Enfin inscrit ! ^^

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Du coup mon interrupteur était à gauche au lieu d'être à droite. ^^
Et j'ai bien les débiteurs dans le capot. Mais comme j'ai bien le couloir pour le S8, avec un peu de chance le soucis venait de l’interrupteur.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

.

Bonjour,

Voici une information importante pour le chargement du Eumig S 710 D :

Sur ce modèle, il ne faut pas appuyer sur la touche qui se trouve au dessus de l'objectif, après avoir tourné la commande de mise en marche d'un cran vers la droite, mais il faut :
1° Tourner la commande de mise en marche d'un cran vers la droite
2° Appuyer sur la touche que montre la flèche rouge
3° Introduire de film dans la fente qui se trouve au dessus de l'objectif
4° Maintenir la pression sur la touche jusqu'à ce que le film sorte à l'arrière

Image

Voilà une petite vidéo, que j'ai trouvé sur YouTube, qui pourra aussi d'aider...

https://www.youtube.com/watch?v=v2FQT1gzFkM

Bien sûr, c'est plus commode de faire cela en mettant le projecteur sur une table ! :)

.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Génial, j'essai ça après être rentré du parc avec mon fils et je vous tien au courant. Merci. :)

D'ailleurs, j'avais pas fait attention car quand je chargé je gardé le capot avant toujours ouvert. Mais lorsque l'on ferme le capot, on à plus accès à la touche au dessus du couloir. Sa m'aurait donné une indication si j'avais essayé le capot fermé. ^^
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

C'est possiblement un système pour que les boucles se forment automatiquement? On va y arriver! ola
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

.

Oui... Selon que le couloir qui est en place est un Super-8 ou un 8 standard le système change le chemin du film pour ménager la bonne distance entre l'image et le son : 18 images pour le Super-8 ou 56 images pour le 8 standard.

.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Bon, pour le chargement nikel ! 07534

Mais à la projection, l'image se secoue dans tout les sens...j'entends un "clac clac" continuel pendant la projection. 003654
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

.

As-tu un autre film Super-8 pour voir si c'est pareil ?
Il est possible que cela ne provienne pas du projecteur, mais de perforations éclatées sur le film... C'est assez fréquent sur des Super-8 qui ont été beaucoup projetés.

Tu peux aussi essayer de passer le film en marche arrière (après en avoir passé une partie en marche avant) pour voir si la même instabilité se reproduit.

.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

C'est bon ça marche ! bananes030 :D

J'ai suivi votre conseil et j'ai mis un autre film. Et c'est passé sans problème. J'ai même pu projeter Tom et Jerry à mon fils. J'ai adoré le voir si curieux devant le projecteur en marche. :mrgreen:
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

TotofLeSaiyen a écrit :C'est bon ça marche !
Bravo !... Voilà un projecteur sauvé !
TotofLeSaiyen a écrit : J'ai suivi votre conseil et j'ai mis un autre film. Et c'est passé sans problème. J'ai même pu projeter Tom et Jerry à mon fils. J'ai adoré le voir si curieux devant le projecteur en marche. :mrgreen:
Les enfants sont toujours surpris de voir fonctionner un projecteur ciné... Certains adultes aussi, d'ailleurs.

.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Un grand merci en tout cas car sans vous, j'aurais ramé longtemps !

Du coup, maintenant je vais me pencher sur le Bolex, votre expertise et vos conseils sont toujours les bienvenus. ^^
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

.
TotofLeSaiyen a écrit : Un grand merci en tout cas car sans vous, j'aurais ramé longtemps !
Quelqu'un d'autre aurait certainement pu t'aider... MOSS aussi t'a apporté sa contribution.
TotofLeSaiyen a écrit : Du coup, maintenant je vais me pencher sur le Bolex, votre expertise et vos conseils sont toujours les bienvenus.
Je connais mal ce Bolex, mais si tu peux détailler sa panne, on peut peut-être essayer...

.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Oui merci à lui bien sûr. En plus grâce à lui j'ai dormi moins bête hier ! :)

Pour le Bolex, la pellicule à la sortie du couloir de projection fait un bourrage, elle ne continu pas son cheminement comme elle devrait.
Image

Et il y aussi le 24i/s qui ne fonctionne pas. Rien ne tourne (débiteurs + obturateur) et lorsque je repasse en 18i/s, il faut que je bouge un peu la touche pour que sa se ré enclenche. C'est peut être bête ce que je vais dire, mais il n'y a pas un fusible à changer par exemple ?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

.

Le problème avec ce Bolex, c'est qu'il y a beaucoup d'électronique (le régulateur de vitesse, par exemple), or cela se dégrade beaucoup plus avec le temps.

Pour le bourrage à la sortie du couloir, regarde s'il n'y aurait pas un bout de film qui serait resté bloqué et qui formerait un barrage. Cela arrive parfois si on a tenté de projeter des films en très mauvais état.

En attendant, voici une vidéo qui te montrera comment faire fonctionner le chargement automatique.
Pour ce projo, il suffit d'appuyer sur la touche du haut pour que le moteur démarre et que le chargement commence...

https://www.youtube.com/watch?v=93AafiOYiGo

.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Du coup pour l'interrupteur de passage du 18i/s au 24i/s, je crois avoir trouvé le problème...

Comme on voit sur l'image, il y a un cordon très usé (et sûrement qui va bientôt lacher) qui ne m'a pas l'air d'origine du tout.
Image

Et lorsque je passe de 18 à 24i/s, les deux petits plateaux d'en bas se resserre (voir photo en bas). Mais vu que le cordon n'est peut être pas adapté, est ce qu'il n'est pas trop épais et empêche le passage en 24i/s et le bon retour au 18i/s. 003654
De plus, lorsque j'enclenche la marche, je vois très bien que le cordon bloque le démarrage de tout le système.
Image

Je vais faire une recherche sur google pour voir si je trouve quel câble il faut mettre exactement à cet endroit.

Merci pour la video, je vais regarder ça. :)

A priori non il n'y a pas de bout de film bloqué. J'en est trouvé pas mal sous un débiteur mais pas là. Et là du coup vu que le cordon bloque le départ du projecteur et que j'ai de plus en plus de mal à trouvé un juste milieu avec l'interrupteur pour le 18i/s, j'ai pas pu encore le relancer.
Messages : 42
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 - 22:09

Re: Enfin inscrit ! ^^

Message

Après visionnage de la vidéo, je fais bien comme il faut pour le chargement automatique.
Répondre