présentation

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 - 14:48

présentation

Message

Bonjour

je m'appelle Benjamin Macke, je suis musicien professionnel, notamment au sein du Collectif Muzikaciné, basé entre le Nord de la France et la Belgique.
Notre Collectif est dédié à la musique pour les images et notamment au ciné-concert. Nous avons notamment des ciné-concerts au 16mm qui ont leur petit succès...

J'ai besoin régulièrement de nouveaux films et d'infos venant de connaisseurs, je serai ravi d'échanger avec vous.

Bien à vous
Benjamin
www.muzikacine.fr
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: présentation

Message

Bonjour et bienvenue !!!
Les ciné-concerts, ça le fait !!!
Quand on en fait chez nous c'est toujours une ambiance particulière et sympathique ! :D
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: présentation

Message

Bienvenue Muzikaciné
on vient d'organiser un cine-bd concert autour de la bd "Les larmes de l'assassin"

Sur une musique originale du groupe
The Major Tom's Spaceship

Xavier Llamas : guitare
Guillaume Christophel : saxophone
Aurélien Guyot: violon

D'après la bande dessinée
LES LARMES DE L'ASSASSIN
de Thierry Murat (Futuropolis)
librement adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux
(éditions Bayard – 2003).

Un spectacle hybride et hors normes
Un montage vidéo reprend l'intégralité
des images et des textes de la bande dessinée sous la forme d'un diaporama dynamique projeté sur un écran géant.

Les trois musiciens jouent en direct au rythme du récit ! Pendant 50 minutes, le spectateur devient lecteur...

super ambiance ou au début on regarde les musiciens puis très vite on les oublis pour se retrouver dans la bd
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: présentation

Message

Waaa ça a l'air pas mal comme trip...
Y'a quelques années ici on avait fait un truc original aussi : docu ciné concert à partir d'images de voyage en Ethiopie avec un groupe sur scène et "voix off" par le "chanteur" voyageur...
C'était chouette et rock'n roll...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: présentation

Message

Oui plutôt pas mal de plus la Bd a été très mise en valeur a la captation (il y a des travellings a l’intérieur des images de la BD) j’étais plutôt content car c'est un encodage maison et le dessinateur a trouvé l'image a l’écran très proche de ses dessins . Si ce spectacle vous intéresse envoyez moi un MP je peux vous mettre en relation avec eux.
Messages : 43
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 - 15:31

Re: présentation

Message

bonjour,

je m'appelle dominik,
ai roule ma bosse depuis 30 piges das les cabines de rhone alpes(ugc art et essai etc)

je fais des remplacements et le numeric a booster le metier d'operateur!

vive les cabines 2.0

cordialement
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 - 19:42
Localisation : Nantes

Re: présentation

Message

Bienvenue Benjamin et bienvenue Dominik !

Dominik, en quoi trouves-tu que le numérique a pu booster le métier de projectionniste ? Pas de jugement derrière cette question, c'est juste qu'habituellement on voit le contraire, alors ce serait intéressant d'avoir un autre avis :wink:
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 - 16:30

Re: présentation

Message

Bienvenue!

J'aime beaucoup l'idée de ciné-concert^^
Je me souviens en avoir vu un lors du festival du film de vendôme (il y a un an a peu près) et c'etait génial!

Un groupe venant du Canada qui nous a fait un bon petit truc sur le film "MORSE"
Super experience.
Répondre