Vieux catalogue T.A.C.C. / Kinoton

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Charles

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Re: Vieux catalogue T.A.C.C. / Kinoton

Message » mar. 11 mai 2010 - 18:01

Bonsoir,

Alors aucun problème, tu ne peux être que gagnant. On a malheureusement pas encore créé le produit qui retire le virage sur l'Eastman....

GORMZ

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Message » mar. 11 mai 2010 - 18:05

Hélas! Celui qui inventera ça se fera beaucoup d'amis!

Charles

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Message » mar. 11 mai 2010 - 21:39

Quand ça ne vire pas l'Eastman, ça se rétrécit, ça gondole (le Technicolor aussi). Après 82, John P Pytlak et ses adjoints ont mis au point le système "low fading". Si c'est un net plus sur le virage, on ne retrouve pas la qualité originelle de l'Eastman qui virait pour la couleur, une saturation bien moindre. J'ai eu la chance de voir un tirage qui avait été très bien conservé par les archives royales de Suède de West Side Story (à partir du O-neg, tirage de 1965) et de comparer avec le dernier retirage Européen de 1991. C'est le jour et la nuit.... Le nouveau tirage fait en DTS de 2008, à partir d'un inter-négatif, est lui franchement médiocre.

Ce film attend une consolidation du négatif original (qui est en bon état, mais demande à être consolidé par endroits). Le son maintenant, il faut oublier les 5 voies avant, les restaurateurs n'ont pas jugé utile de faire du DTS 70 Special Venue. Donc trois voies ... Il ne reste plus au monde que trois laboratoires qui couchent et enregistrent en magnétique à des tarifs très dissuasifs (deux aux USA et un au ... Mexique). Et puis le magnétique dans l'exploitation actuelle, c'est à éviter; cela reste une affaire de spécialistes.

Madison

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Message » mer. 12 mai 2010 - 17:49

Charles a écrit :quand je suis revenu au Kinopanorama je dois dire que ce produit a totalement résolu les importants problèmes de statique qui étaient par temps chaud le calvaire du Kino.

Je confirme, les problèmes de statique étaient un véritable enfer au Kino, en particulier sur les films très longs.
J'y étais au moment de l'exploitation de " Pearl Harbor ", qu'est-ce qu'on en a bavé :evil: ! L'électricité statique collait les spires de pellicule entre elles, ce qui fait que le palpeur régulait mal et donnait des " à coups " au plateau débiteur, résultat : si on n'était pas à côté à la retenir, la copie de Pearl Harbor, sur les 45 dernières minutes, se jettait par terre systématiquement !!!
Et comme au Kino on faisait le bureau ET la cabine, pas facile de passer 45 minutes à déméler les spires et recentrer sans arrêt la copie sur le plateau...
Dommage que je n'ai pas connu ton produit miracle, Charles !
" FAKE IT TILL YOU MAKE IT ! "

Charles

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Message » mer. 12 mai 2010 - 18:53

Salut Madison,

Le problème du Kino était multiple. La terre était - si elle était restée prise comme du temps de Pinton - assez médiocre, juste limite acceptable par la CS. La cabine était chaude en été. Enfin les plateaux Christie étaient assez sensibles au statique.

Pour ne rien arranger, les prétendus techniciens qui ont refait la cabine après 91 ont fait erreur sur erreur sur la gestion du statique. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on rentrait sur des PTR et on passait par une brosse de décharge. Après, c'était toute une cascade de galets en plastic du selon le format sonore que l'on prenait (DTS quand disponible, DD sinon et SDDS très très rarement)

Les PTR sont des produits de labo, pas des produits d’exploitation car il chargent la copie en statique. Les brosses de décharge ne retiraient que péniblement le statique induit par les PTR et la copie continuait à se charger tout du long du chemin pour aller vers le plateau qui était placé après le second projecteur, le DP70. Et tout ceci avec des galets plastic.... Comment veux tu que ça ne charge pas ??? La solution a été de virer les PTR, de couper l'alimentation de la brosse de décharge et de coller en entrée de plateau un vieux système Film Tech que Brad avait eu la gentillesse de me prêter pour essais. Tu imbibais deux fois par jour de Film Guard et basta.

Un des derniers films passés a été Amadeus en Director's Cut et malgré la piètre qualité du personnel présent (à part Michel qui connaissait son boulot, mais qui pensait plus à se recaser), la chaleur du mois de juin-juillet 2002, il n'y a pas eu l'ombre d'un problème de statique. J'ai fait ça sans rien dire à personne, de ma propre initiative et j'en ai parlé à la Directrice du Convention juste avant de partir pensant récupérer mon matos. Nada ! Je pense qu'il fait le bonheur d'une salle EP, si les RET savent l'utiliser et où commander le produit.

Le Kinopanorama a été tué par une bande de techniciens hautins et incompétents; le pire est que certains ont fermé trois salles et que d'autres font la pluie et le beau temps à la CST sans avoir compris une bribe de physique élémentaire. Mais ils furent pionniers en numérique, si, si ...Quand Pierre était encore vivant et même pendant les travaux, nous avions bien insisté que s'ils voulaient réduire l'écran, il importait de prendre des objectifs corrigés pour la courbure et pas des objectifs SMPTE. Le surcoût devait être de 20% chez ISCO; tu parles ... trop cher mon fils! Bilan: les bords étaient déformés et mal éclairés, un petit coup sur les caches de masquage et ça fait la rue Michel. L'image était toujours déformée (mais moins visible) et ... tronquée. Idem pour la spatialisation des voies D/G écran; j'avais suggéré une bascule entre les intermédiaires D/G en 1,85:1 et les D/G en scope. Tu parles .... En pano, tu avais des gens qui parlait derrière le masque.

Mais comme disait Caussimon: "Faut laisser faire les spécialistes"

MOSS

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Message » jeu. 28 juil. 2011 - 23:00

C'est le topic des vieux papiers, alors bon... Planche du Larousse années 70.

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Ambrose Chapelle

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Message » mer. 3 août 2011 - 15:34

Surprise .. Impossible d'envoyer des images en pdf ?
je venais de scanner des anciens catalogues ....

MOSS

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Message » jeu. 4 août 2011 - 21:45

Vous pouvez au moins les héberger sur imageshack et nous donner le lien, ou faire des captures d'écrans de vos pdf (souvent ça s'enregistre en png ou jpg...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

GORMZ

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Message » ven. 5 août 2011 - 0:46

Avec PDF Creator, il y a moyen de ré-enregistrer le fichier en JPG.
Donc plus de problèmes pour mettre tout ça en ligne! :-D

Ambrose Chapelle

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Message » ven. 5 août 2011 - 12:50

Si j’avais été plus attentif j’aurai remarqué que mon log " Adobe Acrobat Standard " fait la conversion en JPEG et aussi dans d’autres formats comme le JPEG 2000 … Je vais donc tout convertir.
Merci de vos réponses.

MOSS

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Message » ven. 26 avr. 2013 - 11:02

Retour des vieux papiers! (ça me reprend de temps en temps...)
Voici deux pages tirées d'un magazine Le film français au début des années 1980. Des comms pleines pages sur des succès en cours ou à venir (j'avais jamais entendu parler de Maya le film moi!??)
Juste marrant de voir que c'était un sommet de marketing à l'époque et que maintenant... :roll:

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MOSS

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Message » mer. 7 août 2013 - 10:42

Retrouvé ce vieux tabeleau dans mes archives...
Est-ce que cela évoque des souvenirs à quelqu'un? Je me suis laissé dire que le boulot de caissier de cinéma a longtemps été plus complexe, plus prise de tête avant l'informatisation.
Calculs de taxes, recompte de talons, envoi de chiffres au CNC (pendant un temps par minitel... avant je ne sais même pas...) et ce à chaque interséance dans certains sites.... On ne s'ennuyait pas l'époque! (et je ne dis pas que c'est le cas aujourd'hui...)

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diproj

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Message » mer. 7 août 2013 - 12:41

Je confirme j'ai commencé avec cette méthode (cahier de caisse pour chaque séance) avec numérotation départ et fin de chaque série, puis en fin de semaine synthèse pour établir le bordereau de chaque film (en 4 exemplaires carbone). Quand tu avais 4 films par semaine dans la même salle c’était souvent source de comptage et re-comptage pour trouver l'erreur, j'avais fini par faire un tableur exel qui fonctionnait très bien, je dois avoir des archives de tous ces formulaires CNC je mettrais cela en ligne si je remet la main dessus.
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

jojojo850

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Message » mer. 7 août 2013 - 13:41

Hey, même moi j'ai connu le même genre de truc (pas longtemps).
Il n'y a pas longtemps que ça que c'est disparu dans les petits cinémas avant qu'ils ne passent aux caisses informatiques (peut-être que certains y sont encore).

MOSS

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Message » sam. 12 juil. 2014 - 16:05

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