Bonjour tout le monde

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Bonjour tout le monde

Message

Bonjour à toutes et à tous, je me présente un peu tardivement par courtoisie (jamais trop tard pour bien faire) mais aussi dans l'espoir que mon type de profil ne soit pas unique dans ce forum...

Je m'appelle Stéphane, je suis conducteur de trains et depuis 6 ans, je travail à la création d'un cinéma dans ma commune. Au départ, l'idée était de faire quelque chose qui en vaille la peine, qui soit intéressant à faire et qui serve la vie de ma petite ville et le cinéma s'est imposé à moi (même si je n'étais pas spécialement cinéphile).

J'ai créé une association il y a 4 ans, on a commencé à 3 et aujourd'hui, nous sommes plus de 80... Comme le but est de travailler à la création et non de demander un ciné tombé tout cuit du ciel, j'ai dû me pencher sur les aspects techniques, réglementaires du bâtiment et de l'exploitation cinématographique (et j'ai encore beaucoup à apprendre :wink: ).

J'ai passé, avec un autre bénévole de l'asso, mon CAP d'opérateur projectionniste cet été (merci le numérique) et je fais des projections en itinérant dans ma ville (et parfois donne un coup de main à l'asso partenaire). Je porte malgré tout un regard optimiste sur le poste de projectionniste, car il me semble notamment qu'une bonne partie des tâches techniques déléguées aux installateurs pourrait être octroyées aux opérateurs des cinémas.

Bien à vous toutes et tous
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Bonjour tout le monde

Message

Bravo pour le projet et la motivation !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message

Bienvenu et félicitation pour la motivation dans ce projet et l'investissement associatif.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Bonjour tout le monde

Message

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce projet formidable...
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Bonjour tout le monde

Message

Bonjour et bonne année 2016 tout le monde. Effectivement, il faut un peu de motivation... Cette année devrait être une année charnière pour nous (et dans le bon sens). On a pas encore les clefs du cinoche mais notre travail semble payer.
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Bonjour tout le monde

Message

Ah un conducteur de train ! (Je suis aussi passionné par les trains en plus du cinéma :D )
Bienvenue sur le forum et bonne année 2016 !
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Bonjour tout le monde

Message

Je ne suis pas conducteur par hasard :wink: , j'ai fait de ma passion mon métier. A l'époque j'ai même réussi à passé le transperceneige pour les ferrovipathes de mon coin mais j'ai presque fait choux blanc avec eux... :)
La passion du cinéma, c'est bien aussi mais c'est plus difficile d'en faire son gagne pain.
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Bonjour tout le monde

Message

Eh bien je n'ai choisi ni l'un ni l'autre pour mon futur métier vu que je fais des études d'informatique :D
(Et je n'ai pas choisi ça par hasard non plus :mrgreen: )
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: Bonjour tout le monde

Message

Ah, bin alors on va pouvoir demander la création d'une section ferroviaire sur le forum :D
Avant de me lancer dans le cinéma, je travaillais dans les systèmes informatiques embarqués ferroviaires.

Félicitations et bonne chance pour ton projet. L'idée de créer quelque-chose d'utile et qui apporte de la vie à sa petite ville est vraiment magnifique!
Répondre