Luberon : les riches et célèbres propriétaires de ces domaines achètent tout avec : le personnel, les animaux (généralement chevaux et chiens de race prestigieux et tout...)... et louent les services qui vont avec, sans jamais ou très peu y séjourner, mais ça fait bien d'avoir un domaine viticole dans le sud de la france. Celui en question est en activité, c'est déjà pas mal, il y a de la vie, mais c'est quand même plein de villas, de manoirs et de demeures immenses et vides la plupart du temps...Alors que les pauvres aussi y z'aimeraient bien se vautrer dans les jacuzzi...MOSS a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 - 22:55 D'où je suis, même si je sais bien que Sir Ridley Scott à certainement une chambre dans le domaine viticole dont il est propriétaire, j'ai l'impression qu'il vit le plus clair de son temps non sur des plateaux de tournage et des studios de post production non ? Il tourne des films à tour de bras le bonhomme !![]()