presentation

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 - 11:59
Localisation : sud-ouest

presentation

Message

Salut je viens de découvrir votre site et je trouve ça plutôt cool donc je me suis inscrit sur le forum. Ceci est mon premier message et j' aimerai me présenter.
Je suis inscrit à l' ANPE et je désire faire un formation d' opérateur projectionniste . pour ce faire je compte m' inscrire à l' examen du cap via une formation cned completée par une formation pratique à Toulouse chez ACT ( ça dependra de la prise en charge ou pas du cout par l anpe) . Le cout de la formation cned me freine un peu 500 euros en tant que demandeur d' emploi . J' espere avoir des aides .
Sinon je suis passioné de cinema Lynch , Cassevetes , Truffaut , Scorsese, Monteiro... et bien d' autres.
Voila a bientot sur le forum
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Salut Aleks,

Je pense que le mieux c'est de trouver un cinéma qui est d'accord pour te prendre en stage (c'est pas facile je sais) et à coté tu bosserai les cours du CNED.
Tu ne seras pas payé mais ca te permettra d'apprendre le minimum nécessaire pour le CAP et eux pourront compter sur toi.
Si le prix de la formation est trop excessif il est peut être possible de se procurer les cours par une personne.


:D
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

Moi j'ai pas payé 500€ pour mes cours du cned ! j'ai du payer 249€ il me semble vu que j'ai financé moi même et j'étais moi aussi au chomage, si j'étais passé par un cinéma pour me financé les même cours, ça aurait couté 850€ à l'entreprise. Enfin si il t'ont proposé un tarif à 500€ je trouve l'augmentation un peu trop exorbitante !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

+1
Nico a raison
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 - 20:25

Message

ça peut couter de 260 à 840 euros :shock:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Les cours cned oui.
C'est plus cher pour les entreprises.
Mais en candidat libre, à par les timbres à 0.5€, c'est gratuit.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

l'inscription à un examen n'est pas gratuite, en tout cas moi j'ai payé 4€ et des bananes..bon ça reste pas grand chose :wink: mais c'est pas gratuit !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Tu joue sur les mots là. :evil:
Tout ça pour dire que si vous empruntez les livres du cned, ça ne vous coute plus rien.
Sauf les 4€ ou je sais plus quoi pour l'exam.
Fait un projothon si t'as pas 4€... :mrgreen:
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Moins de 25-26 ans, il y a l'alternance, cours et ciné une semaine sur deux, et tu es payé, ça dure un an.
Ou contrat de qualification, six mois en entreprise et sept semaines de cours, payé également.
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 - 11:59
Localisation : sud-ouest

Message

Ok merci à tous pour vos conseils . En fait je me suis inscrit au cned j' en ai pour 246 $ en tant que demandeur d' emploi . Maintenant je suivrais bien le conseil de rem et à ce propos si vous êtes en Lot et garonne , Dordogne ou lot voire Toulouse ou Bordeaux ... ou dans le coin et que vous êtes ok pour prendre un stagiaire contactez moi via le forum. Merci .
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

En tous cas pas de stagiaires CGR
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

prad, tu fais les visites de cabine ? :lol:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Oui ça m'arrive. Je montre un peu tout et explique le fonctionnement de la projection à l'aide d'un petit phénakistiscope que ma fille a confectionné.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Je connaissais le féniantiscope ! :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Oui c'est le surnon des projos numériques ..
Répondre