MEOPTA en fin de carriere

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

MEOPTA en fin de carriere

Message

je me lance :
meopta 5 XB, mono objectif, non équipé pour lecture piste cyan, lanterne 2500W avec redresseur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

la salle qui va avec !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

De temps à autre, je fais des remplacements sur une cabine équipée en double post MEOPTA, avec changement de bobine automatique. Lecteur pour pists cyan, lecteur SRD.
Je vois sur les photos les hauts parleurs sous l'écran, c'est normal? l'écran n'est pas descendu entièrement ou il n'est pas transonore? Parce que leurs place est généralement situés vers la mi hauteur de l'écran.
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

les enceintes c'est normal, parce que la salle donne des concerts, des pieces de theatre, ou des ciné-concert, donc on remonte l'ecran et on range les enceintes qui sont sur roulette. Sinon les enceintes auraient été fixées sur le mur, derriere l'ecran, qui lui, ne serait pas motorisé comme dans une salle normal.

Là l'ecran est descendu au maximum.

Sinon c'est une salle associatif qui est ouverte depuis les 70's, qui a, et subit pas mal de transformations. Et je suis bénévole las bà !!
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

c'est quoi la salle ? tu peux me le dire en mp si tu veux pas faire de pub sur le forum...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

maTTHou$ton a écrit :les enceintes c'est normal, parce que la salle donne des concerts, des pieces de theatre, ou des ciné-concert, donc on remonte l'ecran et on range les enceintes qui sont sur roulette. Sinon les enceintes auraient été fixées sur le mur, derriere l'ecran, qui lui, ne serait pas motorisé comme dans une salle normal.

Là l'ecran est descendu au maximum.

Sinon c'est une salle associatif qui est ouverte depuis les 70's, qui a, et subit pas mal de transformations. Et je suis bénévole las bà !!
Dans toutes les salles polyvalentes que je connais, l'écran polichinelle descent jusqu'en bas, avec des enceintes sur-élevées sur roulettes, donc qui arrivent à mi hauteur de l'écran.
Une salle par contre ou c'est tout le cadre d'écran que monte, les hauts parleurs quant à eux sont aussi suspendus et en position spectacle, ils sont montés dans les cintres.
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

Dans cette config, quand on projette, on remonte l'ecran et on referme les rideaux pour que l'image soit border-line, pour qu'on ne voit que la surface de l'image projeter. Et pas l'image plus le rab de l'ecran.
j'espere que je suis clair. :wink:
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Sympa... ça change bien du "tout neuf" des multiplexes...
Quand je regarde les photos.. j'ai envie de mettre un bon coup de compresseur à air un peu partout là... :wink:

ARggggggggnnnnnn je suis trop maniaque moi!!!

mdr

merci pour tes photos.. je trouve ça génial et enrichissant..
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

le seul hic, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui passe ( surtout des bénévoles ), et donc le menage n'est pas toujours assurer comme dans une grande cabine ou on peut jouer au foot ! :lol:
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Ca me rappel que en vendée on faisais de la trotinette pour aller d'un projecteur à un autre.. c'était le Chef-op qui l'avais ramené..

Sinon pour le foot.. oui c'est vrai, ça peut le faire.. mais j'imagine bien la chose.. :

OUAISSSSSSSSSSSSSs!!! but du palpeur... arf... mince alarme plateau salle 2!! mdr

:wink:
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Je ne sais pas si Matthouston veut cacher le nom de cette salle alors je ne vais pas le dire.

Mais je la reconnais et j'y ai passé de très bons moments. L'équipe de bénévoles à mon époque (et surement toujours aujourd'hui) était vraiment super.

Là bas, j'ai vu beaucoup de très bons films (Mon voisin Totoro, Pi, J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma...), beaucoup de documentaires. La programmation est de grande qualité avec la projection de films qui ont très peu de copies.

Un seul mot : Bravo et continuez.
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

Bon je vais dire qu'elle salle c'est !
C'est eul'Kino-ciné de Villeneuve d'Ascq

http://www.kino-cine.com/
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

proj tu es un nordiste???
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Pourquoi faites vous de bénévolat alors que l'on a besoin d'argent pour vivre, que l'on le fasse pour quelque chose de perso, rendre service à un ami (ponctuellement) OK, mais qu'une salle fonctionne qu'avec des bénévoles, non je ne comprends pas. il y a possibilité de subvention. diverses. Mais que des gens fassent du bénévolat alors qu'ils ont du mal à finir les fins de mois.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

proj tu es un nordiste???
Ben ouais.
J'ai la Belgique au fond de mon jardin.
Répondre