INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

J'aime beaucoup (façon de parler) ton histoire de toilettes et d'égout débordant... Je n'ose pas imaginer la vision d'horreur dans la cabine :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Donc si je comprends bien, vous ne savez pas d'où venait l'eau, et la fuite n'est pas colmatée, donc ça peut se reproduire à tout moment??
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Hé hé... Non non. Une semaine avant, des ouvriers avaient installés une clim dans la même cabine et apparemment c'est eux qui, en marchand sur le toit, avaient créé une brèche... Depuis, Le cinéma à goudronné le toit...
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:02
Localisation : lievin

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

sacrer coup de bol que rien n'est peter sous tensions.

la seule fuite d'eau que j'ai choper c'etait a st quentin en yveline, une conduite d'eau a peter est a inonder une salle, les pompiers ont du intervenir :mrgreen:
ce jour la je me suis choper un glissement d'image sur un nouveau film :? une potence en panne et une servante d'atelier cadenasser par le chef d'equipe partie en Cp 1343
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

SQY ouest ou le Pathé qui a fermé après l'ouverture du SQY ouest? Ou autre chose encore??
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:02
Localisation : lievin

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

c'etait le gaumont, obliger de slalomer entre l'eclairage dans la cabine sous peine de se prendre une lampes dans la tronche :mrgreen:
il y avait un projo qui etait bien fun et pour le charger fallait passer sous un conduit de clim.
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Moss, par rapport à ton anecdote apparemment mon collègue a vécu une chose similaire puisque pendant la projection de titanic justement et c'est ça qui est fort, inondation dans la salle mais que là ce qui est vraiment anecdotique c que les gens s'en sont quasiment pas aperçu et sont restés dans le "bain"( c'est le cas de le dire) de l'action du film. En plus c'etait pendant la période du naufrage justement. Les spectateurs croyaient peut-être que le cinéma avait utilisé les grand moyens puisque manifestement certaines personnes restaient carrément les pieds dans l'eau!! Moi je dis du grand art...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Ah bon ça commence à ressembler à une légende urbaine... Le truc dont on connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un à qui c'est arrivé, mais on a jamais de témoignage direct... Mais nous parlons peut-être de la même séance, un peu enjolivée à force de passer de bouche à oreille? Moi on me l'a racontée en juillet 2007 lors d'une session de stage numérique au Greta de Marseille... On était déjà des années après l'exploitation du film... Un des stagiaires connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un, enfin, vous voyez où je veux en venir...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

[HS : on] Dans la série des "potentielles" légendes urbaines, est il vrai qu'un opérateur a été tué par une bobine 4500m dont un rayon était déssoudé ? ...on dirait du destination finale, beurk. [HS : off]
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

C'est vieux mais j'ai vu de mes yeux dans une cabine, bien affiché, un texte relatant les faits et déconseillant l'usage des bobines dites "à fil" (les bobines sont, vous le savez, à fil, à rayons ou à flasques.) C'est donc celles qui sont en fil de fer fin et tiennent effectivement par soudure. Avant la mort d'un opérateur (plantage dans la carotide) on parle aussi du cas d'un opé ayant perdu un oeil...
Brrr.
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Il parait que dans un cinéma suisse, pendant une projection d'Armagedon", une météorite est tombé sur un spectateur... Enfin, c'est un copain d'un ami pompier qui connaissait l'ouvreuse qui me l'a dit !!! :roll:
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

oui g entendu parlé de ça aussi le pauvre opérateur qui c pris un rayon carrément en pleine tête carotide tout du moins si je puis m'exprimer ainsi!!
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:02
Localisation : lievin

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

mon collegue krikri a eu le tour avec ces satanée rayons, il a failli perdre sont petit doigt, le rayon l'avait transpercer et fracturer l'os en plusieurs partie.

vu que l'on est dans la flotte, j'ai fait des vagues lors d'un demontage sur le film en pleine tempete :mrgreen: a cause d'un electro-aimant qui a lacher sur le plateau.

j'ai eu un irem electronique qui a peter un soir de 14 juillet avec des projections de boulettes en fusions, moi et krikri ont etait a 2m du projo :mrgreen: fallait pas etre cardiaque bananes030

mon chef d'equipe a eu un xenons qui a peter, le cul de la lampe a été projeter sur 10m et c'est planter dans la caisse a l'apollo de lens, hallo houston on a un probleme :mrgreen: .
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

un projo à templeuve a eu le probléme avec ces fameuses bobines je croie qu'il a eu une coupure à la téte. et moi en chargeant le plateau st 200 du bas mon front touchait le plateau du milieu et avec ma main lorsque j'ai enlevé le cerclo j'ai touché le rototransfos dont la protection avait été enlevée et je me suis retrouvé à plusieurs métres du plateau sur le moon2 sa remu pas mal jti jure
Répondre