PApe François- Un homme de parole

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
casa3166

Auteur du sujet
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

PApe François- Un homme de parole

Message » ven. 12 oct. 2018 - 9:24

Bonjour,
Le Pape, un homme de paroles:
"L'homosexualité relève de la psychiatrie"
"L'avortement ? C'est avoir recours à un tueur à gage pour résoudre un problème"

Rassurez-vous chers croyants, et autres grenouilles de bénitiers, si vous êtes dans ce cas, ce ne sont que des épreuves que Dieu vous envoie en mettant votre foi à l'épreuve.
La vie est un long fleuve tranquille, les Le Quesnois ont encore de beaux jours devant eux "Jésus reviens, Jésus reviens ...."

Ite missa est.

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3515
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message » ven. 12 oct. 2018 - 15:15

:mrgreen:

En attendant les spectateurs sont là pour ce genre de films ( et autres Jésus l'enquête ou dieu n'est pas mort ) par contre j'aurais bien moins de monde pour Girl ou RBG ou de chaque instant ou…

…il y a des réseaux de comm' et d'influence qui fonctionnent mieux que d'autres, c'est parfois consternant.

Après le Pape, ou un autre, ils sont aussi « coincés » par leur propre institution… un message d'ouverture et d'amour pour tous d'un côté, et le symbole politique hérité de l'autre, y a de quoi devenir schizophrène.

casa3166

Auteur du sujet
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Message » lun. 15 oct. 2018 - 10:00

Bonjour,
Sur l'avortement, ce n'est pas une position nouvelle : l'Église a toujours refusé aux femmes la libre disposition de leur corps. Et dans les pays où elle est implantée, elle pèse de tout son poids pour que les législations interdisent le recours à l'IVG.
Il ne s'agit pas de condamner les actions de sœur Thérésa à Calcuta ou celles des prêtres ouvriers qui vivent la condition ouvrière (condamnés à plusieurs reprises par le Vatican pour leur implication dans les syndicats et autre partis politiques (CGT et PCF entre autres).

il s''agit de questions de fond, de politique, de choix de société, car il s'agit bien d'un programme relayé par les politiques au pouvoir, la récente élection du super juge aux USA en est un exemple.

Les combats des femmes et de ceux qui les soutiennent ont fait reculer ces législations d'un autre âge dans de nombreux pays. En Irlande, où le catholicisme a pendant longtemps été hégémonique, un référendum a donné une majorité au droit à l'IGV en mai dernier.

La poursuite de ces combats fera taire le réactionnaire, mais ces combats sont malheureusement permanents, il ne faut pas baisser la garde.

Victoria5

Messages : 488
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Message » lun. 15 oct. 2018 - 10:31

Ce genre de sujet ne devrait pas plutôt être dans les "discussions diverses" du forum ?
La discussion tient plus du fait de société que du cinéma, j'ai l'impression.

crimson

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Message » lun. 15 oct. 2018 - 14:57

Le film a "cartonné" chez nous avec même quelques séances houleuses du fait que la salle était pleine et qu'on a du refuser du monde (avec tentative de resquillage par des cathos de 70 balais :shock: et mini émeute dans le hall, du grand n'imp').