Drobri dien' !

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Drobri dien' !

Message

Salut salut !

J'ai 21 ans, et après trois (presqu')années d'échec cuisant en études supérieures (autant être honnête du début !), je me suis posé confortablement sur ma chaise, devant ma table, et je me suis demandé ce que je pouvais bien faire de ma vie...

Ma première question était, dans quel environnement je me sens bien ? Sous-entendu, lequel pourrait être assez agréable pour un boulot ? Et là je me suis dis que j'adorais aller au cinéma, cette ambiance feutrée et chaleureuse, la moquette par terre, les couloirs avant d'entre dans le grand théâtre moderne... Et je me suis demandé ce qu'il pouvait bien y avoir de caché derrière cette fameuse petit lucarne d’où provient la lumière !

C'est que je me suis dis: eh ! Pourquoi pas ? Alors je me suis mis à faire pas mal de recherche sur le métier et les formations, et je suis tombé par hasard sur le site projectionniste.net, puis sur ce forum... Et je me suis dis que m'y inscrire ne pouvais pas me faire de mal.

Pour l'instant je n'ai aucune question précise, je vais tâcher de lire pleins de sujets ici et surtout les rubriques du site !

Bon en même temps que je rédige, je suis un peu dépité à la pensée de l'état du métier de projectionniste aujourd'hui... est-ce que je ne me fourvoie pas un peu sur mon avenir là dedans, dans le fond... ? :'(
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Drobri dien' !

Message

Jimmy Letter a écrit :Salut

Bon en même temps que je rédige, je suis un peu dépité à la pensée de l'état du métier de projectionniste aujourd'hui... est-ce que je ne me fourvoie pas un peu sur mon avenir là dedans, dans le fond... ? :'(
1222

Je sais pas ou on va professionnellement, mais t'es encore assez jeune pour te faire payer une formation par l'ANPE (- 26 ans).

C'est pas idiot de chercher à travailler dans une ambiance que l'on trouve agréable. Surtout qu'on est partis pour travailler jusqu' a 70 ans.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Drobri dien' !

Message

Me faire payer une formation par l'anpe... ? :o
Comme celles de l'afomav par exemple
Formations continues
Projection Numérique
Opérateur-Projectionniste
—› 5 jours
Perfectionnement au cinéma numérique
—› 3 jours
Les réseaux informatiques pour la projection cinéma numérique
—› 5 jours
TEC CINEMA
...tu veux dire ?

Enfin c'est sûr que j'y pense à l'avance, parce que même une fois que je serai parvenu après beaucoup d'efforts à trouver une entreprise qui signe mon contrat d'apprentissage et avoir candidaté avec succée à l'Afomav... je ne pourrai même pas me reposer sur mes lauriers...

Aaah, misère...

Enfin bref, merci pour tes réponses M. l'écureuil.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Drobri dien' !

Message

hello hello !

Je reviens ici et en ce jour juste pour dire que je suis très très content d'avoir trouvé enfin, après moult enveloppes envoyées et appels lancés tout autour de la France, un cinéma qui veuille bien m'embaucher en tant qu'apprenti projectionniste !!

Ce sera donc Amiens, au cinéma St leu pour moi !

Moitié Paris.. moitié Amiens ! Ça va être ça ma vie..
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Drobri dien' !

Message

Profite bien de ton année à l'AFOMAV, la mienne se termine bientôt et je sens que ça va me manquer :cry:
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Drobri dien' !

Message

Aaahlala.. Définitivement je n'ai pas a m'inquiéter pour mes cours alors ^^ puisqu'on est là j'en profite pour quelques questions:

- tu dis que tu finis bientôt, mais les cours ne se terminent ils pas en août..?

- je ne sais pas si tu as ton cinéma en province ou pas, si oui alors tu as été destiné à loger en foyer des jeunes travailleurs près l'afomav, comme je vais l'être.. Alors, comment c'est là-bas ? Y a un régime de couvre feu pour tout le monde ou ça va ? x) non parce que le weekend j'ai envie de sortir moi..! :o

- Il y a quelques semaines j'ai cru voir, pas loin de la mention "vous êtes hébergés gratuitement si vous trouvez votre cinéma hors île de France ", celle qui indiquait que les allers-retours entre école et lieu de travail (cinéma) étaient pris en charge aussi..! J'ai vraiment l'impression d'être fou parce que ça n'apparaît nulle part aujourd'hui ! >.<'
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Drobri dien' !

Message

Oui je suis hébergé au FJT à Paris, et ça va c'est assez tranquille, pas de couvre feu pour les résidents. Par contre pour les visiteurs il y a des heures limites.
Et puis c'est vraiment pas loin de l'afomav donc c'est pratique (5min en metro, 20 mins a pied). En + il y a un petit restau de sushis juste a coté, miam!
Par contre pour les trajets Paris-Province ce n'est pas toujours pris en charge, cela dépend du patron mais ce n'est pas obligatoire de sa part.
Et pour finir, le contrat d'apprentissage s’arrête en aout, mais les exams, et donc les cours se terminent fin mai-debut juin. Après on reste en entreprise jusqu'à la fin du contrat.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Drobri dien' !

Message

Bon pour les heures limite des visiteurs ça je m'en doutais, je ne râlerai pas pour ça.
Pour la question du train, j'hésite vraiment à en parler à mon (futur) maître d'apprentissage il est super sympa avec moi.. j'veux pas tout faire capoter !!
Et donc alors euh, okay pour le contrat mais euh, après la fin des cours et des examens on sera donc à plein temps (tout le mois) dans le cinéma ?! Après ça dépend peut-être, faut que je demande...
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Drobri dien' !

Message

Oui après les exams on est à plein temps au ciné (ou en vacances car tu as le droit à 5 semaines de vacances dans l'année d'apprentissage).
Et ce sera aussi une période à mettre à profit pour trouver un futur emploi, à moins que tu ne reste dans le même ciné après.
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2012 - 13:33

Re: Drobri dien' !

Message

Eh c'est donc toi le méchant qui à été plus rapide que moi pour le ciné St Leu 07534
Bref moi aussi je rentre à l'AFOMAV pour cette année, donc si tu passes par la et que tu as obtenu quelques renseignement sur l'AFOMAV j'aurais quelques questions ;)
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Drobri dien' !

Message

Bienvenue et bonne chance au ciné Saint Leu, ils m'ont paru très sympathiques lors de la dernière réunion école et cinéma qui à eu lieu chez eux, très belle cabine bien entretenue et avec de la place (pas besoin de se serrer contre les murs pour vérifier le projo).
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Drobri dien' !

Message

Désolé Chinaski ahah, c'est de bonne guerre... Tu es à quel cinéma du coup ? Tu as commencé par l'école ou l'entreprise ? Que je sache si on se croisera.. ;)

Fye, merci, c'est vrai que c'est très sympa ici !

°Des nouvelles du front donc -> J'ai commencé ma quinzaine au Ciné Saint-Leu, mon Sensei est cool et bon prof ! J'apprends la projection en pellicule donc je sens que cette année va être complète c'est bien !

Note à propos de l'Afomav, j'ai BIEN fait d'y passer vite fait durant les vacances pour faire du repérage, parce que Lundi je l'aurais mal senti d'y être à 9h pétante sans galérer ahah x)

PS: et pendant que j'ai encore à peu près le temps je profite à fooond de ma carte gaumont unlimited mwahahah c'est génial
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2012 - 13:33

Re: Drobri dien' !

Message

J'ai pas encore repris parce que j'ai pas encore de cinéma du coup ;) mais je dois rejoindre l'Afomav cette semaine je suis en classe 2 apparemment
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Drobri dien' !

Message

Bah ramène toi quand même ! y en a plusieurs en passerelle ;)

En attendant, aaaaa, c'est trop bien, locaux et profs..
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2012 - 13:33

Re: Drobri dien' !

Message

J'arrive lundi normalement pendant que vous serez tous en entreprise et je reprendrais les cours dans 15 jours
Répondre