Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Testez vos connaissances...
Répondre
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Hollywood boulevard de Joe Dante

Petit extrait à partir de 5 min 45 sec
http://www.youtube.com/watch?v=56l_KKSIARc

Desole si il a deja été cité.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Est ce que quelqu'un projette "BellevilleTokyo" qui se passe dans un cinoche...?

Y a ce genre de photo dans le DP...
Image
Y aurait-il une cabine dans ce métrage?
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

"Dernière Séance" de Laurent Achard
[35mm/1,85/SR•D]
Sortie le 11 décembre...
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

je me souviens plus du film........, mais en tout cas le miens je ne le vois plus fonctionner, d'ailleurs on va même le remiser.

Snif 003654
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Une scène du film "L'Empire des Ombres".

Apparemment cela se passe dans un ciné AMC et le projectionniste bosse avec une lampe frontale :roll: J'ai jamais vu un opérateur bosser avec ça sur la tête en tout cas!

Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

rem a écrit :... J'ai jamais vu un opérateur bosser avec ça sur la tête en tout cas!
Comment ?... Tu n'en a pas une dans ta cabine ? C'est pourtant très pratique ! :wink:
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Non j'ai pas ça en cabine même si je reconnais que c'est pratique pour travailler dans des endroits peu éclairés et ou l'opérateur a besoin de ses deux mains pour bosser pour une réparation par exemple, mais de la à se balader en cabine, et en plus en se plaçant devant le hublot de projection :roll: J'ai bien peur que cela gêne les spectateurs dans la salle :mrgreen:

Si vous regardez le film, vous comprendrez l'importance de cette lampe :wink:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Wow, je viens de voir un projo dans Balada Triste.
Film intéressant d'ailleurs. Du style, de la démence, un poil de Gilliam et un cheveux de Burton. Pas mal. Et même du Hitchcock tiens!
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Petite perle que vient de me conseiller un ami anglais, projectionniste en retraite : The Smallest Show on Earth. Ça s'appelle "Sous le plus petit chapiteau du monde" en France. Pas de chapiteau dans ce petit film mais le titre joue la carte de la blague sur "Sous le plus grand chapiteau du monde"/"The Greatest Show on Earth". C'est une chouette comédie britannique qui raconte comment un jeune couple hérite d'un petit cinéma miteux appelé le Bijou et comment ils essayent de le relancer face à la concurrence du grand cinéma de la ville. C'est réalisé par Basil Dearden, qui a mis en scène quelques épisodes d'Amicalement vôtre, et interprété (entre autres) par un impayable Peter Sellers (dans le rôle du projectionniste). Je vous le recommande vivement.

Je crois que cela a été évoqué ici il y a quelques temps, mais à l'occasion de la disparition de Peter Falk, j'ai revu un épisode de Columbo intitulé "Double Exposure" ("Subconscient" en français) qui traite de projection d'images subliminales et dont pas mal de scènes se déroulent en cabine.
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

MOSS a écrit :Wow, je viens de voir un projo dans Balada Triste.
Film intéressant d'ailleurs. Du style, de la démence, un poil de Gilliam et un cheveux de Burton. Pas mal. Et même du Hitchcock tiens!
si je ne me plante pas, ce film a doit être réalisé par Alex de la Eglesia. il a un vrai style et du talent. il a entre autre realisé "Crime à Oxford", "mes chers voisins", "le crime farpais", "800 balles", "le jour de la bête"... c'est un realisateur dont j'apprecie le travail : commercial mais avec un scénario et du fond.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Oui c'est ça tout à fait, c'est lui.
J'ai vu les films que tu cites à part 800 balles et j'aime bien aussi.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Cours vite rattraper 800 balles, ça vaut vraiment le coup et c'est une madeleine pour les amateurs de western spaghetti.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

De source sure - même si je ne l'ai pas vu, on voit une cabine au début de l'Empire des Ombres (aka Vanishing On 7th Street) un D.T.V. de Brad Anderson (un bon artisan sous estimé à mon gout...)

Par ailleurs, j'ai fini par voir Belleville/Tokyo évoqué plus haut, malgré un plan qui se passe dans une cabine (son d'ambiance bien restitué et image reflétée sur le mur du fond bien visible - je me demande ce que les néophytes comprennent de cette image?-) on ne peut pas dire qu'on voit un projecteur fonctionner...
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

Dans "la guerre des boutons" de Yann Samuel.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonction

Message

On voit une cabine pendant un court instant en plein action dans "La Guerre est Déclarée" de et avec Valérie Donzelli (ah ça tombe bien c'est la femme qui est au milieu de la photo vers le haut de cette page). C'est une salle Parisienne, avec de l'argentique en plein action. Laquelle, mystère... j'ai regardé au générique si elle était notée, rien vu.
Répondre