Salut la grande et belle communauté de "Derrière la Lum

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Salut la grande et belle communauté de "Derrière la Lum

Message

Projectionniste depuis déjà pas mal de temps, j'ai démarré dans l'itinérant sur un réseau de 70 salles rurales (c'était l'bon temps), puis j'ai bossé 8 ans à l'étranger pour atterir depuis quelques mois en Bretagne dans un ciné 2 salles municipal.....
J'aime ce job mais j'ai le sentiment que le virage du numérique va nous en faire perdre quelque part son essence.....
qu'en pensez-vous?
sans nostalgie aucune, je suis quelqu'un qui avance droit devant sans regarder derrière.....
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

Bienvenue L'operaptor!!
Pour ma part j'arreterais avec le numérique...
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

Ah ouai? tu feras quoi après?
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

je ferais un autre truc!ben ouais!peut etre de la programmation
ou alors un truc que je sais pas encore ce que c'est...je m'en fais pas ds la vie
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

J'aimerai que l'on revienne aux grandes salles d'autrefois avec leurs mystères et leur machinerie, mais avec le confort et la techinique de maintenant.
Par contre ces cabines de projection avec parfois Cinq bases, imaginer ces DP70 inclinés de 10%, cela avait de la gueule à coté de ses FP20 et CIE.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

opérator, si tu veux notre sentiment, bouquine le post "projection numérique" tu seras vite fixé...
Marion, dans des petits ciné, le numérique peut engendrer de nouvelles possibilités, comme dans les gros d'ailleur, en discutes-tu avec tes boss ?? il y aura peut-être de l'avenir
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

T'inquiètes j'y ai déjà largement gouté au numérique : 16 salles équipées de DP100 et je t'assure que c'est pas du tout mon truc.......
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

1222 l'opéraptor

un peu comme Marion, le numérique j'y ai aussi goûté (un tout petit peu) et le charme du métier en prend un sacré coup dans la gueule je trouve... donc une fois passé "intégralement" au numérique je ferais de la place spontanément au p'tits nouveaux...
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

salut Oliv
en fait je pense que je repartirai sur les routes avec mon bon vieux Buisse-Botazzi portable apporter du bonheur dans les villages de France et d'ailleurs (pourquoi pas tiens ??)
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Il faut arrêter avec le numérique, il est dit qu'il y auras toujours des copies 35MM pendant une dizaine d'année si celui si prend le dessus, car pour le moment, le numérique c'est pas trop ça ! D'ici que ça se casse la gu*ule :)

Il faut dire que le numérique c'est une image froide sans sentiment... alors que le 35MM, c'est chaleureux et nous donne pas mal d'émotion
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Salut à toi opétyrannosaure !
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

tu sais que le T-rex se régalait d'un fruit orange à noyau que l'on trouve dans les pays chaud..... abricot??? te sauve pas!!
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

welcome toi qui vient du crétacé ^^

ou es-tu basé en bretagne? Ayant de la famille dans le coin je suis curieux. ;)
Messages : 43
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 - 5:36
Localisation : Caen

Message

Saloute et à toute :)
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

1417
Répondre