Ma salle de Cinéma

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Roger CANTO a écrit :C'est une vitre optique, mais du temps du 8 mm j'avais mis une vitre ordinaire (de bonne qualité, bien sûr) et je ne suis pas certain qu'il y ait une réelle différence.
Merci pour cette précision, car pour mon hublot je me posais justement cette question et en plus avec du 35mm. La distance entre l'image et le projo sera de 6 à 7 mètres env d'ou...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma salle de Cinéma

Message

tu as raison National, tu etais a deux doigts de te faire voler ton post par ces venerables erudits... ;-)
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

affiche-cine a écrit :tu as raison National, tu etais a deux doigts de te faire voler ton post par ces venerables erudits...
1353
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Pour chez moi, j'ai installé un hublot en verre antireflet de bonne qualité (il y avait le choix au magasin de bricolage) en 4mm d'épaisseur, ça fait très bien l'affaire. Evite le double vitrage, ça peut créer d'indésirables réflexions dans ta salle.

Perso, j'ai revendu mon 708 EL il y a quelques années. Même si c'est une belle machine, je lui préfère l'Elmo GS1200.

Et n'en veux pas trop à Charles, c'est un puits de science qui nous apporte souvent d'indispensables précisions historiques et techniques... :wink:
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Ma salle de Cinéma

Message

JM_FP23 a écrit :... Evite le double vitrage, ça peut créer d'indésirables réflexions dans ta salle.
Et cela n'apporte aucun avantage, surtout en 4 mm d'épaisseur.
JM_FP23 a écrit :
Perso, j'ai revendu mon 708 EL il y a quelques années. Même si c'est une belle machine, je lui préfère l'Elmo GS1200.
L'Elmo GS 1200 est aussi une très belle machine... À mon avis, les seuls avantages du Beaulieu sont :
- La possibilité d'adapter des optiques à focale fixe, plus lumineuses et mieux corrigées.
- Les bras qui acceptent les bobines de 700 m, ce qui permet de passer un film entier sans interruption.
JM_FP23 a écrit : Et n'en veux pas trop à Charles, c'est un puits de science qui nous apporte souvent d'indispensables précisions historiques et techniques... :wink:
Je ne vois pas pourquoi il pourrait lui en vouloir !
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Pour chez moi, j'ai installé un hublot en verre antireflet de bonne qualité (il y avait le choix au magasin de bricolage) en 4mm d'épaisseur, ça fait très bien l'affaire. Evite le double vitrage, ça peut créer d'indésirables réflexions dans ta salle.[/quote]

Noté, pas évident quand on est un amateur de la pellicule.
JM_FP23 a écrit :Et n'en veux pas trop à Charles, c'est un puits de science qui nous apporte souvent d'indispensables précisions historiques et techniques...
Roger CANTO a écrit :Je ne vois pas pourquoi il pourrait lui en vouloir !
Je ne vois pas pourquoi :!: bien au contraire en plus je suis un de ses lecteurs sur le forum, j apprends pas mal de choses, comme le 70mm. Etant juste un amateur, je ne me permetrais pas de reagir de cette façon avec des professionnels, bien au contraire je les écoute :D
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Bonjour,

Le FP 56, je n'ai pas grand chose dessus. A vrai dire, c'est un chrono "mal né". Il a été remplacé par le FP 20, bien meilleur. Je vais voir chez des amis allemands s'ils ont ça en stock.

@ Roger:

Non, le Beaulieu avait bien tout ça et c'est une merveille ... quand il marche. Le mien marche, mais cela a été cinq ans de grosses galères. A ce prix, c'était honteux !
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Charles a écrit :... Le mien marche, mais cela a été cinq ans de grosses galères. A ce prix, c'était honteux !
J'ai eu de la chance, le mien a toujours bien marché... Et pourtant, je l'avais acheté d'occasion.

.
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Charles a écrit :A vrai dire, c'est un chrono "mal né".
003654 tu peux en dire un peu plus !!
Pour l'instant celui-ci fonctionne bien, (je touche du bois), malheureusement pas de tourelle, pas pratique pour changer d objectif et de les régler.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Ma salle de Cinéma

Message

C'est le cœur du problème. Son chargement a toujours été son point faible, sa fixité aussi. Le son n'est pas terrible non plus. Sinon, c'est un chrono solide mais bien moins étudié que le FP 20 puis le FP 30 qui -selon moi - sont des merveilles en 35mm. Ils avaient pourtant la base du DP 70 et il suffisait de descendre un peu en calibre, mais ..

Philips a loupé le DP 75, Kinoton a corrigé avec leur DP/FP 75 puis les versions spéciales. Et tout logiquement, les FP 20 puis 30 ont été des filiations. On oublie juste le FP 20 S, sans obturateur, qui fonctionnait très mal.
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Charles a écrit :Son chargement a toujours été son point faible
Je le confirme, pas facile à charger le film
Charles a écrit :Le son n'est pas terrible non plus
Etant juste un amateur... et le son est juste branché en analogique sur un ampli home cinéma donc dur dur d'avoir un son style "Salle de ciné.
Charles a écrit : c'est un chrono solide
Ouffff sa me rassure.
J'aurais bien voulu avoir un V5, mais malheureusement ...... :cry:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Ma salle de Cinéma

Message

S'il y a moyen de récupérer, le meilleur chrono en 35mm est le Kinoton FP 30 E. Le Vic 5 est une médiocre réduction du Vic 8 et il a un couloir plat. Sur des copies anciennes, le couloir courbe et la présence de différentes nuances de glissières est un net plus. Il fait très meuble, mais ce qui compte c'est le rendu écran.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Pour le hublot, je te conseille d'investir dans un verre "flash extra blanc", dans ma pitite cabine, j'ai mis un simple verre blanc de 3mm et j'ai fait des tests en ouvrant et fermant la porte, conclusion : l'image est un peu teintée/assombrie...
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Charles a écrit :Le Vic 5 est une médiocre réduction du Vic 8 et il a un couloir plat.
Décidement je n'ai pas de bol dans mes projos favori !!! :cry:
affiche-cine a écrit :Pour le hublot, je te conseille d'investir dans un verre "flash extra blanc", dans ma pitite cabine, j'ai mis un simple verre blanc de 3mm et j'ai fait des tests en ouvrant et fermant la porte, conclusion : l'image est un peu teintée/assombrie...
Merci du conseil :D

Pour info quelqu un sait il comment faire une vidange sur un FP56 et comment savoir si il manque un peu d huil sur ce projo afin de le remettre à niveau :?: 07534
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Après 8 mois de repos, voici une photo (prise avec un portable et flash dans le noir) de mon projo pour 04h00 (presque) de projection le 1er Septembre 2012. Celui-ci était incliné un peu vers le haut car les têtes de mes quelques invités cachaient l'image. (image de 7m de long env.)
Le lendemain, le FP56 était démonté afin de le transporter dans sa future cabine. Des photos viendront :D
Fichiers joints
FP56 le 01/09/2012
FP56 le 01/09/2012
FP56.jpg (217.07 Kio) Vu 8408 fois
Répondre