I,
nouveau blockbuster triple A, voici "The Creator" par la réalisateur de Rogue One. Je ne peux m’empêcher de créer un topic suite à mon précédent topic au sujet de Dune 2 et son aspect ratio, cette fois nous sommes à l'opposé de l'IMAX 1.44 --> ratio 2.76 !! à ne surtout pas voir dans les salles IMAX...
The Creator (2023) - ratio 2.76:1 |
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
Oh, c'est marrant il n'y a pas si longtemps je m'étais demandé où était passé Gareth Edwards!
Rogue One c'est un de mes Star Wars préférés, et Godzilla est cool aussi, et Monsters m'avait beaucoup plu!
Cool de savoir qu'il est de retour! Et en partenariat avec Greig Fraser encore (déjà Rogue One).
2.76:1 est le ratio Ultra Panavision, mais imdb liste The Creator étant shooté avec des Atlas Orion qui sont des objos anamorphiques "normaux" à ma connaissance (autres films shootés avec: Babylon, Don't Look Up, Everything Everywhere...). Je vois qu'ils ont shooté ça entièrement avec un appareil grand public (Sony FX3), à voir ce que ça donne
Rogue One c'est un de mes Star Wars préférés, et Godzilla est cool aussi, et Monsters m'avait beaucoup plu!
Cool de savoir qu'il est de retour! Et en partenariat avec Greig Fraser encore (déjà Rogue One).
2.76:1 est le ratio Ultra Panavision, mais imdb liste The Creator étant shooté avec des Atlas Orion qui sont des objos anamorphiques "normaux" à ma connaissance (autres films shootés avec: Babylon, Don't Look Up, Everything Everywhere...). Je vois qu'ils ont shooté ça entièrement avec un appareil grand public (Sony FX3), à voir ce que ça donne
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
La FX3 n'est pas une caméra grand public, c'est une version dépouillée des FX9/FX6. En terme de rendu ça se mix assez bien avec même de la Venice. Elle a l'avantage de bien monter en ISO et d'être ultra légère, c'est pratique selon les configs.kamaleon a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 - 22:56 Oh, c'est marrant il n'y a pas si longtemps je m'étais demandé où était passé Gareth Edwards!
Rogue One c'est un de mes Star Wars préférés, et Godzilla est cool aussi, et Monsters m'avait beaucoup plu!
Cool de savoir qu'il est de retour! Et en partenariat avec Greig Fraser encore (déjà Rogue One).
2.76:1 est le ratio Ultra Panavision, mais imdb liste The Creator étant shooté avec des Atlas Orion qui sont des objos anamorphiques "normaux" à ma connaissance (autres films shootés avec: Babylon, Don't Look Up, Everything Everywhere...). Je vois qu'ils ont shooté ça entièrement avec un appareil grand public (Sony FX3), à voir ce que ça donne
Ca reste un choix curieux au vu de l'ergonomie mais elle est loin d'être grand public, surtout au vu du prix
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
D'accord.
Disons que j'ai vu le tarif de 4000€ et des brouettes j'ai cru que c'était très loin des tarifs caméra de cinéma donc j'ai parti du principe que c'était une gamme grand public, mais j'accèpte d'être corrigé
Disons que j'ai vu le tarif de 4000€ et des brouettes j'ai cru que c'était très loin des tarifs caméra de cinéma donc j'ai parti du principe que c'était une gamme grand public, mais j'accèpte d'être corrigé
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
La FX3, c'est quand même du prosumer, choix étonnant en effet.
Pour le ratio image, les Orion 21mm ont un rapport de 1.6, la FX3 est en 16/9, les deux cumulés ça fait un ratio de 2.84, pas loin du 2.76.
Pour le ratio image, les Orion 21mm ont un rapport de 1.6, la FX3 est en 16/9, les deux cumulés ça fait un ratio de 2.84, pas loin du 2.76.
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
Ah ben finalement
Du coup dans la même gamme Atlas Orion il y a des objos avec un facteur anamorphique 1.6x et d'autres 2x ? Parce que Babylon, Don't Look Up, tournés en pellicule donc 2x... non?
Pour ce qui est du tournage de longs-métrages avec appareils grand public ou prosumers, ça s'est beaucoup fait en utilisation partielle pour certaines scènes quand les premiers reflex dotés de capacité vidéo sont apparus sur le marché (5D mark II, 1D mark IV, Nikon D800 je peux citer des tas de films et surtout des séries télé) mais en utilisation intégrale je ne connais que des films de Steven Soderbergh et pour le coup ce n'était même pas des appareils photo, mais... des iPhone. Et pour en avoir vu un (High Flying Bird), c'était pas très beau.
Du coup dans la même gamme Atlas Orion il y a des objos avec un facteur anamorphique 1.6x et d'autres 2x ? Parce que Babylon, Don't Look Up, tournés en pellicule donc 2x... non?
Pour ce qui est du tournage de longs-métrages avec appareils grand public ou prosumers, ça s'est beaucoup fait en utilisation partielle pour certaines scènes quand les premiers reflex dotés de capacité vidéo sont apparus sur le marché (5D mark II, 1D mark IV, Nikon D800 je peux citer des tas de films et surtout des séries télé) mais en utilisation intégrale je ne connais que des films de Steven Soderbergh et pour le coup ce n'était même pas des appareils photo, mais... des iPhone. Et pour en avoir vu un (High Flying Bird), c'était pas très beau.
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
L'Orion 25mm est 2x
Le 5D, le cauchemar de la post-prod quand il est sorti... problèmes d'aliasing, de rolling shutter...kamaleon a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 - 14:58 Pour ce qui est du tournage de longs-métrages avec appareils grand public ou prosumers, ça s'est beaucoup fait en utilisation partielle pour certaines scènes quand les premiers reflex dotés de capacité vidéo sont apparus sur le marché (5D mark II, 1D mark IV, Nikon D800 je peux citer des tas de films et surtout des séries télé) mais en utilisation intégrale je ne connais que des films de Steven Soderbergh et pour le coup ce n'était même pas des appareils photo, mais... des iPhone. Et pour en avoir vu un (High Flying Bird), c'était pas très beau.
L'économie faite sur le budget de location caméra et optique était réinvestie en VFX pour corriger les problèmes.
Il y a eu pas mal de films indépendants faits entièrement avec ce genre de "caméras".
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
haha oui je sais. ralala la période "dslr video" toute une époque
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Re: The Creator (2023) - ratio 2.76:1
J'ai vu le film et il est intéressant, mais il y a une grande confusion. Edwards a admis avoir tourné plus de cinq heures de séquences, dont un peu plus de deux heures ont été intégrées à la version finale. Malheureusement, à cause de cela, beaucoup des scènes qui suivent n'ont pas de sens. Soudain, certaines intrigues introduisent le chaos et les personnages se comportent comme s'ils les connaissaient depuis longtemps. L'une de ces intrigues est une machine capable de ressusciter les morts en effaçant leur esprit et en transférant leur conscience dans un autre corps mécanique. C'est un motif extrêmement intéressant, mais les réalisateurs ne s'y attardent pas, ne l'utilisant qu'en deux endroits lorsqu'ils en ont besoin pour faire avancer l'intrigue. D'après les bribes d'informations, il semble que le gouvernement américain ne veuille pas vraiment abolir l'IA, mais qu'il ait une autre idée pour elle. Laquelle ? C'est ce que nous ne savons pas.