JiCé ...

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 - 11:18
Localisation : Ain (01)
Contact :

JiCé ...

Message

Bonjour à tous,

Quant à moi, je commence très fort. Pour les communs des mortels mon sobriquet est JiCé, certains d’entre vous me connaisse déjà depuis vendredi dernier (d’autres depuis des années, peut-être). J’ai été (je le serais encore, je pense, j’en ai conscience) critiqué, blasphémé à outrance par certains d’entre vous, auquel je répondrais par ceci : Je suis venu m’inscrire sur ce site pour répondre aux interrogations des projectionnistes, amateur ou non. Partager mon expérience de 50 années d’activité dans ce fabuleux métier, qui par ces années m’ont fait découvrir tous les rouages cinéphiliques. Ce qui m’a également permis de connaitre énormément de personnalités, comme vous dites les jeunes les Peoples. A la retraite depuis 2 ans, je continu à apprendre d’autres projectionnistes et continuerais encore ! En effet, j’ai mis plus de dix années à monter ma propre salle de cinéma privé, aux 33 places (référence ;-) ), une salle exclusivement dédiée au cinéma muet. C’est en cela, que j’ai cette chance de rencontré des personnages hauts et en couleurs, du métier de l’audio-visuel. Pour certain, cela s’appelle de l’arrogance, j’en suis désolé, pour moi c’est du partage, entre professionnels. C’est à vous à présent d’accepter ou pas, cet état de fait.
Modifié en dernier par JiCé le lun. 27 juin 2011 - 7:20, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JiCé ...

Message

Merci d'être passé par la case " présentation des membres " , Jicé, et ... 1222
JiCé a écrit :J’ai été (je le serais encore, je pense, j’en ai conscience) critiqué, blasphémé à outrance par certains d’entre vous
Je suis choquée que tu écrives cela :shock: ! J'ai lu tous tes posts depuis vendredi, ainsi que toutes les réponses qui t'ont été faites dans les différents sujets. Personne ici n'a " blasphémé à outrance ", mais certains de tes propos ont pu ( bien légitimement ! ) nous choquer :
- affirmer haut et fort, par exemple, qu'on peut passer tous nos films à 25 images par secondes, et que personne ne s'en apercevra, pas même le réalisateur ( j'ai halluciné :? , mais je ne ferai pas de commentaire là-dessus, car mes collègues s'en sont chargé... )
- nous prendre " un peu de haut " à chaque tournure de phrase, comme si nous étions une bande d'incapables ( pour nous indiquer, entre autres, comment faire la mise au point, ou cadrer sans " couper les têtes "... )
- le ton un poil agressif de la majorité de tes posts. Pourquoi :?:

Après, si tu es effectivement venu, tout simplement, pour partager ta grande expérience, eh bien personnellement j'en suis ravie car cela nous promet des échanges intéressants.

A bientôt, donc, au fil des post !
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: JiCé ...

Message

Soyez le bienvenu.

j'ai moi même suivi une partie de vos post. J' ai plutôt tendance à aller ds le même sens que les personnes qui vous ont répondu ( l' histoire des 25 images par secondes, tout ça...)

Malgré tout, toutes les connaissances sont bonnes à prendres. N' hésitez donc pas à nous faire par des vôtres à partir du moment ou il s' agit d' améliorer notre façon de travailler (mais pas de la dégrader, svp).

Et puis bon, l'erreur est permise ( c'est même un droit).
Messages : 60
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 - 11:18
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: JiCé ...

Message

Madison a écrit :Merci d'être passé par la case " présentation des membres " , Jicé, et ... 1222
JiCé a écrit :J’ai été (je le serais encore, je pense, j’en ai conscience) critiqué, blasphémé à outrance par certains d’entre vous
Je suis choquée que tu écrives cela :shock: ! J'ai lu tous tes posts depuis vendredi, ainsi que toutes les réponses qui t'ont été faites dans les différents sujets. Personne ici n'a " blasphémé à outrance ", mais certains de tes propos ont pu ( bien légitimement ! ) nous choquer :
- affirmer haut et fort, par exemple, qu'on peut passer tous nos films à 25 images par secondes, et que personne ne s'en apercevra, pas même le réalisateur ( j'ai halluciné :? , mais je ne ferai pas de commentaire là-dessus, car mes collègues s'en sont chargé... )
- nous prendre " un peu de haut " à chaque tournure de phrase, comme si nous étions une bande d'incapables ( pour nous indiquer, entre autres, comment faire la mise au point, ou cadrer sans " couper les têtes "... )
- le ton un poil agressif de la majorité de tes posts. Pourquoi :?:

Après, si tu es effectivement venu, tout simplement, pour partager ta grande expérience, eh bien personnellement j'en suis ravie car cela nous promet des échanges intéressants.

A bientôt, donc, au fil des post !

Bonsoir Madison,

Je vous remercie pour votre accueil.

Voici quelques précisions que vous n’avez peut-être pas lues :

- affirmer haut et fort, par exemple, qu'on peut passer tous nos films à 25 images par secondes, et que personne ne s'en apercevra, pas même le réalisateur (j’ai halluciné, mais je ne ferai pas de commentaire là-dessus, car mes collègues s'en sont chargé...)

Je vous prie s’il vous plait de prendre un petit instant de votre temps et de lire l’article que j’ai écrit sur ce sujet : http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=8&t=3629
Et n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce sujet, merci.

- nous prendre " un peu de haut " à chaque tournure de phrase, comme si nous étions une bande d'incapables (pour nous indiquer, entre autres, comment faire la mise au point, ou cadrer sans " couper les têtes "...)

La réponse est dans mon post de présentation (Désolé, il m’arrive de radoté de temps à autre, c’est surement l’âge, vous comprendrez plus tard). De plus, je ne fais que répondre aux questions et interrogations, comme je l’ai écrit une fois de plus dans mon post de présentation. Après, les projectionnistes en font ce qu’ils veuillent de mes solutions ou astuces.

- le ton un poil agressif de la majorité de tes posts. Pourquoi

Et d’après-vous, pourquoi ?

Je suis autant ravi que vous, pour des échanges intéressants et instructifs.

A bientôt, assurément.

JiCé.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JiCé ...

Message

JiCé a écrit :Je vous prie s’il vous plait de prendre un petit instant de votre temps et de lire l’article que j’ai écrit sur ce sujet : viewtopic.php?f=8&t=3629
Et n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce sujet, merci.
Mais, croyez bien que j'ai lu ce sujet entièrement ( euh, je vous " vouvoie ", du coup ), et si je n'y ai pas mis de commentaire, c'est que j'aurais dit exactement la même chose que Coeur Noir, donc je n'ai rien à ajouter de plus que lui.
Et, quand vous parliez de passer nos films à 25 images/s, il s'agissait bien de films d'aujourd'hui, de notre époque, tournés à 24 images/s, or il est extrêmement rare qu'une autre cadence soit demandée.
JiCé a écrit :Après, les projectionnistes en font ce qu’ils veuillent de mes solutions ou astuces.
Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les " astuces " des anciens du métier ! :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JiCé ...

Message

JiCé a écrit :- " le ton un poil agressif de la majorité de tes posts. Pourquoi ? "

Et d’après-vous, pourquoi ?
Eh bien, je ne sais pas, justement ! Est-ce que vous nous trouvez " agaçants " ? :mrgreen:
Messages : 60
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 - 11:18
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: JiCé ...

Message

Et, quand vous parliez de passer nos films à 25 images/s, il s'agissait bien de films d'aujourd'hui, de notre époque, tournés à 24 images/s, or il est extrêmement rare qu'une autre cadence soit demandée.

Pourriez-vous me précisez s'il vous plaît, ou ai-je écris, que je vous demande de projeter les films en 25 images seconde ? J’ai simplement expliqué qu’il était possible de le faire, voyez-vous (sans jeux de mots) la différence Madison ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JiCé ...

Message

OK, il est vrai, vous avez juste dit qu'on pouvait le faire...
Je ne veux pas épiloguer davantage là-dessus.

Tiens, à propos des astuces et solutions des " anciens " du métier, il y a tout un savoir qui va se perdre définitivement, car il ne sera pas transmis...
Mon chef de cabine, par exemple, a des techniques géniales pour tout ce qui concerne les problèmes du 35 mm ( il peut, par exemple, sauver une séance alors qu'une bobine a été montée à l'envers ! ), mais tout ça ne servira plus à rien, désormais... :cry:
Messages : 60
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 - 11:18
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: JiCé ...

Message

En effet comme vous dites.

Mon film va sur sa fin (film muet en 16 mm), je vous souhaite une bonne nuit Madison. A très bientôt.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: JiCé ...

Message

Madison a écrit :

Tiens, à propos des astuces et solutions des " anciens " du métier, il y a tout un savoir qui va se perdre définitivement, car il ne sera pas transmis...
Mon chef de cabine, par exemple, a des techniques géniales pour tout ce qui concerne les problèmes du 35 mm ( il peut, par exemple, sauver une séance alors qu'une bobine a été montée à l'envers ! ), mais tout ça ne servira plus à rien, désormais... :cry:
Comment qu'on fait ça, au juste ? :shock:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JiCé ...

Message

Je l'ai expliqué dans ce vieux post :wink: :

http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=8&t=1361
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: JiCé ...

Message

Bonsoir JIcé,

Bon dans un premier temps, vous êtes vraiment des chie... ! je vous laisse complèter à votre guise.
Vous profitze TOUJOURS d'une de mes absence pour vous prendre la tête, moi aussi je veux me prendre la tête...

Ravi de faire votre connaissance Jicén à moins que l'on se connaisse ! Là aussi je suis largué ! On se connait ? Bref, j'aime quand les nouveaux secouent un peu le site !!
Madi, laisse le tranquille quoi, mince alors
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 - 9:58
Localisation : Paris

Re: JiCé ...

Message

Un des anciens de ce forum radie depuis pas mal de mois et retire en Vendee, me fais dire qu'il ne se cache pas derrière le pseudo en question.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JiCé ...

Message

Message reçu ! 1353
Perso, je n'ai jamais pensé une seconde que Cine9557 pouvait se cacher derrière le pseudo " Jicé ", mais... je suis ravie d'apprendre que notre plus " gros " posteur nous lit toujours !!!

Bisous à toi, Cine ! :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: JiCé ...

Message

Ah ça non !! Jicé est résolument pas ciné, aucun doute là dessus.....
Mais Madi, qu'es-ce qui te fait dire qu'il nous lit toujours, peut-être que Chardonnet est en relation avec lui ?
Répondre