Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

Rien ne m'a surpris quand j'ai appris que les cinémas resteraient fermés... Mais un truc est devenu très concret: Pour 2020, l'année de cinéma est juste ter-mi-née. Mon prochain film en salle, c'est pour 2021. Et depuis déjà le 10 décembre, on peut pondre notre petit top ten des films vus cette année! Vraiment déroutant comme idée. Alors, êtes vous prêts à en discuter ici?
003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

Ça va être très vite pour moi, ayant repris les projections qu’en juillet et vu la situation y’a un seul film qui me viens en tête: TENET
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

t'as pécho
les blagues de toto
....
ah mince je me suis trompé de classement :)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

J'ai vu tellement peu de films en salles cette année que j'aurais bien du mal à faire un top ten.
Spontanément, ne me vient à l'esprit que Madre de Sorogoyen.
Autrement beaucoup de déceptions, notamment Tenet, qui pour moi vient confirmer que je n'aime pas le cinéma de Nolan (j'ai vu Memento en vidéo récemment, je me suis ennuyé à fond).

Sinon j'ai revu La vie d'Adèle en vidéo, quelle merveille ce film, j'avais oublié à quel point Adèle Exarchopoulos crève l'écran à chaque seconde, c'est vraiment la naissance d'une actrice hors du commun. Bon par contre les scènes de sexe ont vraiment quelque chose d'exagérées, je les trouve légèrement dissonantes, c'est dommage.

Ce qui m'amène à formuler un double souhait pour 2021 : la reprise d'activité grâce à la fin de l'épidémie et la sortie en salles (enfin !) du chapitre 2 de Mektoub my love.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

Arf...
57 films vus... (-72 de 2019)
une séance en IMAX LASER..
une séance en 70mm...
Une séance en Grand Large..


Allez, je me lance :

1917
Selfie
La fille au bracelet
Invisible man
Exit
Greenland, le dernier refuge
Tenet
Effacer l'historique
Drunk
Adieu les cons

voilà ^^
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

Le compteur s'arrête à 46 pour moi... :cry:
(-65.) Sur le nombre de semaines d'activité des cinémas, ça reste une bonne moyenne.
J'en retiens un top 15 :
Tout en haut du classement, il y a Swallow (on en reparle aux Oscars si ça se trouve?)
Les émotions fortes sont beaucoup venues de films documentaires, comme
Histoire d'un regard , Pahokee , Dawson City - le temps suspendu , et surtout Honeyland (le genre de truc qu'on ne raconte pas dans une fiction. Trop peu crédible! ^^)
Côté animation Les Enfants du temps , En Avant! et surtout Calamity. Sans oublier Milenium Actress , ex DTV de choc, revu ou plutôt enfin vu (sur grand écran.)
"Rire et plus" avec Jojo Rabbit , Adieu Les Cons! , ou Antoinette dans les Cévennes.
Et puis Invisible Man , ça se tient...et les émotions indéfinissables de FamilyRomance LLC que j'aurais presque pu citer dans les documentaires, mais c'est autre chose , un film hybride.
Enfin , Tenet m'a tenu... Il offre (et c'est un comble, le film utilisant le temps comme personnage principal) une proposition de cinéma mastoc assez anachronique, qui deviendra peut-être rare et précieuse. Travail très intéressant du compositeur à noter (quoi qu'on pense du mixage.)
Rendez-vous en 2021... :?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

Je vais avoir du mal à en trouver 10 !

Alors je me contenterai d'un Top 5 :

Selfie
Un vrai Bonhomme
Tenet
Un Pays Qui Se Tient Sage
Drunk

Je n'ai pas vu Adieu Les Cons, mais j'espère y avoir droit à la réouverture.
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 - 14:01
Contact :

Re: Etes-vous prêts? Votre TOP TEN de 2020

Message

Alors, je sais pas si c'est les meilleurs, mais ceux qui m'ont marqué cette année

Queen and slim
Des hommes
Monos
Jojo Rabbit
Adieu les cons
The King of Staten Island
Brooklyn Secret
Josep
La communion
Répondre