Présentation...

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 - 19:47
Localisation : Seine et Marne

Présentation...

Message

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon parcours (pour ceux que ça interresse). Je veux faire les choses bien vu que je suis trop fier d'appartenir à la fameuse caste des projectionnistes.

Je suis entré au ciné en janvier 1999 à 22 ans, je vendais du pop-corn (une fameuse enseigne à trois lettres). Ne cessant de rabacher à mon entourage que ce n'était qu'un job temporaire, j'ai rencontré un projectionniste qui est devenu un ami et mon formateur. Je me revois entrer pour la première fois en cabine, je devais avoir l'air couillon avec mes grands yeux écarquillés et mon sourire de gosse. Là je me suis dit que c'était ça que je voulais faire...

Mon pôte m'a formé sur mon temps libre et un an plus tard je passais le CAP à l'AFOMAV. Il a fallu que je parte de mon ciné pour aller sur un autre sur Paris, pour parfaire ma formation et faire mes preuves tout court. C'était plutôt stressant, j'étais seul pour 7 salles et il m'arrivait de me reveillé la nuit, faisant de mauvais rêves dans lesquel j'étais largué et pas du tout dans le rhythme. En vrai ça c'est plutôt bien passé. Je devenais enfin opérateur confirmé en 2002 et revenais dans le cinéma de mes débuts (10 salles mais à deux opé par services). Le cinéma ou j'allais étant petit, alors j'étais assez content de moi.

Mais voilà six ans passent, et travaillant avec des gars pas très motivés (et encore je suis gentil), j'en vient à me demander, pour ma santé mental, si je ne devrais pas allez voir ailleurs. (J'avoue je prends même quelques mauvaises habitudes.) Ce que je fais donc en 2008. Sans regret, je tombe dans une équipe super sympa, ou je peux enfin parler ciné avec mes collègues cinéphiles comme jamais je n'en ai rencontré, motivés et enfin j'apprends de nouveau mon métier sérieusement (A part à Paris où j'ai beaucoup appris, je vivais sur mes acquis depuis mon retour au bercail, et j'avais le cerveau en stand-by. :? )

Super content pendant un an et demi environ...

Puis vint l'époque du PSE, des grèves, du numérique, le départ de TOUS mes collègues :cry: (pour diverses raisons, ils ont bien rebondis depuis). Et me voilà tout seul dans ma cabine à gerer 12 salles derrière une batterie de PC et autres serveurs.

Je crache pas dans la soupe, disons que c'est different. Interressant mais different. Mais je m'en sors plutôt bien et du coup travaillant avec deux anciens qui ont beaucoup de mal en informatique ( que j'aide du mieux que je peux, promis ), je me démarque et prends de temps à autres un peu de responsabilité (et la prime qui va avec :-))

Grosso modo, pour résumer, j'ai bossé pendant 8 ans sur des Victoria 5 et 9, puis dans mon ciné actuel sur du FP30 pour enfin passer au projecteur numérique Kinoton avec serveurs Doremi. Du bons matos quand ça ne bug pas...

M'sieurs, dames, bien le bonjour.

Fred.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Présentation...

Message

Bienvenue chez les fous !
Modifié en dernier par grolem le lun. 3 oct. 2011 - 23:35, modifié 1 fois.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Présentation...

Message

1222, en voilà une grande présentation ! :)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Présentation...

Message

OpérateurFred a écrit :M'sieurs, dames, bien le bonjour.
M'sieur, bienvenue :D
Messages : 19
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 - 19:47
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation...

Message

MERCI !

@VEKOMA
Euh oui c'est vrai je me suis laché, c'étais la pause diner !
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Présentation...

Message

OpérateurFred Bienvenue :)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Présentation...

Message

OpérateurFred a écrit : Euh oui c'est vrai je me suis laché, c'étais la pause diner !
Et voila, encore un qui picole grave sur son lieu de travail... elle est belle la france, moi je vous dis !
remarque, c'est pas la france, c'est le val de marne...
Répondre