Autres standards du conditionnemnent de films

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Si vous êtes comme moi, vous voyez surtout passer des films en cartons cubiques, en marmottes (boites à sangles) pour les majors voire en vieux sac de toile...
Mais au détour d'un festival, on retrouve des films qui voyagent dans un conditionnement moins classique. J'ai deux exemples en stock, j'attends les votres.

Une copie japonaise voyageant en deux fly cases à roulettes (4 boites dans l'un, 3 dans l'autre), hyper pratique, hyper "sécure." Ce film à fait l'objet de quelques projections en 35 mm (festivals, presse) mais n'est sorti qu'en DVD-vidéo!
Image

Une copie Tchèque de cinémathèque, voyageant dans deux boites hexagonales, avec un cahier d'état hyper précis à remplir à chaque séance. Film non distribué en France pour l'instant.
Image
Le cahier de suivi d'état:
Image
Ces boites en plastique sont directement inspirées des boites à l'américaine en métal (voir la boite Columbia ci-dessous, image trouvée sur le web.)
Image
C'est tout pour aujourd'hui...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Alors moi, j'ai déjà vu des films voyageant dans deux boites hexagonales, mais à l'intérieur pas de boites, la pellicule enroulée sur des flasques en plastique ( non démontables ) avec un trou central qui ne correspond pas à ce que nous avons chez nous.
Résultat : obligés de maintenir le centre des flasques avec un stylo bille, pour enrouler la pellicule tant bien que mal sur le plateau ( et à vitesse très lente ) !!! :?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Des galettes de film empillées l'une sur l'autre dans un carton, séparées par une feuille de papier ou de carton.
Sur des bobines démontables en plastique, avec gros noyaux Kodak.
En petites boites métal de 300 mètres.
Sur bobines américaines.
Dans des containers métal fermés avec un cadenas avec la clé absente, ou un cadenas à code sans le code, ah ces américains.
Sur contenaires avec bobines en plastique de 1800 mètres avec ou sans les adaptateurs d'axe.
Pour le 70mm en contenaire individuel.

Mais aussi pèle mêle, le film qui arrive après avoir voyagé dans le coffre d'une voiture, qui après un coup de frein, les galette sont sorties de leur boite respective pour prendre l'air et discuter entres elles (remarquez, que bobine, c'est féminin) et dont les amorces non scotchée se demande ou elles doivent aller, cela ne vous ai jamais arrivé de recevoir un tel film, hein, on rigole bien quand il arrive vers midi, pour une séance à 14h00. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

En salle de vision, on recoit aussi les films sur DVD, cassettes HDCAM, BETACAM, DVCAM, Disque dur, clé USB et meme cassette VHS, oui, oui. tout sortes de support vidéo
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Ah ouais mais moi je veux des photos les z'amis!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Quand l'occasion se présentera, pas de problèmes Moss.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

cine9557 a écrit :le film qui arrive après avoir voyagé dans le coffre d'une voiture, qui après un coup de frein, les galette sont sorties de leur boite respective pour prendre l'air et discuter entres elles (remarquez, que bobine, c'est féminin) et dont les amorces non scotchée se demande ou elles doivent aller
Tu racontes bien, Ciné !!! Si un jour tu écris tes mémoires, j'achète !!! :D
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Madison a écrit :Tu racontes bien, Ciné !!! Si un jour tu écris tes mémoires, j'achète !!! :D
tu seras un chapitre à toi toute seule madison ! :mrgreen:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Une fois lors d'un festival une copie d'un court est arrivée intégralement emballée dans du papier cadeau ! !!
Surprise totale et bonne humeur de rigueur avec mes collégues. Mais, Moss, nous n'avions malheureusement pas d'appareil photo sous la main pour immortaliser l'ouverture et le packaging !! :o
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

si l'on laisse une image sur l'amorce c'est quand méme moin dur de retrouver la bobine pour les projos qui ne pratiquent pas cette méthode pensaient à l'histoire que ciné vient de nous l'expliquer si bien
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Uniquement pour toi Moss, tu veux des photos, en voilà une, evidemment c'est pour rire uniquement, pas pour pourrir ton topic l'ami.
Dans cette boite, moi j'emmène et je fabrique les films que je veux, je suis polyvalent, je fais l'image, le son, l'acteur, le montage etc et il me suivent partout 1352 1352 1352

Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

2296
Ce n'est pas hors-sujet, la " boite cranienne " est bien le conditionnement de tous les films qu'on se fait dans la tête !!! 776792
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

ImageImageImage
Merci Ciné.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

avec systéme d'ouverture simple c'est a dire ouvert à toute (personne voulant voir son dernier film)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Autres standards du conditionnemnent de films

Message

Le système d'ouverture des films qu'on a dans la tête, n'est carrément pas simple, je trouve, puisqu'il nécessite un passage de plusieurs années chez le psy !!!
Répondre