photos de plein air sur la region stephanoise

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

vraiment je ne me lasse pas de regarder tes photos !
je ne pense pas te l'avoir déjà dit mais d'autres l'ont fait avant moi.

tout simplement superbes
et comme madi dommage que ce soit bien loin de chez moi (bon j'ai tout de même un contact pour de l'itinérant dans ma région mais en intérieur, faut que je les appelle)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

Je me demande si les projections " itinérantes " seront concernées par le passage au tout numérique... 003654
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

Très bonne question. Un ami m'a montré une photo d'une installation de proj en plein air numérique qu'il a pris. Comme vous le savez, ces petits engins sont un peu fragiles côté température, le projo était donc dans un cube en plexi ventilé et climatisé!! Je pense que ça a du être galère à paramétrer, bien régler etc.
Il n'a hélas pas pu assister à la prestation.
Mais autre expérience: Une copine a fait une série de 30 projs plein air l'été dernier, au même endroit, même public tous les soirs. Au milieu, elle a du projeter un Blue-Ray en vidéoproj HD,personne n'a rien vu. (ce qui veut dire aussi que personne n'a troué ça mieux que e 35...)
L'avenir du plein air se contentera-t-il de la vidéo HD?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

je suis pas persuadée que les clients/spectateurs voient vraiment ce genre de détails.
je vois chez nous il arrive qu'on tourne des copies dans un état parfois assez lamentable (dernièrement "lol", jamais vu ça :shock: même avec le peu de recul que j'ai) et on a eu aucune remontée de plaintes client.
l'année dernière quand on est allé voir indiana jones 4 mon mari n'a vu qu'après 1 bonne heure de projection les 3 rayures de la copie 35 (en fait il les a vu sur les plans clairs avec la cascade). pourant elles étaient là depuis le début (pour les 2 plus grosses).
les 3 n'étaient pourtant pas très fines. et je suis sûre (enfin presque :lol: ) que la majorité des clients/sepctateurs est comme ma moitié.

alors après leur demander de voir une différence comme celle là ? 003654
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

Dans le même genre, moi j'ai accompagné la classe de ma fille à l'occasion d'une sortie scolaire " cinéma ", le film projeté était : " l'histoire sans fin " ( 1984 ). La copie était dans un état très moyen, le son avait pas mal de grésillements... et tous les enfants ont adoré !!! Cela n'a du gêner que moi, qui aie l'habitude de projeter des copies neuves, mais vraiment pour les petits cela n'avait aucune importance, ils ont passé un très bon moment !
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

il est vrai que nous ne voyons pas les choses de la méme façon surtout dans la projection de copies neuves le moindre pet sa nous tape dans l'oeil tandis que le client ne voit pas la méme chose lui il regarde un film.
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

merci ( phiphine0212 entre autres..)pour ces messages bien sympa a lire c'est encouragent..

ils y a pas des constucteur de projo numerique qui ont pensé au marcher des "plein air" ou des au cabine mal ventillé ou pas de clim.... ça va peut etre venir...

a bientot .. cette saison va etre longue...ça commence tout juste..


ps:
"kung fu panda " est vraiment sympa ...
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

j'adore la première !
ça fait surréaliste l'image du film. vraiment trop belle !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

La première photo, c'est un trucage, non ? La projection n'était pas encore commencée ?
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

non cé pas truké cé juste un equilibrage des contraste ..
avec un super plug in de photoshop qui s appel "topaz adjust"
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

"les vacances de monsieur hulot"
environs 250 personnes place de l hotel de ville de saint-etienne
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

Toujours beaucoup de poésie dans tes photos, Ra, cette fois-ci ma préférée est celle où l'on voit un enfant isolé, presque sous l'écran !
Par contre je remarque que cette fois-ci le projecteur était vraiment juste à côté des spectateurs : est-ce que le bruit du chrono ne les gênait pas ?
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

oui le proj au milieu du public fait un peu de bruit .. mais pour une fois comme il y avait pas de mur ou de parois du camion que reverbait le son du projo ça m'a paru moins genant que d habitude.

ps:
le son de "les vacances de monsieur hulot" remixé est passé en "sr" au lieu du mono le mixage de la musique du film es meilleur mais les voix et autre bruitage sont toujours aussi aigue et agressif
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: photos de plein air sur la region stephanoise

Message

celle avec la statue sur la gauche avec les nuanes cachant la lune... ouah
si t'étais plus prêt c'est clair que je serai venue voir pour les install' et organisation du plein air et prendre accessoirement des cours de photos !
Répondre