photos

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

photos

Message

Pour ceux qui font des photos, vous vous êtes mis d'accord avec votre employeur? Ils sont au courant? Il y a t-il des choses à ne pas montrer? même si un projo reste un projo!!!J 'aimerais mettre des photos de mes cabines mais je ne veut pas les mettre a l'insu non plus...Qui veut voir mes cabines??
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: photos

Message

Je pense que tout le monde ou presque est curieux de voir les cabines des autres. Et que tout le monde à une clause de confidentialité plus ou moins explicite dans son contrat. Ce pourquoi nous citons rarement les salles précisément (même si par recoupement, on est tous identifiables...) J'espère que ça ne te découragera pas de nous montrer des photos...
Les cinés se transforment voire disparaissent. C'est bien de garder des traces... Bravons l'interdit.
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: photos

Message

seb21 a écrit :Il y a t-il des choses à ne pas montrer?
Des photos de nos fiches de paies !
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: photos

Message

j'ai mis des photos de mes fiches de paye pour vous faire voir que le délégué touchait une prime certain ne le savait pas .et comme cela vous voyez aussi si vos salaires ont evolués depuis une quinzaine d'années (se que je ne croix pas)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos

Message

seb21 a écrit : Il y a t-il des choses à ne pas montrer?
Apparemment, il faut éviter de montrer les équipements numériques ( dans les grands circuits en tout cas ), tout ce qui concerne le numérique serait très " tendu " en ce moment ( négociations en cours )...
Je pense qu'on peut quand même mettre des photos, dans la mesure où l'on ne cite pas l'endroit où elles ont été prises.
seb21 a écrit :Qui veut voir mes cabines??
Comme le dit Moss, je pense qu'on est tous curieux de voir les cabines des autres !
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: photos

Message

Madison a écrit :
seb21 a écrit : Il y a t-il des choses à ne pas montrer?
Apparemment, il faut éviter de montrer les équipements numériques ( dans les grands circuits en tout cas ), tout ce qui concerne le numérique serait très " tendu " en ce moment ( négociations en cours )...
Je pense qu'on peut quand même mettre des photos, dans la mesure où l'on ne cite pas l'endroit où elles ont été prises.
Bonjour,

Chez EP, je n'en suis pas certain du tout. Chez UGC non plus ... Denis de Silver Screens a eu tous les problèmes du monde à documenter certaines salles de ton circuit et le service de "com" a tapé parfois fort sur les doigts des Directeurs ou des adjoints qui furent trop permissifs. Ce que je trouve à titre personnel totalement crétin, s'il n'avait pas documenté le Kino en fin de vie ... il ne resterait plus de traces de l'équipement période Gaumont. Doit-on avoir honte des chronos du Pathé Wepler ou du Boulogne (encore que les Christie(s) 35 sont ... spéciaux). Non pour moi ! C'est un équipement, il est ce qu'il est et sous réserve de ne pas cautionner une marque, ce n'est pas faire injure à Pathé de dire que le film sort de ces bécanes et de montrer l'agencement de la cabine.

Je crois même me souvenir que la documentation du Grand Écran lui a été refusée, alors que Denis est franchement un type sérieux.

Des indépendants sont parfois plus ouverts (Cinémas de Paris, Action, etc...) et d'autres ont honte de montrer ce qui se cache en cabine (et parfois ils ont raison). Il est évident que la stratégie qu'utilise "Cine9557" est la bonne quand il n'y a pas d'accord écrit. Pas de visages, pas de lieux ... juste des pistes.

Pour le numérique, c'est effectivement plus que tendu :D Il faut en parler aux pontes d'UGC, ils adorent ! Le marché est énorme et les enjeux financiers sont importants. Tout se sait mais tout ne doit pas se dire.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos

Message

C'est bien dommage toute cette paranoïa ambiante ! Ca nous paralyse parfois... :evil:
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: photos

Message

Madison a écrit :C'est bien dommage toute cette paranoïa ambiante ! Ca nous paralyse parfois... :evil:
ça nous paralyse tout le temps tu veux dire...

si vous avez des photos (qui soient suffisemment cadrés pour ne pas vou mettre en difficulté c'est à dire qui ne dévoilent pas votre environnemen), passez les moi en message privé, moi je les mettrai à mon pseudo sur le site... comme ça personne ne fera de recoupement sur l'origine de la photo...

je sais c'est mesquin mais l'idée me fait marrer... même si ça ne sert à rien :mrgreen:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: photos

Message

Madison a écrit :C'est bien dommage toute cette paranoïa ambiante ! Ca nous paralyse parfois... :evil:
Je sais bien, mais c'est ainsi ... Si je pouvais le comprendre pour le Grand Écran Italie*, je pige beaucoup moins le truc de vos dirigeants pour un Pathé Wepler ou un Boulogne qui sont "modernes" et bien tenues. Ou est-ce pour avoir une maîtrise totale de l'image, ça reste un mystère ....Qu'UGC - pour ne parler que du passé - ne veuille pas montrer les entrailles du Convention, je peux le comprendre. Que d'autres ne veuillent pas faire voir leur cabine qui est limite-limite sur la sécurité, OK. Mais - sans citer de noms - des dirigeants ont eu des critiques sévères de la Direction quand les photos du Kinopanorama furent publiées en 2002 et la cabine a été interdite d'accès (comme la salle) à tout journaliste ou amateur "éclairé".

Je dis donc, soyez prudents :D

* : pas facile d'expliquer que l'on ferme un truc qui a tout au plus une grosse dizaine d'années et dont l'équipement était loin d'être obsolète. C'est soit dire que l'on s'est planté dés le départ (et c'est vrai) ou le quidam n'y comprend plus rien.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos

Message

Charles a écrit :des dirigeants ont eu des critiques sévères de la Direction quand les photos du Kinopanorama furent publiées en 2002 et la cabine a été interdite d'accès (comme la salle) à tout journaliste ou amateur "éclairé".
Il y a des jours où on a vraiment l'impression de garder un coffre-fort !
Dans ma salle, au tout début du numérique, on a eu des consignes précises, à propos des personnes qui étaient autorisées, ou pas, à pénétrer dans la cabine.
Modifié en dernier par Madison le dim. 16 août 2009 - 15:48, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos

Message

thedude a écrit :si vous avez des photos (qui soient suffisemment cadrés pour ne pas vou mettre en difficulté c'est à dire qui ne dévoilent pas votre environnemen), passez les moi en message privé, moi je les mettrai à mon pseudo sur le site... comme ça personne ne fera de recoupement sur l'origine de la photo...
Ca m'amuse aussi cette idée ! On pourrait tous se mettre à poster des photos des cabines des autres forumistes, pour "brouiller les pistes" !!!
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: photos

Message

Moi à force de tout commenter, je me suis un peu grillé. Si y en a qui veulent vraiment faire des recoupements, je vais en entendre parler...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: photos

Message

Salut Madison,

Tu sais, au moment de la fermeture du Kinopanorama et de l'Italie, le sujet était sensible car il y avait - surtout pour l'Italie - du monde associatif pas content. C'est encore vrai pour l'Italie où des recours restent déposés, même si la salle est crevée de sondages :lol: Les "sanctions" ne sont pas allé bien loin (au Kinopanorama), il y a juste eu une grosse engueulade, des ordres formels et une mutation qui a été - probablement - accélérée. Donc pas un gros truc ... Disons que ça n'a pas arrangé la carrière de certains, alors que Pierre Pinton lui demandait que la cabine soit photographiée en long, en large et en travers. Autre époque ... Comme je suis hors du circuit, je dis que ces gens de "com" et/ou de technique des SAS ou du siège sont des couillons !

Pour le numérique, je suis comme toi ... je ne vois franchement pas l'intérêt, hors le fait de réserver la manipulation à des gens formés. Publicis a ouvert largement ses portes quand leur engin est arrivé avant les autres salles des Champs, le Balzac aussi ... Alors vous devez avoir un truc très très secret :lol: Au moins du 6-8K avec Odorama/Vibrorama couplé à la 3D. Je rêve ...

Pour Moss, toutes les Entreprises n'ont pas cette politique et même au sein d'une entité comme EP ou UGC, la géométrie est parfois très variable. Pas de panique, mais je voulais le signaler...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: photos

Message

Charles a écrit : Alors vous devez avoir un truc très très secret Au moins du 6-8K avec Odorama/Vibrorama couplé à la 3D. Je rêve ...
2296
On a un projecteur numérique " furtif ", il est pratiquement invisible dans la cabine !!! ( chut ! secret défense... ) 1353
Charles a écrit : Pas de panique, mais je voulais le signaler...
Merci en effet pour toutes ces précisions, Charles, car il est difficile de savoir ce qu'on peut montrer ou pas sur internet...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: photos

Message

de toute façon la visite d'une cabine a toujours été une affaire d'état bon au début à cause du film flamme puis aprés lorsque la cabine était à l 'arrét puis aprés il fallait étre un peu connu du dirlo ou du projo et maintenant c'est autre chose vraiment je ne comprend pas cette mentalitée qui existe encore dans certain circuits enfin que voulez vous
Répondre