Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Testez vos connaissances...
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

:) C'est tout à fait celui-ci en effet.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

JM_FP23 a écrit :"La Conspiration des Ténèbres" (Flicker) de Theodore Roszak. Un étudiant en cinéma, qui bosse comme projectionniste, enquête sur un réalisateur mythique. Un de mes livres préférés (existe en Livre de Poche). Les films "Hitler à Hollywood" et "La Fin absolue du monde" - sans avouer la parenté - s'en inspirent grandement.
J'ai mis à profit cet été pour lire ce livre, et je n'ai pas du tout été convaincu... L'auteur s'est visiblement documenté mais ça ne fait pas de lui un cinéphile, faire du name dropping est insuffisant pour donner de la chair aux aventures cinématographiques des personnages. (Aussi peu convaincu que par Cinema Paradiso)

Et que l'auteur éprouve le besoin d'inventer une manipulation des esprits par le truchement des 24 images par seconde montre bien qu'il n'a rien compris à l'art cinématographique. Comme si le cinéma avait besoin d'un supplément de magie !

Et ensuite, le complot lui même avec "l'Oculus Dei" crée une mythologie de pacotille qui lorgne franchement vers Da Vinci Code, c'est dire...

Sinon, j'ai bien aimé l'intransigeance cinéphilique du personnage féminin et la partie sur la gestion du cinéma et la recherche des copies.

Un bouquin McDonald à mon avis (on s'enfile les 820 pages comme si on avait faim et ensuite, on a mal au ventre).
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

Imaginez un continent où les images - photos, vidéos, cinéma - seraient interdites ? Où sous le manteau circuleraient de vieilles photos... Où une rumeur annonce qu'une séance de cinéma aura lieu... Où le châtiment consiste à brûler les yeux...

C'est un roman jeunesse ouvertement inspiré de 1984, de Guillaume Guéraud aux éditions du Rouergue : les Brigades de l'Œil

Pour les amoureux de la pellicule et du cinéma, j'en dis pas plus...

(merci ma bibliothécaire chérie <3 )
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

Bonjour,
Moi,moi : j ai un titre mais ça entre pas dans la categorie des livre (enfin je croit car pas vérifié) en fait c'est un film :Big gun avec arnold (terminator).

la sortie est par la ??? 1352
@+gts62
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

Pas sûr d'être au bon endroit, mais bon :

Pour ceux qui sont intéressés, il y a un livre sur le cinéma à Besançon :

"Histoires du cinéma à Besançon 1895-1995" de Michèle Tatu et Denis Bépoix sorti aux éditions ERTI.

Photos d'archives, histoire de l'exploitation ciné et emplacements des différentes salles de projection au cours de l'histoire de la ville, films tournés sur place, etc.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un LIVRE où apparait une cabine/un opé

Message

Tiens j'avais oublié cette rubrique.
IL y a ce livre de photos aussi, dans le genre "régional" bien sympa.
Le truc c'est que rien n'est légendé, donc ce sont de vrais photos mystères pour les non-adeptes du 35 :D
Image
Répondre