citer des bandes dessinées célèbres où l'on voit un projecteur

Testez vos connaissances...
Répondre

citer des bandes dessinées célèbres où l'on voit un projecteur

,Bonjour, je lance le sujet ( je ne doute pas qu' il soit restreint!) en précisant que le modèle représenté doit l'être fidèlement !

...pour commencer :" Le bâton de Plutarque (Blake et Mortimer) planches 19, 20,21 Ercsam M 60 Senior 9,5

A vous de jouer ! 003654

Re: citer des bandes dessinées célèbres où l'on voit un projecteur

Est-ce qu'on aurait pas déjà fait le tour de la question du coup ? 1352
J'ai surtout du passer des projecteurs assez fantaisistes.

Ben en cherchant bien.... :roll:
Evidement ce sera plus compliqué chez Astérix ,Luky Luke ,ou autres Alix... 1353
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

MMhhmm Obélix projette bien des soldats romains par-ci par-là... :mrgreen:

Les Pionniers, tome 1 et 2, super BD sur la course à l'invention du cinéma avec tous les modèles liés à cette époque,

dans le même registre, et où les dispositifs sont très bien expliqués techniquement, Alice Guy de Catel et Boquet.

Breakwater de katriona chapman est un très beau roman graphique qui se passe dans une salle de cinéma, mais je ne sais plus si l'on voit le projecteur.

Il me semble que dans La Bête de Frank Pé les enfants assistent à une projection en classe.

Dans Ma Vie en 24 images par seconde de Rintaro, quelques projecteurs (un Bell & Howell qui est nommé), une lanterne en bois qu'il a fabriqué.

Je reviens surement plus tard avec d'autres idées ^^

Wouahou ! bananes030
Ma Vie en 24 images par seconde de Rintaro était au pied de mon sapin de Noyël, mais je ne l'ai pas encore lu. Objectif, l'avoir ne serait-ce que commencé avant Noyël prochain :oops:
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

penny-lane a écrit : ven. 28 mars 2025 - 12:29 Les Pionniers, tome 1 et 2, super BD sur la course à l'invention du cinéma avec tous les modèles liés à cette époque,

dans le même registre, et où les dispositifs sont très bien expliqués techniquement, Alice Guy de Catel et Boquet.

Breakwater de katriona chapman est un très beau roman graphique qui se passe dans une salle de cinéma, mais je ne sais plus si l'on voit le projecteur.

Il me semble que dans La Bête de Frank Pé les enfants assistent à une projection en classe.

Dans Ma Vie en 24 images par seconde de Rintaro, quelques projecteurs (un Bell & Howell qui est nommé), une lanterne en bois qu'il a fabriqué.

Je reviens surement plus tard avec d'autres idées ^^
C't'encyclopédie ! :D
Répondre