QUIZZ PHOTOS |
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GAGNE
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Re: QUIZZ PHOTOS
Il y sera, mais d'autres BEAUCOUP moins faciles. Et pas obligatoirement celui de la version Russe par trop facile. Dans les classiques, il y a souvent des bals ...WestEnder a écrit :Guerre et paix ! Ah pardon, je vais trop vite, la photo n'est pas encore postee.Charles a écrit :OK, je prépare les captures pour la semaine prochaine. Selon mon inspiration, ce sera des scènes de bal, issues de films plus ou moins connus mais listés. Le tout sera de réunir les bons couples. Films US ou du bloc de l'Est.
Celui de "Guerre et Paix" 1965-67 est probablement le plus beau rendu, surtout sur la version restaurée. Comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, l'équipe a fait la bobine de démo avec le déboulé de Borodino et le bal de Natacha. Au fait, il y a deux bals dans "Guerre et Paix": un dans "Natacha Rostova" et un au tout début de "Borodino-1812"
Bal de Natacha
Bal dit de l’Empereur
Je commence les captures....
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Un des classiques que j'ai eu le plus de plaisir à passer
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a letter to three wives
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Re: QUIZZ PHOTOS
j'ai découvert Mankiewicz avec ce film...
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Je le crois aussi. Un très bon J Mankiewicz de 1949 avec Linda Darnell, Jeanne Crain et Ann Sothern. Et Kirk et Paul Douglas .victoria18 a écrit :a letter to three wives
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Les captures doivent etre faites directement d'apres la pellicule, sinon ca ne compte pas! Les DVD, c'est trop facile .Charles a écrit :Je commence les captures....
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Re: QUIZZ PHOTOS
Certaines, mais je ne coupe jamais dans des copies pour scanner en 70mm ou en 35mm. Beaucoup seront issuesde DVD, certains venant d'une origine 65/70mm, donc en 2,21:1 ou 2,59:1 (Kino 70). D'autres seront du film ou de la capture de projection. Je cogite ...WestEnder a écrit :Les captures doivent etre faites directement d'apres la pellicule, sinon ca ne compte pas! Les DVD, c'est trop facile .Charles a écrit :Je commence les captures....
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D'accord, mais uniquement une projection avec un DP70 dont le numero de serie est inferieur a 500. Sinon, ca ne fait pas "vintage".Charles a écrit :D'autres seront du film ou de la capture de projection. Je cogite ...
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C'est ça, ben voyons ...WestEnder a écrit :D'accord, mais uniquement une projection avec un DP70 dont le numero de serie est inferieur a 500. Sinon, ca ne fait pas "vintage".Charles a écrit :D'autres seront du film ou de la capture de projection. Je cogite ...
Je n'ai plus de DP-70 depuis 7-8 ans environ, mais des Frieseke & Höpfner FH 99 U. C'est bien meilleur ... Et à arc, je dois être dans les derniers (bien qu'ayant deux blocs pour les convertir au xénon). Plus une modification DTS/DD faite sur mesure par un stagiaire chez Sondor, sans rien modifier en magnétique. Pour battre ces appareils, il n'y a que les KP-30 et KP-50 qui sont encore plus stables et parfaitement adaptés au SVEMA. Les versions xénon (X) sont malheureusement tributaires de la fourniture de lampes refroidies à l'eau qui deviennent introuvables en Russie. L'adaptation d'Ushio ou d'Osram actuelles n'est pas géniale. Ce sont de vrais chevaux de trait, le plus léger fait 850K !!!!
http://www.in70mm.com/projectors/machin ... /index.htm
Le DP-70 a été un très bon projecteur mais il y a un snobisme ou un mythe autour de cet appareil injustifié. Couplés a des Zenith 450, les Vic X faisaient aussi bien, malgré leur obturateur peu efficient. Le FH-99 U ou UX est aussi bien construit, mieux équipé, refroidi en global et beaucoup plus respectueux sur toutes les copies. Les pièces sont plus faciles à faire refaire et bien moins onéreuses que celles du DP-70. J'ai offert mes DP plus la tète N°3 de l'ex ABC sans le moindre regret...
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Je viens de lire la fiche de ces projecteurs sovietiques. Impressionnant !Charles a écrit :Pour battre ces appareils, il n'y a que les KP-30 et KP-50 (...) Le DP-70 a été un très bon projecteur mais il y a un snobisme ou un mythe autour de cet appareil injustifié.
Quant au DP70, je suis d'accord. En 1993 j'ai effectue un travail d'etudiant a l'Empire (Londres) qui tournait toujours avec 3 DP70 et des plateaux Kinoton mais je trouvais que l'image n'etait pas si stable que cela! Meme sur un ecran de 17m de base situe a environ 35m de l'objectif (donc un angle etroit). J'avais fait part de mon opinion au chef de cabine qui me vantait le prestige, la qualite et l'age du projecteur (en prenant soin de m'exprimer de maniere a ce qu'il comprenne que je ne mettais nullement en cause son professionnalisme mais seulement la reputation toute relative de Philips en general). Il m'avait simplement repondu "Je suis un employe dans ce cinema; je ne peux pas faire de commentaires"...
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Re: QUIZZ PHOTOS
------ HORS SUJET ------
Bonsoir,
Je crois t'avoir lu sur Silver-Screens. Le DP-70 a été un remarquable projecteur, apte a descendre du 30im/sec ou modifié du 8/70. Seuls les Vic X, les F&H-99 et quelques Kinoton le peuvent ou le pourraient. Le problème du DP-70- hors le prix des pièces et l'entretien - c'est qu'il faut bien choisir sa bande presseur et que souvent on doit passer par des bandes velours ou téflon (selon les cas). Les débiteurs sont assez fragiles (alu anodisé en dur) et deviennent introuvables*. Le bloc de croix, s'il n'a pas été changé, a au minimum 40 balais bien tassés. Donc du jeu ...
J'ai tourné sur à peu près tout ce qui s'est fait en chronos mixtes 35/70, y compris des KP, des Meopta ou des UP-700 (il me manque les indiens et les brésiliens). Mon père avait récupéré ces trois chronos DP-70 à l'ABC et j'ai longtemps considéré que c'était plus adaptable que le Vic X au xénon, mais que cela n'apportait pas un gros plus en arc. Le lecteur optique était aussi meilleur que celui du Vic X.
Quand Serge Marie a eu l'opportunité de récupérer au Maine Rive Gauche les DP-70 de Ferber, c'était plus pour y coller un plateau et un xénon. Sur la base du Kino, le Vic X monté au xénon était une catastrophe avec 4,5K aux fesses et donnait un filage que nous n'avons jamais totalement résolu. On a passé l'Ours et The Rose encore avec les Cinemeccanica et les Zenith. Esuite, les DP-70 furent installés avec des Strong 60D. En luminosité mesurée à l'écran, on était bien en dessous du Vic X. On a récupéré un luminosité équivalente qu'avec les bulbes de 7K et la mise en place d'un écran nacré.
Là dessus (tout ceci remonte entre 81 et 87), il y a eu des "lovers" qui ont qualifié ce projecteur de Rolls-Royce. Il est vrai que le DP-75 de première génération était chiant avec ses pièces en Delrin, que le Vic 8/70 avait un couloir plat et pas incurvé. Également vrai que les Prevost, Zeiss, Simplex, Century (pétard, le guidage latéral sur les JJ1 et 2) étaient largement en dessous. Donc c'est plus parce que les autres avaient baissé que le DP-70 est devenu un mythe, accentué ensuite par un buzz internet. Et puis un Oscar !!!!
Mon expérience sur le format et en conversion me fait dire qu'un FP-75 E est LARGEMENT plus stable qu'un DP-70, automatisable et universel. Donc que ces DP-70 sont à considérer comme des objets de musée. Comme le Vic X, le FH-99. La durabilité est une autre question ... J'ai "terminé" celui du Kino en 2002, c'était une poubelle absolue. Même si Madison ou moi l'avions - à divers moment - vidangé, soigné, mis des débiteurs retournés ou neufs, réglé, le pépère "battait la générale" dans son bloc de croix. Les pubs et e FA au Kino sur la fin, c'était tout sauf stable.
Maintenant, je connais des techniciens US et français qui reconditionnement des DP-70, souvent en les spécialisant en 35mm, bloc magnétique remplacé par un DTS et lecteur BACP en bas, bloc de croix rectifié et reconditionné, nouveaux débiteurs VKF, électronique moderne. Cela revient aussi cher qu'un chrono genre FP20 ... et pas de changement de cadres, ni de tourelle motorisée.
* LaVezzi a ou va arrêter la fourniture des TOUS les débiteurs 35, 70 ou 35/70 depuis quelques mois. Ils fournissaient 70% de l'industrie des chronos.
----FIN DÉFINITIVE DU HS
Bonsoir,
Je crois t'avoir lu sur Silver-Screens. Le DP-70 a été un remarquable projecteur, apte a descendre du 30im/sec ou modifié du 8/70. Seuls les Vic X, les F&H-99 et quelques Kinoton le peuvent ou le pourraient. Le problème du DP-70- hors le prix des pièces et l'entretien - c'est qu'il faut bien choisir sa bande presseur et que souvent on doit passer par des bandes velours ou téflon (selon les cas). Les débiteurs sont assez fragiles (alu anodisé en dur) et deviennent introuvables*. Le bloc de croix, s'il n'a pas été changé, a au minimum 40 balais bien tassés. Donc du jeu ...
J'ai tourné sur à peu près tout ce qui s'est fait en chronos mixtes 35/70, y compris des KP, des Meopta ou des UP-700 (il me manque les indiens et les brésiliens). Mon père avait récupéré ces trois chronos DP-70 à l'ABC et j'ai longtemps considéré que c'était plus adaptable que le Vic X au xénon, mais que cela n'apportait pas un gros plus en arc. Le lecteur optique était aussi meilleur que celui du Vic X.
Quand Serge Marie a eu l'opportunité de récupérer au Maine Rive Gauche les DP-70 de Ferber, c'était plus pour y coller un plateau et un xénon. Sur la base du Kino, le Vic X monté au xénon était une catastrophe avec 4,5K aux fesses et donnait un filage que nous n'avons jamais totalement résolu. On a passé l'Ours et The Rose encore avec les Cinemeccanica et les Zenith. Esuite, les DP-70 furent installés avec des Strong 60D. En luminosité mesurée à l'écran, on était bien en dessous du Vic X. On a récupéré un luminosité équivalente qu'avec les bulbes de 7K et la mise en place d'un écran nacré.
Là dessus (tout ceci remonte entre 81 et 87), il y a eu des "lovers" qui ont qualifié ce projecteur de Rolls-Royce. Il est vrai que le DP-75 de première génération était chiant avec ses pièces en Delrin, que le Vic 8/70 avait un couloir plat et pas incurvé. Également vrai que les Prevost, Zeiss, Simplex, Century (pétard, le guidage latéral sur les JJ1 et 2) étaient largement en dessous. Donc c'est plus parce que les autres avaient baissé que le DP-70 est devenu un mythe, accentué ensuite par un buzz internet. Et puis un Oscar !!!!
Mon expérience sur le format et en conversion me fait dire qu'un FP-75 E est LARGEMENT plus stable qu'un DP-70, automatisable et universel. Donc que ces DP-70 sont à considérer comme des objets de musée. Comme le Vic X, le FH-99. La durabilité est une autre question ... J'ai "terminé" celui du Kino en 2002, c'était une poubelle absolue. Même si Madison ou moi l'avions - à divers moment - vidangé, soigné, mis des débiteurs retournés ou neufs, réglé, le pépère "battait la générale" dans son bloc de croix. Les pubs et e FA au Kino sur la fin, c'était tout sauf stable.
Maintenant, je connais des techniciens US et français qui reconditionnement des DP-70, souvent en les spécialisant en 35mm, bloc magnétique remplacé par un DTS et lecteur BACP en bas, bloc de croix rectifié et reconditionné, nouveaux débiteurs VKF, électronique moderne. Cela revient aussi cher qu'un chrono genre FP20 ... et pas de changement de cadres, ni de tourelle motorisée.
* LaVezzi a ou va arrêter la fourniture des TOUS les débiteurs 35, 70 ou 35/70 depuis quelques mois. Ils fournissaient 70% de l'industrie des chronos.
----FIN DÉFINITIVE DU HS
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Re: QUIZZ PHOTOS
Oui c'est bien moi, et j'ai poste le lien vers le texte et les photos ici aussi, sur Projectionniste.net :Charles a écrit :------ HORS SUJET ------
Bonsoir, Je crois t'avoir lu sur Silver-Screens.
----FIN DÉFINITIVE DU HS
http://www.projectionniste.net/forums/v ... =22&t=2790
--- FIN DES OLYMPIADES DU HS - MEDAILLE D'OR EX-AEQUO: LENKINAP ET WESTENDER ---
Vu que notre ami Tricard a trouve le bon titre pour la photo d'Outland, c'est a lui d'en poster une nouvelle.