mon tout petit long-métrage documentaire.

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

mon tout petit long-métrage documentaire.

Message

Bonjour à tous.

je ne suis pas projectionniste et à vrai dire je n'y connais strictement rien à part ce que j'ai vus dans "columbo" :mrgreen:
j'ai toujours voulus faire des films, gamin je bricolai avec la camera super-8 en kodachrome-25, mais je suis rapidement passé au DV, très difficile de rentabiliser les projets, vers 22 ans je suis passé à la photo d'illustration ( en velvia-50 et lumière du jour uniquement)
j'ai vendu pas mal de photos assez facilement, sans aucune aucune formation, j'avais juste lus le mode d'emploi, je me suis vraiment rendu compte que j'avais des facilités, sans prétendre réinventer la roue non plus..

Mais je voulais vraiment revenir à..faire des films. du coup j'ai remis le couvert depuis 2010, années de mes 31 ans, sur des formats courts filmé en reflex numérique. 10 minutes, puis 3, puis 6, puis 4 minutes... Dans un domaine de niche.
Du coup voila depuis 3 ans, pierre par pierre j'ai decidé de monter mon film, avec des moyens dérisoires mais beaucoup de travail, loin d'être achevé. Je suis en début de Post-production.

Je me suis inscrit ici pour trouver de l'info concrète et utile par rapport à mon projet. ( notamment concernant la distribution, le DCP, et de manière très générale comment fonctionne un cinéma, notamment les indépendants)

Mon plan est le suivant :

je réalise et auto-produit un film "de genre", de 75 minutes. Je souhaite trouver un distributeur pour:
- le sortir dans quelques salles aussi bien en France qu'a l'étranger. ( Il n'y as aucun dialogues)
-et ensuite le distribuer en VOD.
Modifié en dernier par bobrazowsky le mar. 3 nov. 2015 - 13:37, modifié 3 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40