Silver Screen

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Silver Screen

Message

DTS aussi fait un décodeur, vous pouvez le voir dans le topic photos
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Silver Screen

Message

Madison a écrit :on fait encore du 35 mm...
Vous faites encore du 35 mm à PARIS ? Aussi ringard que la province alors?? (Sorry, private joke...)
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Silver Screen

Message

Il est beau en tous cas, mais Dolby s'est fait doublé par QSc sur ce coup là, impressionant ce qsc, aperçu cette année a ciné-expo à Amsterdaam.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Silver Screen

Message

cine9557 a écrit :DTS aussi fait un décodeur, vous pouvez le voir dans le topic photos
Un processeur uniquement digital ? :o
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Silver Screen

Message

Non, il fait le SR et SRd, une daube, j'en ai utilisé qu'un seule, pas mal de problèmes, mais je crois qu'ils devraient aussi changer leur diode sur le lecteur.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Silver Screen

Message

cine9557 a écrit :Non, il fait le SR et SRd, une daube, j'en ai utilisé qu'un seule, pas mal de problèmes, mais je crois qu'ils devraient aussi changer leur diode sur le lecteur.
Oui le DTS 6AD, non on parlait de processeur uniquement numérique, dts en fait un il parait mais jamais rien vu à son sujet.
Par contre je suis très mais alors très surpris que le 6AD sur lequel tu as bossé décode le SRD ???? 003654 :shock:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Silver Screen

Message

Je regarderai dans mes photosn peut etre que je me trompe
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Silver Screen

Message

Vous parlez du XD20 ???

J'en ai recu un il y 6 mois (négocié avec DTS), pour le moment je m'en sers uniquement pour la lecture des DTS.
Indispensable ici pour les différentes versions AUDIO du film :lol:

L'avantage lorsque vous mettez les disques, ils sont enregistrés dans la mémoire interne, ensuite via le menu vous sélectionnez le titre du film et sa version..
C'est aussi un lecteur multimédia, nous n'en avons pas l'utilité ici puisque nous encodons tout nos besoins en JPEG2000.

Si vous voulez des photos visualisant l'intégration dans mon rack c'est faisable :wink:

En attendant : http://www.datasatdigital.com/Support/P ... tSheet.pdf
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Silver Screen

Message

Celui sur lequel j'ai traivaille est celui ci, XD 10 P

Image
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Silver Screen

Message

C'est bien ce que je pensais, il ne fait pas le SRD ! Je ne vois pas DTS demander à Dolby la license pour incorporer le décodeur SRD dans leurs processeurs...C'est pas le genre de la maison dts.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Silver Screen

Message

projman a écrit :Vous parlez du XD20 ???
Par contre je vois qu'il peut lire le SRD appelé içi par son autre petit nom, l'AC3... :shock: Quel changement de politique depuis la vente de DTS ! Bien plus malin en tous cas. Bravo à DATASAT
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Silver Screen

Message

Dans cette salle, il se sont fait avoir dur par le nouvel instalateur qui a changé tout le rack son qui était quasiment neuf, qui comprenait un CP65 et DA20, par de nouveau amplis et cet appareil qui ne rempli toujours pas ces fonctions en SRD à cause de la leed qui à mon avis est fatigué, ou son alimention trop faible, donc ils tournent en SR.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Silver Screen

Message

ca ressemble un peu à nos décodeurs USL! :wink:
EXT1 Analog
EXT 2 Digital

Dans nos salles 100% numérique (pas de 35mm)
On a installé des Basis QSC
pour info => http://www.qscaudio.com/products/networ ... _922az.php
On a eu franchement du mal à tout comprendre dès le départ pour l'installation avec plusieurs contacts de QSC...etc..
Mais une fois en main c'est plutôt sympa.
Avec le QSC créator on se crée nous même le design que l'on souhaite,etc.. le but étant bien sur de les gérer à distance.
On peut très bien ce crée une simple "mixette" pour contrôler le volume en salle ou faire quelque chose de beaucoup plus complet.
On peut ensuite incorporer divers éléments comme la température des amplis,etc... etc..
le tout est gérer par le logiciel "venue manager"
Le danger certes c'est de pouvoir directement maitriser comme sur l'USL les valeurs de réglages pour toutes les voies. Gauche, centre, droite, SL,...etc..
Attention aux petits malins... LOL
Toujours ce faire un petit fichier de sauvegarde sous la main, et hop un UPDATE :lol: :mrgreen:
Répondre