Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Testez vos connaissances...
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Et dans celui-là, apparaît Leonard Nimoy.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

affiche-cine a écrit :Très bien Tarantula, du Jack Arnold solide, comme d'hab', je vois que vos visionnages fantastiques continuent.
Absolument, on est toujours à fond dedans ! On est loin d'avoir épuisé le filon ( et le prochain prévu est en effet " Them " ), mais quand je les revois, moi, je suis toujours déçue par le peu d'épaisseur des personnages, ils ne me touchent pas, je reste à distance, dommage... D'autant plus que j'avais gardé un tout autre souvenir ! En fait, je me demande si c'est une bonne idée les revoir, tous ces films-là, je me fais du mal :| ...
( Exception faite de " L'homme qui rétrécit " qui est fabuleux, intelligent, et réellement angoissant ! )
affiche-cine a écrit :As-tu remarqué que le pilote de l'avion qui détruit le monstre à la fin n'est autre que... Clint Eastwood !
Ah, pas du tout :shock: ! Merci pour l'info.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

d'ailleurs, je ne sais pas d'où sort ce titre car je n'ai jamais vu le moindre document original français (ancien) sur ce film..
Moi non plus. Le seul "document" que je connais avec ce titre dessus est
la pochette d'un DVD de Warner France (sorti il y a plus de 10 ans).
Et on dirait que c'est la pochette du DVD américain sur laquelle ils ont
remis le titre en français.

Image

Et la pochette de la vieille cassette VHS

Image
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Madison a écrit :mais quand je les revois, moi, je suis toujours déçue par le peu d'épaisseur des personnages, ils ne me touchent pas, je reste à distance, dommage... D'autant plus que j'avais gardé un tout autre souvenir ! En fait, je me demande si c'est une bonne idée les revoir, tous ces films-là, je me fais du mal :| ...
Madison, c'est certain, tu ne retrouveras pas ton oeil d'enfant (sinon par procuration) mais ces films ont de grandes qualités cinématographiques, pas évidentes certes mais réelles. Il me semble que la qualité de ces films se juge à l'aune de leur économie narrative. Ensuite, les grands films fantastiques comme L'homme qui rétrécit, Planète interdite ou La fiancée de Frankenstein se doublent d'un contenu métaphorique que l'on pourrait qualifier de littéraire mais dans le genre, cela reste secondaire.

Généralement, plus ils sont courts et fauchés, plus on peut en apprécier l'économie narrative (quand on regarde Detour de Ulmer, cette substance propre au genre saute aux yeux).

J'espère que cette bafouille t'aidera à voir dans ces films ce que l'on peut y voir étant adulte ;-).
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

NOSTROMO a écrit :Moi non plus. Le seul "document" que je connais avec ce titre dessus est la pochette d'un DVD de Warner France (sorti il y a plus de 10 ans).
Et on dirait que c'est la pochette du DVD américain sur laquelle ils ont
remis le titre en français.

Et la pochette de la vieille cassette VHS
L'image du DVD est un démarquage de l'affiche originale américaine (avec bidouillage du titrage) tandis que l'illustration de la VHS est typique des années 80.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

affiche-cine a écrit :J'espère que cette bafouille t'aidera à voir dans ces films ce que l'on peut y voir étant adulte
Qui est adulte ? :mrgreen:
affiche-cine a écrit : Madison, c'est certain, tu ne retrouveras pas ton oeil d'enfant
Sniff.... :(


Non, mais c'est très joliment dit tout ça, merci en tout cas ! 07534
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Dans un tout petit coin de la télé noir et blanc qui sert de vidéo surveillance à mes salles, je viens de voir le bout d'une bobine débitrice dérouler du film... D'ici, difficile de décrire la scène. Mais c'est dans LE MEDECIN DE FAMILLE. Et puis une réminiscence soudain: on voit forcément un projo dans Jour de Fête non? Quand le facteur Hulot voit "les zaméricains" dans une bande d'actualité sous une tente, c'est forcément projeté par quelque chose...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

FANBOYS, un DTV je suppose.
Amusant... Un plan très furtif sur des débiteurs, précédé d'un plan plus long sur un "palpeur..."
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

man on the moon
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Trouvé sur Film-Tech, un lien vers un film de montage: les projectionnistes au cinéma:

http://vimeo.com/76383856#at=0
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Dans Madagascar 2, un drôle de projecteur dans la cabine de l avion en hauteur. mais impossible de dire la marque du projo et le format de la pellicule 003654
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Prêt à tout
vue d'une salle (Gaumont?) vu de l'écran où on devine le projecterur en cabine large baie.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Je ne sais plus si ça a été cité (pas envie de re-relire les 24 pages)
"Le miroir se brisa" commence par une projection (16mm) se terminant sur une panne.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

La FA de 3x3D qui sort le 30 avril
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Répondre