Quizz en bordel

Testez vos connaissances...
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quizz en bordel

Message

Eh bien tout simplement, oui. Phane, tu as peut-être un léger avantage (tu passes devant souvent, non?) mais l'anecdote est si connue que je ne pensais vraiment pas coller qui que ce soit...Ni nos parisiens, ni mon Mick (avec qui j'ai parcouru les étoiles du Rex il y a peu!)
Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quizz en bordel

Message

Alors, c'est peut-être parce que je ne vois pas l'image postée par Phane ( mais je vois celle de MOSS ), que je ne comprends pas la réponse de ce quizz : comment ça, la cabine de projection oubliée par les architectes ???
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quizz en bordel

Message

Eh bien vers la fin du chantier, lors de la construction du REX, quelqu'un s'est aperçu que sur le plan, personne n'avait prévu de local pour mettre les projecteurs!! Donc, au dernier moment, il ont imaginé cette pièce qui "dépasse" du mur et surplombe un peu la rue (elle est comme on dit "en encorbellement.") Du coup, "on voit la cabine de l'extérieur" (c'est une expression, bien sur...mais c'est vrai qu'on la situe rarement aussi facilement quand on regarde un cinéma...)
Je ne vois pas l'image de Phane non plus.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quizz en bordel

Message

D'accord... Merci pour l'historique du truc ! Eh bien, en tant que Parisienne je n'étais pas au courant... Pourtant, moi aussi j'ai visité les Etoiles du Rex, mais il y a un petit paquet d'années...
BRAVO pour ce quizz terrible !!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quizz en bordel

Message

De rien. Moi j'avais lu en bordel, faut pas m'en promettre.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quizz en bordel

Message

Tiens, y a un petit trou là, j'en profites pour reposer une question tordue, juste pour me la péter, avant de laisser la main à Phane, le méritant.
A quel format projetteriez vous ce film, et pourquoi?
Image
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Quizz en bordel

Message

en 1.85 plein cadre? mais j'ai surement faux..
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quizz en bordel

Message

Tu sais quoi, Nico, on va laisser répondre ceux qui passent le CAP cette année, et on ne va rien dire, pour faire croire que nous, on sait !!! 776792
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quizz en bordel

Message

Nico, l'intérimage est en 1,37 (on ne parle donc pas de plein cadre) mais tu as raison, le film se projette en 1.85. Reste le pourquoi. (Reconnaitre le film peux vous aider à en connaitre une de ses caractéristiques.)
Madison, je ne sais pas mentir, je ne savais rien de cela (attendre la réponse pour savoir de quoi je parle) il y a quelques années, même avec mon c.a.p.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Quizz en bordel

Message

le film c'est la mort aux trousses de hitchcock, après le pourquoi je ne vois pas pour le moment...
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Quizz en bordel

Message

est-ce que ça a un rapport avec le cadrage de la scène de l'avion? 003654
Messages : 48
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 - 10:02

Re: Quizz en bordel

Message

n'aurait-il pas été prévu pour un vistavision ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quizz en bordel

Message

Eh oui, c'est bien cela! Film tourné en VISTAVISION dont la copie 35 n'est qu'un "dégonflage" et dont le champ d'image impressionné n'est pas le champ d'image à projeter.
Rappel, le VISTAVISION est un procédé rare est couteux, le nombre de films issus de ce procédé est hyper limité mais ça vaut le coup de le savoir car le format n'est jamais le ratio visible sur la pelloche (à projeter en 1,85, parfois en 1,66.)
Le tournage VISTAVSION c'est des images défilant horizontalement sur 8 perfos. Cette meilleure résolution native donne ensuite une image au joli piqué, alors le 1,85 a plutôt des caractéristiques médiocres à la base. (format dans lequel on utilise moins de surface sensible, et qu'on agrandit plus à la projection que tout autre.)
Tu as gagné DEVA, mais je n'en voudrais pas à Phane (je m'étonne qu'il n'ai pas répondu :wink: ) qu'il revendique son tour de Quizz car je l'ai un peu grillé pour occuper le terrain, pardon.

PS,je me suis amusé à projeter une bobine de LA MORT AUX TROUSSES en 1,37. Les limites du décors apparaissent par endroit, c'est assez marrant.
Messages : 48
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 - 10:02

Re: Quizz en bordel

Message

pas de soucis, contente d'avoir trouvé :D
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Quizz en bordel

Message

MOSS a écrit :Tu as gagné DEVA, mais je n'en voudrais pas à Phane (je m'étonne qu'il n'ai pas répondu :wink: ) qu'il revendique son tour de Quizz car je l'ai un peu grillé pour occuper le terrain, pardon.
No soucy. Com' d'hab', mon smiley préféré :
0001236
Répondre