Nouvel inscrit

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Nouvel inscrit

Message

Bonjour à tous ,
je m'appel Bernard j'ai 42 ans et je suis depuis 2 ans projectionniste dans un petit cinéma qui fête ces 70 ans dans une petite ville qui s'appel Montmedy en Meuse " 55600"
Ci-joint le lien du blog pour les curieux :) http://cinemalux-montmedy.blogspot.fr/
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Nouvel inscrit

Message

Bienvenu à toi Bernard!
Tiens, un nom de cinéma qui me dit quelque chose. :wink:
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

1417

Et un de plus ! Un !

Soit le bienvenu chez les pro, les amateurs, les passionnés de cinéma ancien et moderne, les fêlés de la péloche, les collectionneurs et tant d'autres qui fréquentent ce site et son forum toujours dans la bonne humeur, l'entraide et le partage ...

ola bananes030
Modifié en dernier par sylpieste le dim. 8 janv. 2017 - 19:01, modifié 1 fois.
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

Merci à tous ,
je suis aussi collectionneur de vieux projecteur et bobine .
Sauriez vous me dire si un diplôme est obligatoire et si oui dans quelle condition ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

LUX55 a écrit :Merci à tous ,
je suis aussi collectionneur de vieux projecteur et bobine .
Sauriez vous me dire si un diplôme est obligatoire et si oui dans quelle condition ?
Pour collectionner pas besoin de diplôme, il faut juste être un peu fou comme moi ! :mrgreen: 1353 1352

ola
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

MDR
Non je parlai pour etre projectionniste en cinéma j'ai vu sur le net un cap obligatoire si plus de 6 séances hebdomadaire et seul dans la salle de projection
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Nouvel inscrit

Message

Bienvenue Bernard, à ma connaissance, le CAP n'est plus obligatoire (mais pas mal d'employeurs le demandent).
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

Merci Stef89 ,
j’hésite à le passer ça m'a pas empêché de travailler depuis 2 ans ;)
mais je pense que se serai un plus de l'avoir et comme mon employeur est prêt à le financer
Vous en pensez quoi ? Et ou peut on passer ce genre de cap et possible par correspondance ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

Oui je pense que la préparation avec le CNED existe toujours (par correspondance).
Mais il y a peut-être d'autres organismes. Quelqu'un ici pourra peut-être t'en dire plus.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Nouvel inscrit

Message

Bienvenue.
Effectivement le CAP n'est plus obligatoire. Mais si ton employeur est prêt à te le financer, il ne faut pas hésiter. Une formation et un diplôme est toujours un plus sur un CV.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Nouvel inscrit

Message

Pour ma part, petit projectionniste bénévole, j'ai passé le CAP en 2015 avec les cours du CNED, ça existe effectivement toujours et ça marche pas mal. Je crois que c'est aussi une façon de ne pas dévaluer le métier malgré la tendance actuelle, c'est instructif et valorisant. Après chacun voit... :wink:
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message

Je vais regarder chez CNED pour voir à ça , mais embêtant je peux pas m'absenter longtemps et me faire remplacer au cinéma :(
Mais c'est vrai un beau métier que celui de projectionniste , le cinéma ou je suis est géré par une association qui a repris le cinéma il y à 25 ans aprés de longue années fermé et maintenant le voila classé comme patrimoine du 20 éme siécle .
Voila pour la ptite histoire ;)
Répondre