Salut

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

Ezin " tu appuye " trop fort sur les touches !!!!!!
J'appuie juste sur ce qui est important..... j'espère que d'autre l'utiliserons.... !!


J'ai édité mon message, j'ai remplacé des "appuye" par des "utilises".... etc..... :roll:
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Oui Daniel, le principal est d' être compris par tous et je suis persuadé que ton expérience nous sera profitable.

BIENVENUE.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

d un lnez

Message

t imbiette po mat tin verra dautte comme chel là j avo ptete un coup d in l nez
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Baltringue?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Quelle abnégation Ezin !!! Tu as là, je crois, le plus long message de l'histoire du site !!! Moi je ne te corrigerais pas car j'en ai pas lu le dixième ... :oops:
T'en fait pas papy, ils se lasseront de te chambrer avant que tu sois performant alors....
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

bienvenue Daniel ooO¨°°O.oo.OO°°¨oO°Oo.oO°o°o.°OO¨oo...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Enfin un peut de jeunesse sur ce site 1352 bienvenue
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

humour

Message

J ai 62 ans et je suis encore avec mes enfants nous faisons des spectacles son et lumieres .equipement pro moi meme je fait dans l operette une bonne occupation plein de jeunesses donc il faut le moral la vie n est pas toujours drole helas 92 ,licencie ugc ,97 divorce ,s2000 ma mere me quitte vente de la maison et je me retrouve dans un appart avec ma fille et mes deux gars et on passe de bonnes soirees excusez moi mais ça fait du bien de parler.et le rire est le propre de l homme.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: humour

Message

Papy a écrit :J ai 62 ans et je suis encore avec mes enfants nous faisons des spectacles son et lumieres .equipement pro moi meme je fait dans l operette une bonne occupation plein de jeunesses donc il faut le moral la vie n est pas toujours drole helas 92 ,licencie ugc ,97 divorce ,s2000 ma mere me quitte vente de la maison et je me retrouve dans un appart avec ma fille et mes deux gars et on passe de bonnes soirees excusez moi mais ça fait du bien de parler.et le rire est le propre de l homme.
Quand je dis un peut de jeunesse, c'est pour rire, j'ai bien ressenti de l'ancienneté dans vos messages, moi j'ai 59 ans, 40 ans de cinéma bien bien tassé et 143 salles différentes à mon actif.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

reponse

Message

je me disais aussi il doit bien avoir un ancien qui a connu le bon temps des doubles poste et des charbons et cette bonne odeur de pellicule et la colle nostalgie quand tu nous tien
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Comme vous voyez sur ma photo, je suis resté jeune physiquement :? , mais chut le poids des ans est là, le poids tout cour même :oops:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

papy a découvert la virgule sn81
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

reponse

Message

question de poids je croi que j'ai vachement forci .dans les cabines de salles transformées il y a une 'il fallait etre marin cousives echelles passerelles et tout çà pour 4 salles méme une petite à la cave projection invercée avec miroir derriere l'ecran vraiment quand on aime on ne regarde pas on suse
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Ah PAPY, attention aux jeunes, ils ont un clavier sous le bras, un téléphone portable rivé à l'oreille, un casque pour écouter du mp3 autour du cou, un lecteur dvx souvent pourri, ils me collent au c-- pour que je les forme, font semblant d'être désintéresse et dès que j'ai le dos tourné ils prennent le téléphone pour appeler leur employeur et raconter qu'ils m'ont appris tel et tel chose, ou ce que je fais n'est pas conforme aux théories fraîchement acquises d'un CAP nouveau.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

ezin92 a écrit :Si tu as un clavier "Azerty", essaie de suivre ces petits conseils stp....

-Pour faire une majuscule, tu reste appuyé sur la touche qui représente une flèche vers le haut, cette dernière étant située au-dessus de la touche "Ctrl", en bas du clavier, à gauche ou à droite. Pendant que tu appuies sur cette touche, tu vas appuyer sur la touche correspondant à la lettre que tu veux mettre en majuscule. Une fois que la lettre apparait à l'écran, tu relache les deux touches.

-Pour faire un point, tu peux soit utiliser sur la touche où il y a un point en bas de ton clavier à droite, sur le "clavier numérique". Cette touche se situe entre les touches "O" et "Entrée". Tu peux également utiliser sur la deuxième touche à droite en partant de la lettre "N", mais il faut, comme pour une majuscule, appuyer sur la touche représentant une flèche vers le haut en même temps que tu appuies sur celle-là.

-Pour faire une virgule, tu utilises une fois (non non je ne suis pas belge...) la première touche à droite de la lettre "N".
-Tu peux appuyer sur cette touche et en même temps sur celle avec une flèche vers le haut, cela te permettra de faire un point d'interrogation "?".

-Pour faire un point-virgule ";", tu utilises la deuxième touche à droite en partant du "N", comme pour le point, sauf que tu n'utilise pas l'autre touche avec la flèche en même temps ; tu appuies donc juste une fois sur cette touche.

-Pour faire deux points ":", tu utilises simplement la troisième touche à droite du "N".
-Pour faire un "slashe" "/", tu utilises la même touche que pour les deux points, mais tu appuies en même temps sur la touche avec la flèche vers le haut.

-Pour le point d'exclamation "!", tu utilises la quatrième touche à droite du "N". Cette touche se situe normalement juste à côté de la touche avec la flèche vers le haut.


-Pour faire l'accent aigu "é", tu utilises la touche représentant un "2" en haut de ton clavier (ne confonds pas avec les touches F1 F2.... je parle de la rangée de touches inférieure à celle-ci).
-Pour l'accent grave "è", utilises la touche représentant un "7", toujours en haut du clavier.
-Pour faire un "a" avec accent "à", utilises la touche "0" en haut de ton clavier.
-Pour l'accent circonflexe "â-ê-î", appuies une fois sur la première touche à droite de la lettre "P", tu relache (rien ne s'affiche, c'est normal), et tu appuies ensuite sur la touche la lettre à laquelle tu désire appliquer l'accent circonflexe.
-Pour les trémas "ö..." : tu utilises une fois la même touche que pour l'accent circonflexe, sauf que tu appuies en même temps sur la touche avec une flèche vers le haut. (C'est normal, il n'y a toujours rien qui s'affiche...). Tu appuies ensuite sur la touche où tu veux mettre un tréma.

-Pour faire des guillemets " " " : utilises la touche "3" en haut de ton clavier.
-Pour faire une apostrophe " ' " : utilises la touche "4", toujours en haut du clavier.

-Pour ouvrir une parenthèse "(", utilises la touche "5", et pour la fermer ")", utilises la touche "°".

-Pour faire un tiret "-", utilises la touche "6".
-Pour faire un tiret bas "_", utilises la touche "8".

-Pour faire un "ç", utilises la touche "9".

-Pour faire un "ù", utilises la touche à droite de la lettre "M".
-Tu appuies sur cette touche et en même temps sur la touche avec la flèche vers le haut et tu obtient... "%"


Je pense t'avoir montré les touches les plus importantes pour que tu puisse te faire comprendre....

Mais pour aller plus loin :
Sur les touches représentants 3 caractères :
-le caractère du haut : pour l'écrire, il faut appuyer sur la touche avec la flèche vers le haut, et en même temps appuyer sur la touche dont tu veux écrire le caractère.
-celui à gauche : tu utilises directement sur la touche concernée.
-celui à droite : là, tu appuies sur la touche "Alt Gr", située à droite de la barre d'espace. Pendant que tu appuies sur cette touche, tu vas utiliser la touche dont tu veux écrire le caractère.


C'est un peu long à lire tout ce qu'il y a au-dessus, mais aussi à l'écrire.... mais j'espère que dans l'ensemble c'est clair, et que ça te permettra de mieux comprendre l'écriture par ordinateur, et en même temps de mieux nous faire comprendre tes idées, tout ça dans un texte structuré... et ponctué... !

Si certains voient des erreurs, qu'ils me le dise pour que j'édite mon message....

A bon entendeur, sn05 !!
Tu as beaucoup de temps de libre à ce que je vois :D :D
Répondre