Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Testez vos connaissances...
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur

Message

D'un côté tu n'as pas tort et je dis 009987 , mais de l'autre, soyons honnêtes: Flics et gendarmes sont morts de rire quand ils regardent les experts ou autre représentation des gardiens de l'ordre... Médecins et infirmiers ont du mal à se reconnaitre aussi... Je ne sais pas s'il y a un corps de métier vraiment bien représenté au cinéma.No pop corn on the floor et même Cinema Paradiso ne nous rendent pas justice non plus...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Projecteur

Message

MOSS a écrit : Je ne sais pas s'il y a un corps de métier vraiment bien représenté au cinéma.
Bien vu, MOSS...
Mais ça serait chouette qu'un cinéaste se penche sur notre métier ( tel qu'il est aujourd'hui, et avant la disparition du 35 mm ! )... Il y a plein d'histoires à écrire, non, en prenant pour personnage principal un projectionniste ?
ezin92 a écrit :Les vacances de Mr Bean
Alors, si je me souviens bien, Mr Bean débarque dans une cabine équipée en numérique, il branche direct son petit camescope sur le projecteur, et diffuse une image impeccable sur le grand écran ( lui, il ne cherche pas pendant 1 heure les câbles qui vont bien, il ne tatonne pas pour le format, il ne fait aucun réglage... et roule ma poule !!! ). Ca, ce n'est pas très flatteur pour nous non plus, car on a l'impression que le numérique c'est à la portée du premier guignol qui déboule dans la cabine ! :?
Mais mon Dieu, quel film nous rendra enfin justice ???
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur

Message

Sur les gestes professionnels, il n'y a pas trop d'invraisemblance dans Inglorious Basterds ou l'Ange de l'épaule droite ( vieux souvenir...)??
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Re: Projecteur

Message

Alors, si je me souviens bien, Mr Bean débarque dans une cabine équipée en numérique, il branche direct son petit camescope sur le projecteur, et diffuse une image impeccable sur le grand écran ( lui, il ne cherche pas pendant 1 heure les câbles qui vont bien, il ne tatonne pas pour le format, il ne fait aucun réglage... et roule ma poule !!! ). Ca, ce n'est pas très flatteur pour nous non plus, car on a l'impression que le numérique c'est à la portée du premier guignol qui déboule dans la cabine !
Effectivement quand il arrive dans la cabine du palais du festival à Cannes, mr Bean arrive dans la cabine, branche son camescope comme si de rien était, puis se barricade, et quand le réalisateur se pointe dans la cabine le projecteur 35 (Kinoton ?) déroule le film par terre...ce qui est "drôle", c'est que le réalisateur qui parait plus intelligent que Bean galère pour arrêter la projection numérique alors que Bean la démarre en un clin d'oeil...
'fin bref encore à propos du projectionniste qui est représenté "avachi" près de son projecteur pendant la projection je me rappelle d'un petit film de la ficam dont le lien est http://www.ficam.fr/film/voir.php. voilà voilà...!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Projecteur

Message

Merci beaucoup pour ce lien, ezin92 !
Mais alors, sur cette vidéo le projectionniste n'est pas du tout " avachi " : il a les yeux écarquillés d'émerveillement derrière son hublot ( fasciné par ce qu'il voit sur l'écran ) ! Voilà une image du métier qui me plaît bien ! ola
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Re: Projecteur

Message

Par "avachi", d'où les guillemets, je voyais plutôt par là l'image du projectionniste qui reste à ne "rien faire" (enfin regarder un film) à côté de son projecteur, alors qu'il y a un travail derrière qui n'est pas montré... si tu vois ce que veux dire... :wink:
en y réfléchissant c'est vrai que "avachi" n'est pas très approprié... mais bon j'me comprend !
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Projecteur

Message

Petite contribution :

Coming Soon
Film Thailandais de 2008 qui se passe dans un cinema.
B.A. en VO
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z6WUBGooRMo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z6WUBGooRMo&hl=nl_NL&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Et sa fiche imdb
http://www.imdb.com/title/tt1307057/

Il est toujours dispo sur les rezo d echange, ou MP si il y en a qui veulent le voir
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Projecteur

Message

MOSS a écrit :Sur les gestes professionnels, il n'y a pas trop d'invraisemblance dans Inglorious Basterds ou l'Ange de l'épaule droite ( vieux souvenir...)??
Pour "L'ange de l'épaule droite" on avait fait une soirée spéciale avec le réal et l'acteur qui avait eu droit a une vrai formation en 35 pour le film. Des gens adorables et l'acteur est venu voir notre matos en cabine. il a passé un moment a baver sur notre équipement. D'ailleurs dans le film il projette avec un appareil Russe si je me plante pas. faudrait demander confirmation a Charles...
:mrgreen:
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Projecteur

Message

Billy a écrit :Petite contribution :

Coming Soon
Film Thailandais de 2008 qui se passe dans un cinema.
B.A. en VO
Un film de fantômes thailandais qui se passe dans un cinéma, ça me brancherait assez. Mais le traitement a l'air de manquer d'originalité: le scène du couloir, vue et revue 1000 fois.

Je rezote pas, alors en dvd d'occaz à l'occasion...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projecteur

Message

canari_noir a écrit :
MOSS a écrit :Sur les gestes professionnels, il n'y a pas trop d'invraisemblance dans Inglorious Basterds ou l'Ange de l'épaule droite ( vieux souvenir...)??
Pour "L'ange de l'épaule droite" on avait fait une soirée spéciale avec le réal et l'acteur qui avait eu droit a une vrai formation en 35 pour le film. Des gens adorables et l'acteur est venu voir notre matos en cabine. il a passé un moment a baver sur notre équipement. D'ailleurs dans le film il projette avec un appareil Russe si je me plante pas. faudrait demander confirmation a Charles...
:mrgreen:
Probablement un 23 KPK, un des chronos les plus produits en ex-URSS et pays d'influence soviétique. Trois versions, là ce doit être une des dernières évolutions. Massif engin, mais redoutable.

Image
Image

Petite histoire des chronos russes ... à l'arrivée des européens du bloc de l'Ouest

http://www.culturalstudies.in.ua/2008_zv_14_11.php

Chrono le plus puissant jamais construit. Le KP 50 35/70 à arc:

Image

Arc monstrueux qui envoyait 50 000 lumens sous 300 A

Image
Images Kinap Odessa et Grigorij Shandorovich
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: Projecteur

Message

"Meutre parfait" avec Columbo ! qui nous gratifie d'une véritable et longue explication, visu et démo à l'appui, du fonctionnement d'une cabine en double poste (aux States), à posséder pour tous projectionnistes ! Collector !
Titre original : Make Me a Perfect Murder
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projecteur

Message

Il y en avait un autre: La Femme oubliée avec J Leigh (Forgotten Lady)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_Columbo

Une autre histoire de double poste ...
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: Projecteur

Message

Charles a écrit :Il y en avait un autre: La Femme oubliée avec J Leigh (Forgotten Lady)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_Columbo

Une autre histoire de double poste ...
:lol: merci Charles ! et quelle histoire ! ... " ... Elle dépose devant lui son dossier médical, dans l'intention de faire croire qu'il s'est suicidé à cause d'une dépression soudaine !! due à la lecture d'une mauvaise nouvelle sur sa santé ..." bah voilà quoi :mrgreen: argggggggggghhhhhh :shock: lol du rapide ! et hop
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projecteur

Message

Oauis mais n'a qu'un œil veillait au grain et il avait pigé le double poste. On ne la lui fait pas à l'homme à la 403. Je pense un des très grands Colombo (avec Janet Leigh qui revoyait ses propres films) où la coupable n'est pas arrêtée en fin d'épisode. Cherchez bien, il y a plein d'autres films avec des opérateurs ou des projecteurs:

- un des premiers "5 dernières minutes" avec Souplex (épisode "Au fil de l'histoire). Cabine totalement reconstituée aux studios des Buttes-Chaumont;
- "F comme Fairbanks" de Maurice Dugowson tourné dans une vieille salle Gaumont;
- "Le viager" de P. Tchernia où il y a toute une séquence tournée dans le vieux cinéma de Puget Théniers (et pas St Tropez) peu avant sa fermeture, avec la séquence des actualités. Un beau double poste à l'ancienne fait à la "chasse".
- Je pense évoqué "La Citée de la peur", film nul de la troupe du même métal....
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Projecteur

Message

Charles, ça veut dire quoi un double poste fait " à la chasse " ?
On ne mettait pas de repères de changement de bobine, et on improvisait, c'est ça ??? 003654
Répondre